Oui, mais je vais dabord essayer avec la clé pneumatique maintenant que je me suis équipé c'est l'occasion de tester le matos.
Sinon, il n'y a pas d'agraphe ?
Modif Freinage UFO 200 20v par s6
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Re: Modif Freinage UFO 200 20v par s6
Salut Marco
Je viens de faire la modif, je confirme tu ne touches pas aux vis que tu montres, juste les grosses visibles dessus.
Il n'y a pas d'agraphe de maintien pour les plaquettes, car celles-ci sont vissées et ne risquent pas de bouger (tu verras une fois l'étrier déposé).
Ton matériel a l'air dans le même état que le mien, un peu rouillé, soigne bien les capteurs ABS (j'y ai passé du temps, dégrippage, dépose des agraphes qui tiennent les capteurs etc... Surtout ils doivent rentrer sans forcer).
Ensuite fais gaffe aux soufflets de rotule de suspension inférieurs au démontage, la référence sur ETKA correspond à un plus petit soufflet et je n'ai pas pu en racheter des neufs. Je vais poster un sujet sur ce problème d'ailleurs.
Bon courage!
Je viens de faire la modif, je confirme tu ne touches pas aux vis que tu montres, juste les grosses visibles dessus.
Il n'y a pas d'agraphe de maintien pour les plaquettes, car celles-ci sont vissées et ne risquent pas de bouger (tu verras une fois l'étrier déposé).
Ton matériel a l'air dans le même état que le mien, un peu rouillé, soigne bien les capteurs ABS (j'y ai passé du temps, dégrippage, dépose des agraphes qui tiennent les capteurs etc... Surtout ils doivent rentrer sans forcer).
Ensuite fais gaffe aux soufflets de rotule de suspension inférieurs au démontage, la référence sur ETKA correspond à un plus petit soufflet et je n'ai pas pu en racheter des neufs. Je vais poster un sujet sur ce problème d'ailleurs.
Bon courage!
Re: Modif Freinage UFO 200 20v par s6
Non, les plaquettes sont tenues par des petites goupilles qui rentrent dans l'étrier
J'avais quand même démonté tout l'étrier, histoire de le nettoyer et de regraisser les soufflets,
avec de la graisse au lithium ATE hein, toutes les autres graisses minérales vont faire gonfler les caoutchoucs.
Pour ta douille "étoile", achète un coffret entier, ça coûte +- 35-eur et tu as toutes les dimensions,
ça sert aussi pour les cardans par exple
J'avais quand même démonté tout l'étrier, histoire de le nettoyer et de regraisser les soufflets,
avec de la graisse au lithium ATE hein, toutes les autres graisses minérales vont faire gonfler les caoutchoucs.
Pour ta douille "étoile", achète un coffret entier, ça coûte +- 35-eur et tu as toutes les dimensions,
ça sert aussi pour les cardans par exple
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Re: Modif Freinage UFO 200 20v par s6
Cette grosse vis Torxe sert à quoi en fait. On a pas a y toucher normalement.
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Re: Modif Freinage UFO 200 20v par s6
c'est l'assemblage de l'etrier, fait en usine.
si l'etrier etait en une partie, ce serait impossible d'usiner les cylindres dans lequels se trouvent les pistons
si l'etrier etait en une partie, ce serait impossible d'usiner les cylindres dans lequels se trouvent les pistons
Re: Modif Freinage UFO 200 20v par s6
Merci pour ces précisions.
Encore une question: quelle est la référence des durites de freins avant S6 nécessaire au montage ? (j'ai pas le logiciel pour regarder)
Encore une question: quelle est la référence des durites de freins avant S6 nécessaire au montage ? (j'ai pas le logiciel pour regarder)
Re: Modif Freinage UFO 200 20v par s6
C'est du 18 les 2 vis. Pas toujours fourni dans les set de clé ou de douille
Et effectivement, c'était trés bien serré ! Pas possible avec ma clé à choc playmobil de 320Nm. Vu la rallonge et le poids que j'ai mis dessus, il aurait fallu le double.
Et effectivement, c'était trés bien serré ! Pas possible avec ma clé à choc playmobil de 320Nm. Vu la rallonge et le poids que j'ai mis dessus, il aurait fallu le double.