V8 D11 le retour, les petits soucis aussi
V8 D11 le retour, les petits soucis aussi
Salut les amis,
Hier j'ai ramené ma V8 à la maison pour lui apporter des soins, après quelques années de sommeil la mémé a décidé de faire de la résistance :
l'ABS s'enclenche parfois en freinant, ça fait drôle avant une courbe, l'auto se tord et est incontrôlable, mieux vaut ne pas jouer avec ça
J'avais oublié que je lui avais monté des roues de stockage (boléro, quand même ), donc des pneus de 20 ans bien secs, pas équilibré, 235/45 à l'avant et 255/40 à l'arrière : le trajet s'est passé à 80 km/h avec la file derrière moi
Le ciel de toit est tombé complètement, je pensais prendre le tissu chez "la boutique du tapissier", j'en ai été très content pour ma 200 20v, mais j'ai lu ici-même que quelqu'un (Eric ?) s'en plaignait ?
Ce qui est prévu : passage à la 10W60 pour voir la différence par rapport à la 10W40, sachant qu'elle consomme peu d'huile (1l/3000km), joints de cache-soupapes, réparation ABS et ciel de toit évidemment, le reste fonctionne.
Il y a une micro fuite de fluide réfrigérant, on voit une tâche d'un cm à la lampe UV sur le condenseur, je pensais le remplacer mais visiblement c'est introuvable, je pense que je vais laisser comme ça, un appoint de gaz en canette devrait permettre à la clim de fonctionner normalement, là je pense qu'il y a trop peu de gaz, elle fait du froid seulement sur "LOW", si je mets 20°C par exple il n'y a quasiment plus de réfrigération.
La machine à fumée a détecté une fissure dans le tuyau d'aération ("reniflard") qui relie les deux culasses, réparation provisoire à la toile renforcée,
j'adore cet appareil, je l'essaie sur tout ce qui roule et qui me passe dans les mains
Sur la V8, il faut parvenir à boucher l'admission au niveau du filtre à air, un couvercle en plastique cônique fait l'affaire :
Les cames sont bien nettes, pas de trace d'usure (210.000 km), pas de dépôts dans les caches-soupapes, c'est un bon petit moulin cet ABH :
J'avais "flushé" la boîte auto en 2017 avec de l'huile Mannol Dexron III, elle est toujours transparente et rouge comme dans le flacon, je me tâte à la vidanger, apparemment c'est à faire tous les 60.000 km ou tous les 4 ans.
Hier j'ai ramené ma V8 à la maison pour lui apporter des soins, après quelques années de sommeil la mémé a décidé de faire de la résistance :
l'ABS s'enclenche parfois en freinant, ça fait drôle avant une courbe, l'auto se tord et est incontrôlable, mieux vaut ne pas jouer avec ça
J'avais oublié que je lui avais monté des roues de stockage (boléro, quand même ), donc des pneus de 20 ans bien secs, pas équilibré, 235/45 à l'avant et 255/40 à l'arrière : le trajet s'est passé à 80 km/h avec la file derrière moi
Le ciel de toit est tombé complètement, je pensais prendre le tissu chez "la boutique du tapissier", j'en ai été très content pour ma 200 20v, mais j'ai lu ici-même que quelqu'un (Eric ?) s'en plaignait ?
Ce qui est prévu : passage à la 10W60 pour voir la différence par rapport à la 10W40, sachant qu'elle consomme peu d'huile (1l/3000km), joints de cache-soupapes, réparation ABS et ciel de toit évidemment, le reste fonctionne.
Il y a une micro fuite de fluide réfrigérant, on voit une tâche d'un cm à la lampe UV sur le condenseur, je pensais le remplacer mais visiblement c'est introuvable, je pense que je vais laisser comme ça, un appoint de gaz en canette devrait permettre à la clim de fonctionner normalement, là je pense qu'il y a trop peu de gaz, elle fait du froid seulement sur "LOW", si je mets 20°C par exple il n'y a quasiment plus de réfrigération.
La machine à fumée a détecté une fissure dans le tuyau d'aération ("reniflard") qui relie les deux culasses, réparation provisoire à la toile renforcée,
j'adore cet appareil, je l'essaie sur tout ce qui roule et qui me passe dans les mains
Sur la V8, il faut parvenir à boucher l'admission au niveau du filtre à air, un couvercle en plastique cônique fait l'affaire :
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J'avais "flushé" la boîte auto en 2017 avec de l'huile Mannol Dexron III, elle est toujours transparente et rouge comme dans le flacon, je me tâte à la vidanger, apparemment c'est à faire tous les 60.000 km ou tous les 4 ans.
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Re: V8 D11 le retour, les petits soucis aussi
Le tissu, ça serait à refaire, je prendrais une qualité bien supérieur, même si mon ciel de toit n'a pas bougé, quand je vois celui des habillages de portes, qui au bout de 4/5 ans fait comme celui d'origine et se sépare de la mousse.
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Re: V8 D11 le retour, les petits soucis aussi
Sinon, j'ai un ciel de toit de 100 TD à décoller..... Pas de mousse, pas de problème! Tu viens chercher?
Re: V8 D11 le retour, les petits soucis aussi
C'est la matière dure (et lavable) c'est ça, Alex ?
Si oui, j'aime pô ça
Eric, la qualité de tissu moussé supérieure tu trouves ça où ?
Si oui, j'aime pô ça
Eric, la qualité de tissu moussé supérieure tu trouves ça où ?
Re: V8 D11 le retour, les petits soucis aussi
Apparemment (d'après leur FAQ), yourautotrim n'expédie pas hors des USA, et ils n'expédient pas non plus de spray (colle), je vais passer par la boutique française, perso ça n'a pas bougé sur ma 200 20v depuis 2015.
Je viens d'acheter 4 pneus Yokohama Advan Sport v105, parce que je me demande si mon problème d'ABS ne vient pas tout simplement des pneus de stockage utilisés : 235/45/17 à l'avant et 255/40/17 à l'arrière, on est hors des tolérances en diamètre...
Je viens d'acheter 4 pneus Yokohama Advan Sport v105, parce que je me demande si mon problème d'ABS ne vient pas tout simplement des pneus de stockage utilisés : 235/45/17 à l'avant et 255/40/17 à l'arrière, on est hors des tolérances en diamètre...
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Re: V8 D11 le retour, les petits soucis aussi
Cache clipé ? avec vis derriere ?
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Re: V8 D11 le retour, les petits soucis aussi
Tu fais levier sur un côté pour enlever le cache, puis tu as deux vis derrière.
Re: V8 D11 le retour, les petits soucis aussi
Oui Eric, c'est ce que je pensais, mais le cache ne vient pas, je réré-essaye
Re: V8 D11 le retour, les petits soucis aussi
Pour séparer le ciel de toit de la feuille métallique de l'auto, je pensais essayer de pulvériser de l'acétone tout en tirant petit à petit, peut-être que ça peut venir sans risquer de l'arracher ?
Avec un grand couteau ou une vieille plaque d'immatriculation, ça abîme quand même fortement le métal
Avec un grand couteau ou une vieille plaque d'immatriculation, ça abîme quand même fortement le métal
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Re: V8 D11 le retour, les petits soucis aussi
Sinon, tu as cette boite, le tissu semble mieux : https://tissens.com/fr/ciels-de-toit-et ... gris_perle
Re: V8 D11 le retour, les petits soucis aussi
J'ai commandé celui-ci en gris clair, on verra bien : https://www.boutiquedutapissier.fr/alicante-extra.html
Quelle crasse ce ciel de toit, j'ai déjà un petit bout qui s'est cassé au niveau des poignées et je n'ai décollé qu'un quart environ.
J'ai essayé en appliquant de l'acétone avec un long pinceau, ça aide un peu,
mais de toutes façons c'est le carton qui se déchire, la colle est trop forte
Et je vois qu'à l'origine, le tissu est coupé à ras du bord, il n'est pas rabattu sur l'autre face, en posant le nouveau je ne sais pas si je le rabattrai,
ça pourrait faire une surépaisseur bien gênante au remontage.
Quelle crasse ce ciel de toit, j'ai déjà un petit bout qui s'est cassé au niveau des poignées et je n'ai décollé qu'un quart environ.
J'ai essayé en appliquant de l'acétone avec un long pinceau, ça aide un peu,
mais de toutes façons c'est le carton qui se déchire, la colle est trop forte
Et je vois qu'à l'origine, le tissu est coupé à ras du bord, il n'est pas rabattu sur l'autre face, en posant le nouveau je ne sais pas si je le rabattrai,
ça pourrait faire une surépaisseur bien gênante au remontage.
Modifié en dernier par LaurentV8 le dim. 18 juin 2023 15:06, modifié 1 fois.