Défaut 01242.
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Défaut 01242.
Salut à tous
Sur ma A6 tdi AAt,j'ai le défaut 01242 qui est apparu ( Module Amplificateurs de puissance dans l'unité de contrôle Final Stage ). J'ai essayé un autre ECU mais ça ne change rien. Je regarde sur le net,mais je ne trouve pas vraiment de véritable réponse sur la provenance de ce problème.
Une petite idée ?
Merci.
Sur ma A6 tdi AAt,j'ai le défaut 01242 qui est apparu ( Module Amplificateurs de puissance dans l'unité de contrôle Final Stage ). J'ai essayé un autre ECU mais ça ne change rien. Je regarde sur le net,mais je ne trouve pas vraiment de véritable réponse sur la provenance de ce problème.
Une petite idée ?
Merci.
Re: Défaut 01242.
On ne trouve pas grand chose, ici peut-être une piste, en anglais :
https://workshop-manuals.com/volkswagen ... ..._65535/
https://workshop-manuals.com/volkswagen ... ..._65535/
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Re: Défaut 01242.
Quelles conséquences ?
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Re: Défaut 01242.
Ben ,demarre pas.
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Re: Défaut 01242.
Je regarderai si je trouve qqch
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Re: Défaut 01242.
Salut à tous.
J'ai trouvé l'origine du défaut 01242. En regardant le site de Laurent,il était marqué que le problème venait du faisceau qui était endommagé quelque part,j'ai regardé un peu partout et j'ai remarqué que les fils de la vanne d'avance à injection étaient dénudés et se touchaient. Après réparation, plus de défaut, mais la chiotte ne veut toujours pas prendre vie,alors que plus aucun défaut ne s'inscrit. J'ai contrôlé la distribution,impec,mais il y a une petite fuite sur cette putain de pompe à injection. J'ai oublié de préciser que le gasoil sort des tuyaux d'injecteurs.
J'ai trouvé l'origine du défaut 01242. En regardant le site de Laurent,il était marqué que le problème venait du faisceau qui était endommagé quelque part,j'ai regardé un peu partout et j'ai remarqué que les fils de la vanne d'avance à injection étaient dénudés et se touchaient. Après réparation, plus de défaut, mais la chiotte ne veut toujours pas prendre vie,alors que plus aucun défaut ne s'inscrit. J'ai contrôlé la distribution,impec,mais il y a une petite fuite sur cette putain de pompe à injection. J'ai oublié de préciser que le gasoil sort des tuyaux d'injecteurs.
Re: Défaut 01242.
Donc ce défaut ne peut empêcher le moteur de démarrer (?), il y aurait une autre couille ?
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Re: Défaut 01242.
Je confirme qu'il y a autre chose,j'ai passé mon vag com ce matin,et le defaut 65535 calculateur défectueux est apparu,,j'ai mis celui que j'ai en rab et c'est la même chose alors que je suis certain qu'ils fonctionnent. Je pense à un problème de connectivité quelque part.
Re: Défaut 01242.
Cherche en premier du côté de l'alimentation du boitier (câblage, relais éventuel...), et de sa mise à la masse
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Re: Défaut 01242.
Salut à tous.
Je pense avoir trouvé l'origine de la panne.
Qu'en pensez vous ?
Connaissez vous la référence de ce relais ?
http://zupimages.net/viewer.php?id=19/41/gw2k.jpg
Je pense avoir trouvé l'origine de la panne.
Qu'en pensez vous ?
Connaissez vous la référence de ce relais ?
http://zupimages.net/viewer.php?id=19/41/gw2k.jpg
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Re: Défaut 01242.
Salut à tous.
Je pense avoir trouvé l'origine de mon problème.
Connaissez vous la référence de ce fusible ?
http://zupimages.net/viewer.php?id=19/41/gw2k.jpg
Je pense avoir trouvé l'origine de mon problème.
Connaissez vous la référence de ce fusible ?
http://zupimages.net/viewer.php?id=19/41/gw2k.jpg
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Re: Défaut 01242.
Ce sont donc deux fusibles.
Celui du dessous semble coupé....
Perso, je le ressoude à la soudure à l' étain, la fonction de fusible étant toujours optimum sur le reste de la bande de fusion.
Déjà fait sur un fusible de ventilateur radiateur...
Celui du dessous semble coupé....
Perso, je le ressoude à la soudure à l' étain, la fonction de fusible étant toujours optimum sur le reste de la bande de fusion.
Déjà fait sur un fusible de ventilateur radiateur...
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Re: Défaut 01242.
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Re: Défaut 01242.
Ca se trouve en neuf pour que dalle Daniel.