Modif Freinage UFO 200 20v par s6

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
mar.co5
Messages : 1090
Enregistré le : sam. 7 août 2010 20:47
Localisation : Alsace

Re: Modif Freinage UFO 200 20v par s6

Message par mar.co5 »

Oui, mais je vais dabord essayer avec la clé pneumatique maintenant que je me suis équipé c'est l'occasion de tester le matos.

Sinon, il n'y a pas d'agraphe ?
ippocamp
Messages : 505
Enregistré le : lun. 13 déc. 2010 22:03
Localisation : Rhone Alpes - Chavagneux / 200 20V Avant - Philippe

Re: Modif Freinage UFO 200 20v par s6

Message par ippocamp »

Salut Marco
Je viens de faire la modif, je confirme tu ne touches pas aux vis que tu montres, juste les grosses visibles dessus. ;)
Il n'y a pas d'agraphe de maintien pour les plaquettes, car celles-ci sont vissées et ne risquent pas de bouger (tu verras une fois l'étrier déposé).
Ton matériel a l'air dans le même état que le mien, un peu rouillé, soigne bien les capteurs ABS (j'y ai passé du temps, dégrippage, dépose des agraphes qui tiennent les capteurs etc... Surtout ils doivent rentrer sans forcer).
Ensuite fais gaffe aux soufflets de rotule de suspension inférieurs au démontage, la référence sur ETKA correspond à un plus petit soufflet et je n'ai pas pu en racheter des neufs. Je vais poster un sujet sur ce problème d'ailleurs. :?
Bon courage!
LaurentV8
Messages : 15966
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Modif Freinage UFO 200 20v par s6

Message par LaurentV8 »

Non, les plaquettes sont tenues par des petites goupilles qui rentrent dans l'étrier ;)

J'avais quand même démonté tout l'étrier, histoire de le nettoyer et de regraisser les soufflets,
avec de la graisse au lithium ATE hein, toutes les autres graisses minérales vont faire gonfler les caoutchoucs.

Pour ta douille "étoile", achète un coffret entier, ça coûte +- 35-eur et tu as toutes les dimensions,
ça sert aussi pour les cardans par exple ;)
Torsen76
Messages : 772
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012 18:25
Localisation : Haute Normandie - Rouen / S6 Plus Avant

Re: Modif Freinage UFO 200 20v par s6

Message par Torsen76 »

Cette grosse vis Torxe sert à quoi en fait. On a pas a y toucher normalement.
Burny
Messages : 8536
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Modif Freinage UFO 200 20v par s6

Message par Burny »

c'est l'assemblage de l'etrier, fait en usine.

si l'etrier etait en une partie, ce serait impossible d'usiner les cylindres dans lequels se trouvent les pistons
mar.co5
Messages : 1090
Enregistré le : sam. 7 août 2010 20:47
Localisation : Alsace

Re: Modif Freinage UFO 200 20v par s6

Message par mar.co5 »

Merci pour ces précisions. :P

Encore une question: quelle est la référence des durites de freins avant S6 nécessaire au montage ? (j'ai pas le logiciel pour regarder)
mar.co5
Messages : 1090
Enregistré le : sam. 7 août 2010 20:47
Localisation : Alsace

Re: Modif Freinage UFO 200 20v par s6

Message par mar.co5 »

C'est du 18 les 2 vis. Pas toujours fourni dans les set de clé ou de douille :!:
Et effectivement, c'était trés bien serré ! :shock: Pas possible avec ma clé à choc playmobil de 320Nm. Vu la rallonge et le poids que j'ai mis dessus, il aurait fallu le double.