audi 200 pacorabanne

On peut tous participer à l'enrichissement du site !
nours
Messages : 1963
Enregistré le : ven. 21 août 2015 12:11
Localisation : Belgique et Oléron (17)/200 20vGRPA-200 20v-100 S4 92-COUPE 89-100 TQS-80 SC 86-VW LT assist-80Q 83

audi 200 pacorabanne

Message par nours » mar. 27 mars 2018 09:08

Voilà, la 200 du ROC étant jusque fin du mois exposée dans une concession Normande chez Lemauviel
et après avoir été piqué au jeu par l'un et l'autre :lol:

je me suis tapé 500 et quelques kil (allé)pour aller voir l'affaire :mrgreen:
bon, la région et son thème m'ont aidé aussi, car nuitée face au port artificiel d'Arromanches, musée etc :P :P


Accueil sympa de les part du personnel de la concession
De vrais passionnés qui savent ce que c’est une « vieille » :oops:

J’ai eu tout le loisir de tourner autour de l’auto, de me coucher pour voir un peu ce qui s’y cachait
Bref, comme on dit chez nous, du bon beurre :lol:

Niveau perfs ; annoncée à l’époque à 500cv (pas trop mal pour un 10v)
Ici selon une source (AVUS), elle serait à 385 (reste à voir si encore configuration origine d’usine ), mais vu l’âge du bestiau, rien d’étonnant à ce que certains
Éléments aient été changés
J’ai trouvé sur ce site ; http://www.audistory.de/old1/efpc.htm les caractéristiques techniques
Image
Image
Image
Image

Image




D’abord quelques photos d’époques (certaines que je n'avais jamais vu non plus)

Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image



Pour le reste, une très belle caisse, les photos principales extérieures sont en grosse partie au début de ce post

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image






les éléments carrosserie sont en grosse partie en kevlar

Image
Image
Image
Image
Image
Image



Sauf pare-brise, vitre arrière et conducteur, le reste est en macrolon
Triangles avant mécano soudés mais le berceau reste le même (sur les groupe A rallye berceau de coupé allongé et élargi ; ce que j’ai sur ma rallye)
Avec barre stab gros montage

Image
Image
Image
Image
Image

Triangles arrière….sont ceux d’origine, améliorés par uniball, et transformés pour recevoir la grosse barre stab
Image
Image
Image


Le radiateur d’eau est incliné très fortement, le vase ayant déménagé au pied de pare-brise
Image


Image

Carter sec avec bâche d’huile dans le coffre, le radiateur, lui se trouve à la place du réservoir d’origine (ce dernier a pris place en roue de secours)
Et le guidage d’air du radiateur démarre dessous le plancher
Image
Image
Image
Image



Étrangeté de la chose, échappement sort de chaque côté de la caisse

Image
Image



Voilà en gros, le reste des photos parleront d’elles-mêmes

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Maintenant on vas voir les esprits vifs et attentifs

Niveau forme de carrosserie, rien n’attire votre attention ?
Si on observe les photos d’époque, la caisse « badgée Lapeyre n’est pas la même (tours d’aile et pare-chocs avant)
Les bas de caisse ont totalement disparus
La caisse serai plutôt celle de Marc Sourd, maintenant, question que j’ai posé au propriétaire actuel (Norbert Clément) mais restée SANS réponse ;
Combien de caisses au total à l’époque ??
Au moins 2 (on les voit ensemble en course)
Mais 3 pilotes (au moins) ont roulés en 200 ;
Lapeyre numéro 2 ici représenté
Image
Marc Sourd numéro 4(déco bleue), mais idem pour celle-ci, au moins 2 caisses ont roulées
Image
Image

Ballot numéro 39 (ayant déjà ce numéro sur une BMW série 6 avec le même sponsor)

Et cette déco exotique
Image

notez qu'il y en a une autre sur la gauche de la photo, mais pas encore trouvé en entière :drive:


J’ai lu sur un autre forum (audipassion), qu’il y a une dizaine d’année, lors de la vente d’une, ils parlaient d’une petite sœur toujours vivante !!
Mais à nouveau, au vu des années qui passent, beaucoup de choses se passent et partent en sucette ☹

Enfin soit, je l’ai vue en live :kiss: , elle roulait l’an passé à Linas en dessous de Paris,
Le rasso http://lesgrandesheuresautomobiles.com/

voilà en gros, je continue à fouiller pour compléter :)

Dural
Messages : 5900
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q
Contact :

Re: audi 200 pacorabanne

Message par Dural » mar. 27 mars 2018 09:40

Sujet très intéressant !
Merci de nous faire partager tout ça !
Intéressant les triangles avant, j'ai du mal à voir où se fait l'encrage avant mais je présume qu'il y a un point de fixation soudé sur le berceau.

nours
Messages : 1963
Enregistré le : ven. 21 août 2015 12:11
Localisation : Belgique et Oléron (17)/200 20vGRPA-200 20v-100 S4 92-COUPE 89-100 TQS-80 SC 86-VW LT assist-80Q 83

Re: audi 200 pacorabanne

Message par nours » mar. 27 mars 2018 11:29

de rien,
la voiture étant clapée au sol............pas évident de voir tout :?

Zenoah
Messages : 1035
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 08:30
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T

Re: audi 200 pacorabanne

Message par Zenoah » mar. 27 mars 2018 19:07

nours a écrit : Combien de caisses au total à l’époque ??
Au moins 2 (on les voit ensemble en course)
Mais 3 pilotes (au moins) ont roulés en 200 ;
Il y a eu 3 voitures, elles existent toujours.

audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 10803
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 16:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: audi 200 pacorabanne

Message par audiquattromoto » mar. 27 mars 2018 19:13

Il y en avait une chez mon cousin sans moteur......
Elle a du partir chez Claude.....

nours
Messages : 1963
Enregistré le : ven. 21 août 2015 12:11
Localisation : Belgique et Oléron (17)/200 20vGRPA-200 20v-100 S4 92-COUPE 89-100 TQS-80 SC 86-VW LT assist-80Q 83

Re: audi 200 pacorabanne

Message par nours » mer. 28 mars 2018 06:49

Zenoah a écrit :
nours a écrit : Combien de caisses au total à l’époque ??
Au moins 2 (on les voit ensemble en course)
Mais 3 pilotes (au moins) ont roulés en 200 ;
Il y a eu 3 voitures, elles existent toujours.

oui j'ai eu une info hier soir comme quoi il y en a 3 au total donc ça confirme
elles sont apparemment an France (dont celle du roc bien sûr)
une est entière, l'autre est complète mais démontée

mais je ne sais rien de plus

nours
Messages : 1963
Enregistré le : ven. 21 août 2015 12:11
Localisation : Belgique et Oléron (17)/200 20vGRPA-200 20v-100 S4 92-COUPE 89-100 TQS-80 SC 86-VW LT assist-80Q 83

Re: audi 200 pacorabanne

Message par nours » mer. 28 mars 2018 08:10

audiquattromoto a écrit :Il y en avait une chez mon cousin sans moteur......
Elle a du partir chez Claude.....

hein quoi comment :o

nours
Messages : 1963
Enregistré le : ven. 21 août 2015 12:11
Localisation : Belgique et Oléron (17)/200 20vGRPA-200 20v-100 S4 92-COUPE 89-100 TQS-80 SC 86-VW LT assist-80Q 83

Re: audi 200 pacorabanne

Message par nours » mer. 28 mars 2018 08:10

la 39 de Ballot

Image

audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 10803
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 16:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: audi 200 pacorabanne

Message par audiquattromoto » mer. 28 mars 2018 12:42

Oui....il l'a gardé des années pis comme il pas eu le temps....il a finit par l'a revendre....il est bien con....

nours
Messages : 1963
Enregistré le : ven. 21 août 2015 12:11
Localisation : Belgique et Oléron (17)/200 20vGRPA-200 20v-100 S4 92-COUPE 89-100 TQS-80 SC 86-VW LT assist-80Q 83

Re: audi 200 pacorabanne

Message par nours » mer. 28 mars 2018 12:55

oui c'est bien triste :(

par contre, pour ces vilains petits canards que sont ces véhicules
par rapport à une SQ ou A2 et consorts

je me demande quel tarif ça représente :?: :?

Répondre