Produit pour décalaminer les segments
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Produit pour décalaminer les segments
Bonjour à tous, je vais bientôt effectuer la vidange moteur sur ma s6 v8 et j' aimerais bien essayer un produit à injecter par les puits de bougie pour décalaminer les segments racleurs.
En avez-vous un efficace à me conseiller ?
J' explique mon problème : 1L d' huille aux 1000 km.
Grosse fumée bleue au démarrage moteur tiède, légère fumée aux grosses accel.
Joint de queue de soupape changés, lors du changement des joints de culasse il y 8000 km environs
Les cylindres n' étaient pas glacés, pas de grosse côte.
Par contre les soupapes étaient bien calaminées.
Aujourd'hui, mes bougies qui ont 8000 km sont degueulasses.
Aucun souffle au puit de jauge .
En avez-vous un efficace à me conseiller ?
J' explique mon problème : 1L d' huille aux 1000 km.
Grosse fumée bleue au démarrage moteur tiède, légère fumée aux grosses accel.
Joint de queue de soupape changés, lors du changement des joints de culasse il y 8000 km environs
Les cylindres n' étaient pas glacés, pas de grosse côte.
Par contre les soupapes étaient bien calaminées.
Aujourd'hui, mes bougies qui ont 8000 km sont degueulasses.
Aucun souffle au puit de jauge .
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Re: Produit pour décalaminer les segments
Les guides de soupapes étaient encore bons??
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Re: Produit pour décalaminer les segments
Pas plus de jeu que ceux de ma golf 2 gti 16 à 180 000 km qui a une culasse similaire.
De plus les joints d' origine n' étaient pas bouffés ou ovalisés.
J' ai pas retrouvé d' huile sur les soupapes ou la tête des pistons.
Je regrette après coup de ne pas avoir sorti les pistons à l' époque.
De plus les joints d' origine n' étaient pas bouffés ou ovalisés.
J' ai pas retrouvé d' huile sur les soupapes ou la tête des pistons.
Je regrette après coup de ne pas avoir sorti les pistons à l' époque.
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Re: Produit pour décalaminer les segments
Bonjour
Je l'ai fait, mais en les déposants, en les faisant tremper dans l'acétone, mais sans rien démonter ?
Je l'ai fait, mais en les déposants, en les faisant tremper dans l'acétone, mais sans rien démonter ?
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Re: Produit pour décalaminer les segments
Oui le but serait de ne pas démonter.
Je pensais vidanger le carter puis remplir les cylindres d' un produit, laisser agir en espérant que ça ne se vide pas trop vite, puis revidanger le carter quand les cylindres seront vides. Je ferai tourner le moteur à la main tout doucement.
Je verrai déjà la couleur que prend le liquide.
Si ça se vide pas, j' aspire avec seringue et tuyau.
En revanche, l' acétone, j' aurais peur que cela vienne détériorer le joint du carter.
Je pensais vidanger le carter puis remplir les cylindres d' un produit, laisser agir en espérant que ça ne se vide pas trop vite, puis revidanger le carter quand les cylindres seront vides. Je ferai tourner le moteur à la main tout doucement.
Je verrai déjà la couleur que prend le liquide.
Si ça se vide pas, j' aspire avec seringue et tuyau.
En revanche, l' acétone, j' aurais peur que cela vienne détériorer le joint du carter.
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Re: Produit pour décalaminer les segments
Ils disent de ne pas l' utiliser dans un moteur ayant une très forte consommation d' huile.
Je pense que pour le mien, ça devrait aller.
En revanche vu la cylindrée et les 6 à 7.5 d' huile, vaut peut-être mieux en mettre 2 non ?
Je pense que pour le mien, ça devrait aller.
En revanche vu la cylindrée et les 6 à 7.5 d' huile, vaut peut-être mieux en mettre 2 non ?
Re: Produit pour décalaminer les segments
Les américains disent beaucoup de bien des additifs Seafoam pour décalaminer les moteurs, il y a beaucoup de vidéos youtube qui en parlent et en lisant les commentaires, on peut voir que ça semble fonctionner...
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Re: Produit pour décalaminer les segments
Je vais regarder ça aussi Laurent.
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Re: Produit pour décalaminer les segments
Je repense à un truc, dans une ancienne vidéo de 103 mob story, il montrait l'efficacité du wd40 pour décalaminer des pistons.
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Re: Produit pour décalaminer les segments
Oui je l' air regardé hier cette vidéo. Mais il faut que ça baigne 2h au moins.
En fait n' importe quel produit liquide ne restera pas longtemps dans la chambre de combustion.
Il passera par les coupes des segments.
Donc le mieux restera un des 2 produits à mettre dans l' huile et cités plus haut.
Je vais me laisser tenter, au risque de faire pire si la calamine participe à l' étanchéité.
Après, un nettoyage hydrogène n' ira pas décoller les segments je pense.
En fait n' importe quel produit liquide ne restera pas longtemps dans la chambre de combustion.
Il passera par les coupes des segments.
Donc le mieux restera un des 2 produits à mettre dans l' huile et cités plus haut.
Je vais me laisser tenter, au risque de faire pire si la calamine participe à l' étanchéité.
Après, un nettoyage hydrogène n' ira pas décoller les segments je pense.
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Re: Produit pour décalaminer les segments
Tu mets quelle huile ....?
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Re: Produit pour décalaminer les segments
Tournesol.
Re: Produit pour décalaminer les segments
Sur V8 D11, j'ai utilisé très longtemps une simple 10W40, là je suis passé sur la 10W60 pour voir si ça consomme moins d'huile, on va voir, en théorie ça doit baisser un peu.
Elle en consomme +- 1l/1500 km, mais je n'ai jamais vu la moindre fumée bleue à l'échappement...??
Elle en consomme +- 1l/1500 km, mais je n'ai jamais vu la moindre fumée bleue à l'échappement...??