Comment se monte des glissieres pour siege sport ?

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Comment se monte des glissieres pour siege sport ?

Message par Macchris »

mais moi je peux venir car je suis pas petit.... :? :roll: :mrgreen: je vois la reponse d'ici ;-)

tof
MrJhack
Messages : 652
Enregistré le : mar. 13 avr. 2010 08:12
Localisation : Aquitaine - Mt de Marsan / Coupé T89 KV

Re: Comment se monte des glissieres pour siege sport ?

Message par MrJhack »

pour faire le support de mon siège baquet, j'ai récupéré un vieux siège de T81 que j'ai dépouillé.
j'ai fait un cadre en forme de "H" avec une barre plus longue que l'autre afin de centrer le siège.
sur le quel j'ai
soudé la barre centrale dans la continuité du milieu du "H",
soudé les 2 supports sur la barre la plus longue,
percé 4 trous afin de fixer le siège.

voici quelques photo
il manque la peinture et les finitions de protection en alu.
vue générale Image
vue d'un support arrère Image
vue de la barre centrale coté avant Image
vue de la barre centrale coté arrière Image
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Comment se monte des glissieres pour siege sport ?

Message par Macchris »

woa !! quel boulot mais j'en suis incapable. TEs sieges sont tout bonnement mangifique !!!

merci

tof
MrJhack
Messages : 652
Enregistré le : mar. 13 avr. 2010 08:12
Localisation : Aquitaine - Mt de Marsan / Coupé T89 KV

Re: Comment se monte des glissieres pour siege sport ?

Message par MrJhack »

merci
c'est pas compliqué
si tu veux et si tu as un modèle type 89
je peux te fournir les mesures
pour modèle 85, les supports font 5 cm de moins.
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Comment se monte des glissieres pour siege sport ?

Message par Macchris »

c'est sympa ;-) oui j'ai un typ85 au fait tes sieges fonctionnent comme les autres d'origine, recule, avance (comment veux tu que je ... ;-) ) dossier rabattable etc... ?
Au pire je pourrai faire souder par mon pere
merci

tof
MrJhack
Messages : 652
Enregistré le : mar. 13 avr. 2010 08:12
Localisation : Aquitaine - Mt de Marsan / Coupé T89 KV

Re: Comment se monte des glissieres pour siege sport ?

Message par MrJhack »

je n'ai pas reussi a faire fonctionner la manette pour avancer et reculer par manque de temps
je n'avais pas envie de calculer où fixer la reglette. :? (et puis il n'y a que moi qui conduit la cacahuète !)
sinon il me suffit de tirer sur le tetons et le siège peut avancer et reculer.
pour acceder à l'arrière su véhicule, les passager passent par l'autre coté 8-)
le dossier du siège est réglable, ce qui fait que si la personne est petite, elle peut passer quand même.
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Comment se monte des glissieres pour siege sport ?

Message par Macchris »

ok merci ;-)

tof
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Comment se monte des glissieres pour siege sport ?

Message par Macchris »

merci pour ces infos ;)

tof
Moun
Messages : 628
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009 22:04
Localisation : Auvergne - Yssingeaux / 80 Quattro '84 Suisse (81DS2Q) - 81DS2 - 81DT2 en pieces - CC Transit '82

Re: Comment se monte des glissieres pour siege sport ?

Message par Moun »

Salut,

je deterre un peu ce post car sur les 6 sieges que je possede pour 2 audi, seulement 2 sont en bon etat, c'est à dire que le tissu est pas abimé (dechirure ou taches) et la mousse ne s'emiette pas trop et encore j'ai du permuté les dossiers. [En effet j'ai horreur de passer l'aspirateur souvent à cause "des pelicules de mousse" qui s'etalent un peu partout en dessous des sieges.]
J'ai donc sacrifié un siege pour voir un peu comment il se presentait dessous et en lisant ce post je me suis dit que ca pourrait peut-etre le faire de mettre des sieges bacquest dans une des audi surtout que pres de chez moi j'ai trouvé une annonce avec deux sieges cesam sport à seulement 120 €.(peut-etre negociable car l'annonce arrive bientot à son terme :D )

J'aimerais avoir votre avis sur ces sieges (confort, robustesse, je fais 1m83 est-ce qu'ils ne seront pas trop haut....) car j'ai lu ici ou là que c'etait des sieges de tunning mais moi ca pourrait peut-etre me convenir sachant que c'est juste pour une utilisation normale et que je laisserai les ceintures d'origine. Dans l'annonce il est marqué qu'ils sont reglables, neufs et tres peu servi pourtant sur la photo ci-dessous on dirait qu'ils sont montés sur un buggy (arceaux ???) et qu'ils ont pris la boue !!! A voir

Image

J'attends vos avis surtout concernant l'achat car pour le montage (decoupe, soudure.....) je ferais peut-etre ca au printemps sachant que pour l'instant une seule de mes audi est roulable, l'autre attends une petite cure de jeunesse !

Merci d'avance
Moun
MrJhack
Messages : 652
Enregistré le : mar. 13 avr. 2010 08:12
Localisation : Aquitaine - Mt de Marsan / Coupé T89 KV

Re: Comment se monte des glissieres pour siege sport ?

Message par MrJhack »

j'ai les mêmes Image

par contre il sont un peu dur niveau assise

comme tu es grand je te conseille fortement de baisser l'arrière de l'assise d'au moins 5 cm par rapport à l'avant.

moi j'ai fait un suport en forme de H

jai soudé la parti avant de l'ancien support sur la barre centrale
et soudé les 2 triangles de la partie arrière sur la barre verticale du support...
ce qui donne un peu ceci : Image

si tu as besoin de photo, je t'en ferai lorsque j'aurais trouvé les tampons coulissant en téflon...

pour faire le support en forme de H
j'ai pris un morceau de planche de 40x40cm
fait les repères des trous du siège
posé les bouts de fer et pointé le tout
j'ai soudé la barre perforé (celle de devant)
attention elle n'est pas plate, elle penche d'un coté.
le bout de celle ci doit être à la perpendiculaire du bout du siège

pour les triangle arrière, ceux ci doivent être dans le prolongement de l'axe de la barre soudé à l'avant.
tu auras donc ton siège bien incliné vers l'arrière

pense que des gens vont peut être mettre les pieds sous ton siège, donc ébavurer le maximum.

amuse toi bien.
Moun
Messages : 628
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009 22:04
Localisation : Auvergne - Yssingeaux / 80 Quattro '84 Suisse (81DS2Q) - 81DS2 - 81DT2 en pieces - CC Transit '82

Re: Comment se monte des glissieres pour siege sport ?

Message par Moun »

Merci MrJhack pour ta reponse. Je pense que tes sieges sont d'une meilleure qualité (alcantara ?!) et paraissent plus raffinés, mais sinon ca doit etre le même modele. Tes sieges semblent etre munis du systeme "qick adjust" avec manette

En regardant sur le site ci-dessous je pense que les sieges de l'annonce doivent etre ce modele là (plus precisement le modele micro-adjust) et il est bien precisé que c'est un siege typé tourisme. Pour le prix ils seraient bien placés, reste à voir l'etat sur place car sur la photo ils sont loin d'etre mis en valeur :( Je vais deja essayer de joindre le vendeur ce soir ;)
http://www.xtuning.fr/promotion-cesam-s ... p-393.html

Pour le coté technique si je me lance dans le projet (avec un soudeur :oops: ) je reviendrais vers toi pour profiter de ton experience et avoir plus de precision meme si j'ai compris les grandes lignes de ton installation. Au final tes sieges baquet semblent plus etroits qu'a l'origine ce qui irait pas sans me deplaire car sur la quattro le tunnel entre les deux sieges est plus haut ce qui pose un probleme au niveau de l'attache de la ceinture avec un siege issu d'un 2 roues motrices comme c'est le cas actuellement.

Si je les trouve pas assez joli pour les mettre dans l'une de mes audis, il y'a toujours la solution de s'en servir comme fauteuil de bureau :D
Image

Moun

PS : Pour les tampons coulissants en Teflon c'est souvent assez fragile mais on en trouve plus chez audi ? C'est specifique à chaque audi ou bien c'est commun pour un grand nombre d'entres-elles ?
MrJhack
Messages : 652
Enregistré le : mar. 13 avr. 2010 08:12
Localisation : Aquitaine - Mt de Marsan / Coupé T89 KV

Re: Comment se monte des glissieres pour siege sport ?

Message par MrJhack »

j'ai aussi !!!!
Image

et pour le téflon, il faut juste que j'aille chez audi
et c'est spécifique aux sièges
un pour type 85 ne rentre pas sur un siège type 89
Bertrand
Administrateur du site
Messages : 1385
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 12:38
Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983

Re: Comment se monte des glissieres pour siege sport ?

Message par Bertrand »

bmw power a écrit :Il y a moyen aussi de faire un châssis qui se place en lieu et place de l'origine, mais fixe, et d y placer une glissière dessus ce châssis

les miennes pour UR quattro

Image

Image
J'ai ce système à vendre pour T85 ;)

Il manque les sièges et éventuellement les rails si l'on veut du réglable (pas indispensable si un seul conducteur, voir quasi inutile pour le passager!)

Bon j'avais aussi les siège a vendre ... le tout complet!
Moun
Messages : 628
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009 22:04
Localisation : Auvergne - Yssingeaux / 80 Quattro '84 Suisse (81DS2Q) - 81DS2 - 81DT2 en pieces - CC Transit '82

Re: Comment se monte des glissieres pour siege sport ?

Message par Moun »

Trop fort MrJhack pour le fauteuil "baquet" !! J'adore !! L'assise est pas trop raide quand tu joues des heures stressé derrierre le volant a vouloir aller le plus vite possible ou doubler tt le monde :lol:

Du coup pour la paire de sieges Cesam que tu as du acheté, si je comprends bien, un est consacré pour la place conducteur dans l'audi et l'autre permet de jouer le pilote professionnel devant les jeux video :mrgreen: Plaisir et confort du pilote avant tout ;)
Remarque certain sont pire que toi car ils ont construit un playseat artisanal et là c'est pas le même encombrement :
Image

Concernant les sieges pres de chez moi apparemment ils avaient servi lors de Trois sorties 4x4 Trial mais malheureusement ils ont été vendu il y a une quinzaine de jours ! Tant pis !
Moun
Messages : 628
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009 22:04
Localisation : Auvergne - Yssingeaux / 80 Quattro '84 Suisse (81DS2Q) - 81DS2 - 81DT2 en pieces - CC Transit '82

Re: Comment se monte des glissieres pour siege sport ?

Message par Moun »

Bertrand a écrit :Bon j'avais aussi les siège a vendre ... le tout complet!
J'aime pas bien le ton de cette phrase, ca veut dire que t'as mis tout ca à la benne ? :evil: