Oui, il y a qq années elle refusait de démarrer à chaud, j'ai retiré et remis toutes les prises en passant un coup de nettoyant contact, et ce problème avait été réglé définitivement
Ralenti anormal sur AAN
Re: Ralenti anormal sur AAN
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Re: Ralenti anormal sur AAN
Re: Ralenti anormal sur AAN
Je reviens sur ce problème de ralenti instable/moteur qui s'arrête : si je débranche sondes, potentiomètres etc ou que je vérifie les contacts des différentes prises, ça semble fonctionner correctement, et puis non, ça recommence.
J'ai parlé de ce souci à un ami du club Audihéritage, il avait déjà eu un cas similaire : masse de l'échappement incorrecte...
La sonde lambda a besoin d'une bonne masse pour fonctionner, j'ai donc ajouté une masse provisoire (presque une mise à la terre avec ce genre de câble ), on va voir, jusqu'à présent le moteur tourne bien, démarre bien, consomme moins et ne s'est pas encore arrêté...à suivre
J'ai parlé de ce souci à un ami du club Audihéritage, il avait déjà eu un cas similaire : masse de l'échappement incorrecte...
La sonde lambda a besoin d'une bonne masse pour fonctionner, j'ai donc ajouté une masse provisoire (presque une mise à la terre avec ce genre de câble ), on va voir, jusqu'à présent le moteur tourne bien, démarre bien, consomme moins et ne s'est pas encore arrêté...à suivre
Re: Ralenti anormal sur AAN
Depuis 15 jours tout va bien, c'était donc bien cette p***n de masse qui n'était pas correcte !
Ca faisait plus de deux ans que je tournais autour de ce problème
Ca faisait plus de deux ans que je tournais autour de ce problème
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Re: Ralenti anormal sur AAN
Top ça. Ta masse moteur est encore bonne? Ça peu valoir la peine de refaire une belle tresse neuve entre moteur châssis
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Re: Ralenti anormal sur AAN
Je n'hésite pas à au moins doubler mes masses moteur, même sur mes pauvres TD!
Bien joué en tout cas, ça confirme bien qu'en électricité auto, une bonne masse, c'est la base de tout!
Bien joué en tout cas, ça confirme bien qu'en électricité auto, une bonne masse, c'est la base de tout!
Re: Ralenti anormal sur AAN
Les masses moteur sont bonnes, en fait c'est le collecteur d'échappement en lui-même qui est +- isolé du moteur par les joints de collecteur et l'oxydation je suppose, et toute la ligne est suspendue par des caoutchoucs, ça n'aide pas
Re: Ralenti anormal sur AAN
Bonne info tout ça et cool que ça marche, comme quoi c'est bien aussi d'être à la masse LOL
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Re: Ralenti anormal sur AAN
Le collecteur est "normalement" mis à la masse moteur par ses fixations à la culasse (goujons/écrous)
Tant mieux si ça fonctionne, c'est tout ce qu'on demande
Tant mieux si ça fonctionne, c'est tout ce qu'on demande
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Re: Ralenti anormal sur AAN
L'effet placebo...ça marche pour tout... c'est ça qui est bien...
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Re: Ralenti anormal sur AAN
L'effet casse-couille marche bien aussi des fois... Et ça c'est moins bien.
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Re: Ralenti anormal sur AAN
C' est de l' humour !
Allez pour me faire pardonner un peu...je vous donne aussi mon effet placebo ( mais qui fonctionne vraiment ! )
pour réduire la consommation d' huile ou des fumées bleues ...
C' est un produit qu' on met dans l' huile après chaque vidange...( 15 000 km pour ma part ).
C' est un produit qui n' est pas fait pour çà à l' origine...mais l' effet placebo marche bien chez moi.. ..plus
de fumées bleues aléatoires ( je les voyait même au ralenti quelque fois.)..conso d' huile très raisonnable
( 1 litre/15000km ).
J' en ai mis durant 3 vidanges..j' ai arrêté depuis....plus de désagréments depuis 100 000 km....
Moi qui ne croit pas aux poudres de perlinpinpin d' habitude....là, j' étais sur le cul !
Allez pour me faire pardonner un peu...je vous donne aussi mon effet placebo ( mais qui fonctionne vraiment ! )
pour réduire la consommation d' huile ou des fumées bleues ...
C' est un produit qu' on met dans l' huile après chaque vidange...( 15 000 km pour ma part ).
C' est un produit qui n' est pas fait pour çà à l' origine...mais l' effet placebo marche bien chez moi.. ..plus
de fumées bleues aléatoires ( je les voyait même au ralenti quelque fois.)..conso d' huile très raisonnable
( 1 litre/15000km ).
J' en ai mis durant 3 vidanges..j' ai arrêté depuis....plus de désagréments depuis 100 000 km....
Moi qui ne croit pas aux poudres de perlinpinpin d' habitude....là, j' étais sur le cul !
Re: Ralenti anormal sur AAN
Je reviens une fois de plus sur ce problème de stabilisation du ralenti, à chaque fois que je change quelque chose ou améliore un contact électrique, je pense avoir trouvé la cause problème, mais au final non, ça fini toujours par revenir tôt ou tard.
Le moteur peut carrément s'arrêter en arrivant à un feu rouge...
Observations : ça ne le fait jamais "à froid" ç-à-d pendant les premiers km parcourus, et ça ne le fait jamais quand le moteur a tourné plus de 20 minutes...
J'ai vu sur un forum américain (quattroworld) particulièrement bien fourni, un schéma de fonctionnement du système de dégazage du réservoir sur nos 20v turbo, et il semblerait que j'ai enfin découvert le responsable de ce ralenti parfois instable : lorsque je débranche la soupape N80 qui relie l'admission au système de dégazage, mon ralenti n'a plus aucun souci...
(la N80, c'est l'électrovanne bleue qui se trouve près du stabilisateur de ralenti sur le AAN)
Donc je suppose qu'il y a un problème sur la tuyauterie ou le réservoir à charbon actif qui stocke les vapeurs d'essence du réservoir, à un moment ces gaz riches en vapeur d'essence viennent perturber la régulation lambda, ou alors ces canalisations ne sont plus étanches, ce qui me fait une entrée d'air non détectable.
Depuis que j'ai débranché la N80, les codes défauts liés à la régulation lambda ont disparus, laissant évidemment la place au code défaut "N80 : court-circuit/rupture alimentation"
Ici on voit le rapport imprimé par mon antique VAG 1551, avant le débranchement de la N80 :
Le moteur peut carrément s'arrêter en arrivant à un feu rouge...
Observations : ça ne le fait jamais "à froid" ç-à-d pendant les premiers km parcourus, et ça ne le fait jamais quand le moteur a tourné plus de 20 minutes...
J'ai vu sur un forum américain (quattroworld) particulièrement bien fourni, un schéma de fonctionnement du système de dégazage du réservoir sur nos 20v turbo, et il semblerait que j'ai enfin découvert le responsable de ce ralenti parfois instable : lorsque je débranche la soupape N80 qui relie l'admission au système de dégazage, mon ralenti n'a plus aucun souci...
(la N80, c'est l'électrovanne bleue qui se trouve près du stabilisateur de ralenti sur le AAN)
Donc je suppose qu'il y a un problème sur la tuyauterie ou le réservoir à charbon actif qui stocke les vapeurs d'essence du réservoir, à un moment ces gaz riches en vapeur d'essence viennent perturber la régulation lambda, ou alors ces canalisations ne sont plus étanches, ce qui me fait une entrée d'air non détectable.
Depuis que j'ai débranché la N80, les codes défauts liés à la régulation lambda ont disparus, laissant évidemment la place au code défaut "N80 : court-circuit/rupture alimentation"
Ici on voit le rapport imprimé par mon antique VAG 1551, avant le débranchement de la N80 :