Swap kg dans type 89

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
bastien
Messages : 28
Enregistré le : sam. 3 févr. 2018 20:43

Swap kg dans type 89

Message par bastien »

Bonsoir tout le monde.
Voilà je suis actuellement entrain de swaper mon coupe type 89 2,2 kv avec un 2,1 turbo kg de audi 200t.
J'ai essayer de mettre avec le moteur sont faisceau complet mais impossible d'avoir d'allumage. Après des essais encore et encore et des recherches j'ai décider dabandonner et j'ai repasser mon faisceau de kv..
J'ai donc remis sa bobine d'allumage avec et reconnecter sur le moteur tout se qui était possible.
Après quelques heures je me suis rendu compte que j'avais donc bien de l'allumage cette fois mais seulement sur les cylindres 5 et 3 !!!
J'ai changer mes fil bougie et tête d'allumage et toujours pareil. J'aimerai svp avoir vos avis et conseil.. Merci
nithael
Messages : 1685
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 20:57
Localisation : Suisse - Valais / UR '86 - GT '86 - S8 D2 '98 - S3 8V '13

Re: Swap kg dans type 89

Message par nithael »

Par hasard la roue dentée du distributeur est OK ? Possible que la sonde hall ou pmh défaillante du coups la bobine charge pas correctement.
bastien
Messages : 28
Enregistré le : sam. 3 févr. 2018 20:43

Re: Swap kg dans type 89

Message par bastien »

Enfaite quand j'ai démonter le kg de la 200 je venais daller faire un tour avec elle tournée super bien..
Je n'est pas toucher la l'interne du moteur je les déposer et poser telle quelle donc tout se qui est calage allumage distribution etc etc et pareil.
Et comme je suis maintenant repasser en faisceau kv j'ai beaucoup moin de capteur et tout et brancher.
Alors je cherche mais en vain quoi.... :roll:
nithael
Messages : 1685
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 20:57
Localisation : Suisse - Valais / UR '86 - GT '86 - S8 D2 '98 - S3 8V '13

Re: Swap kg dans type 89

Message par nithael »

bastien a écrit :Enfaite quand j'ai démonter le kg de la 200 je venais daller faire un tour avec elle tournée super bien..
Je n'est pas toucher la l'interne du moteur je les déposer et poser telle quelle donc tout se qui est calage allumage distribution etc etc et pareil.
Et comme je suis maintenant repasser en faisceau kv j'ai beaucoup moin de capteur et tout et brancher.
Alors je cherche mais en vain quoi.... :roll:
Tu as pas pris le faisceau de kg ? Alors oublie il te faut tous les capteurs ainsi que le boîtier moteur pour que ca joue. Il faut également le circuit de régulateur de contre pression d essence. Et tout ce qui viens avec le moteur.
Dural
Messages : 7571
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: Swap kg dans type 89

Message par Dural »

Non, t'inquiète, je connais un KG qui tourne très bien sans calculateur et sans cliquetis.
En gros, faut le passer en allumage de 5T, grosso modo.
Mais pour le test, il devrait pouvoir tourner avec faisceau et allumeur de KV.
Mike KV
Messages : 5413
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"

Re: Swap kg dans type 89

Message par Mike KV »

Le KG est un peu le pendant du WR sauf qu'il est dans un T44 ou je me trompe? Comment serait-ce possible que dans l'UR, le WR a besoin de son boitier Hitachi et le KG n'en n'aurait pas besoin?
Le repère pour l'allumage n'est pas sur le volant moteur?
Dural
Messages : 7571
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: Swap kg dans type 89

Message par Dural »

Le calculateur gère simplement l'avance à l'allumage.
Le KG étant peu poussé (0,6 bar de sural), il peut fonctionner avec allumeur classique et capsule d'avance à pression/dépression idem 5T.
Le top pour ça est d'avoir un allumeur de KV avec centrifuge de KG et capsule de WJ.
Le moteur ne cliquette pas, même bien chaud.
Bien sûr, le top est de pouvoir adapter le faisceau et le calculo de KG.
bastien
Messages : 28
Enregistré le : sam. 3 févr. 2018 20:43

Re: Swap kg dans type 89

Message par bastien »

les gars j'avais tout essayer pour le faire tourner avec sont faisceau
le faisceau kg la bobine le calculateur les capteur le volant moteur pour le point d'allumage la deuxième parti du faisceau coter refroidissement etc tout j'avais tout pris !
et pas moyen de le faire tourner.
après avoir peté les plombs méchamment Jai repasser le faisceau kv avec sa bobine et la une étincelle en cylindre 5
mais par contre jai que le 5 et 3 qui donne c'est tout
mais croyais moi jai tout essayer voila pourquoi j'appelle au secours ...
JP38
Messages : 293
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 16:59
Localisation : Rhone Alpes - Grenoble / Coupé T89 20V Quattro - Coupé 2.0 '95 - Cabrio NG '92 - VW Cox Cabrio '55 -

Re: Swap kg dans type 89

Message par JP38 »

Salut,

Pour répondre à ton MP et celui de Yves, je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider, mon moteur n'est pas un KG, mais un MC (2,2 Turbo avec gestion par sonde lambda), donc pas du tout le même faisceau. Il est bien monté avec le faisceau moteur du MC + son calculateur + sonde lambda et tout le reste, et non celui d'origine du NG, c'est un Coupé 2,3 10V Quattro de 1991.
bastien
Messages : 28
Enregistré le : sam. 3 févr. 2018 20:43

Re: Swap kg dans type 89

Message par bastien »

daccord je vois mais je me disait que la parti electrique devai surment y ressember
nithael
Messages : 1685
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 20:57
Localisation : Suisse - Valais / UR '86 - GT '86 - S8 D2 '98 - S3 8V '13

Re: Swap kg dans type 89

Message par nithael »

bastien a écrit :les gars j'avais tout essayer pour le faire tourner avec sont faisceau
le faisceau kg la bobine le calculateur les capteur le volant moteur pour le point d'allumage la deuxième parti du faisceau coter refroidissement etc tout j'avais tout pris !
et pas moyen de le faire tourner.
après avoir peté les plombs méchamment Jai repasser le faisceau kv avec sa bobine et la une étincelle en cylindre 5
mais par contre jai que le 5 et 3 qui donne c'est tout
mais croyais moi jai tout essayer voila pourquoi j'appelle au secours ...
Si tu n avais rien avec celui de kg c est que tu as une sonde qui déconne. Si tu n as pas de pmh ou de hall forcement tu n auras pas d étincelle. Et sur kg tu as non seulement le pmh mais aussi un capteur de rotation sur le volant moteur plus le hall dans l allumeur.
bastien
Messages : 28
Enregistré le : sam. 3 févr. 2018 20:43

Re: Swap kg dans type 89

Message par bastien »

crois moi que tout était bien la. la seule chose qui n'était pas brancher c'est le connecteur t4 du calculateur et le t6. il servait d'après le shema au voyant moteur au contacteur de frein et quelque connerie comme sa mais tout l'essentiel était bien présent je te l'assure
nithael
Messages : 1685
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 20:57
Localisation : Suisse - Valais / UR '86 - GT '86 - S8 D2 '98 - S3 8V '13

Re: Swap kg dans type 89

Message par nithael »

Présent ne veut pas dire fonctionnelle. Tu as pu endomager le petit pin sur le volant moteur et du coups plus d infos donc démarrera jamais.
bastien
Messages : 28
Enregistré le : sam. 3 févr. 2018 20:43

Re: Swap kg dans type 89

Message par bastien »

a la base j'avais mis mon vm du kv. jme suis compte après de cette cible.
du cou jai redéposer le moteur changer le vm et reposer
donc cette parti etait bien fonctionnel
nithael
Messages : 1685
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 20:57
Localisation : Suisse - Valais / UR '86 - GT '86 - S8 D2 '98 - S3 8V '13

Re: Swap kg dans type 89

Message par nithael »

As tu contrôler le fonctionnement des capteur par une mesure ?
Si tu n as pas d étincelle à chaque cylindre c est que forcément ta bobine n est pas alimenté correctement. Du coups il te faut chercher du côté des capteur qui gère l alimentation de celle ci.