Audi 220V, problèmes électriques !
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Audi 220V, problèmes électriques !
Le post qui fait peur, l'électricité en T44
J'ai une batterie Varta qui a 2 ou 3 mois, elle charge à 13.5V quand le moteur tourne environ, mais l'autre jour après 48h ... J'suis tombé à 8V et donc pas moyen de démarrer.
La question c'est : comment savoir, et repérer si j'ai une fuite de jus quelque part, ou si c'est plutôt ma batterie neuve qui est dans le sac (j'avais renvoyé l'ancienne en SAV pour les mêmes raisons mais elle avait 2ans+) !
Ca me gave de toujours hésiter à sortir la baleine pour des raisons comme ça, elle roule super bien mais j'ai tjrs le doute de .. ne pas repartir
J'ai une batterie Varta qui a 2 ou 3 mois, elle charge à 13.5V quand le moteur tourne environ, mais l'autre jour après 48h ... J'suis tombé à 8V et donc pas moyen de démarrer.
La question c'est : comment savoir, et repérer si j'ai une fuite de jus quelque part, ou si c'est plutôt ma batterie neuve qui est dans le sac (j'avais renvoyé l'ancienne en SAV pour les mêmes raisons mais elle avait 2ans+) !
Ca me gave de toujours hésiter à sortir la baleine pour des raisons comme ça, elle roule super bien mais j'ai tjrs le doute de .. ne pas repartir
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Re: Audi 220V, problèmes électriques !
bizarre j'avais quasi les memes soucis avec ma Varta neuve sur ma S4 20V...
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Re: Audi 220V, problèmes électriques !
elle est tombé a 8v en roulant ou alors après un arrêt prolongé? la 2eme solutions je serai plus d avis que tu as un consommateur qui te vide la batterie. Exemple sur le cab depuis que j avais mis un autoradio si elle restait arrêter trop long bah la batterie était sèche.
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Re: Audi 220V, problèmes électriques !
Elle est sous alarme ta 200 ?
Re: Audi 220V, problèmes électriques !
Tu insères un ampèremètre entre une cosse (débranchée) de la batterie et la borne elle-même, s'il y a conso de courant anormale,
c'est parti pour la valse des fusibles pour savoir quel circuit consomme
Si tu ne trouves aucun consommateur en débranchant les fusibles, faut voir du côté de l'alternateur (et parfois du démarreur), ils sont branchés en direct sur la batterie, sans fusible
c'est parti pour la valse des fusibles pour savoir quel circuit consomme
Si tu ne trouves aucun consommateur en débranchant les fusibles, faut voir du côté de l'alternateur (et parfois du démarreur), ils sont branchés en direct sur la batterie, sans fusible
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Re: Audi 220V, problèmes électriques !
La bonne nouvelle, c'est qu'elle te le fait après 48h, donc si tu as un élément qui consomme, tu vas le voir assez vite (flagrant) avec un multimetre.
Tu la charge, mesure le voltage batterie débranchée, tu la raccorde à la voiture, tu compares.
Si y'a vraiment une baisse de voltage "significative" une fois la batterie raccordée, tu n'as plus qu'a virer tes fusibles un à un jusqu'à ce que la tension "remonte"
Commence déjà par les loupiottes de coffre, plafonnier, boite à gant, l'autoradio, ce genre de trucs, c'est "le cas classique".
Tu la charge, mesure le voltage batterie débranchée, tu la raccorde à la voiture, tu compares.
Si y'a vraiment une baisse de voltage "significative" une fois la batterie raccordée, tu n'as plus qu'a virer tes fusibles un à un jusqu'à ce que la tension "remonte"
Commence déjà par les loupiottes de coffre, plafonnier, boite à gant, l'autoradio, ce genre de trucs, c'est "le cas classique".
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Re: Audi 220V, problèmes électriques !
Macchris : Je sais pas c'est quand même pas des batteries de merde Varta .. Celle que j'avais avant était bien plus générique.
Nithael : Après 48h à l'arrêt !
KV : Non je l'ai viré y'a longtemps cette merde (il reste les détecteurs dans l'habitacle s'tout)
Laurent : J'vais tester ça merci !!!
Fosco : Nickel, j'ai déjà vérifié et poncé tous mes fusibles et relais dans le doute .. Sont tous ok, j'vais choper le multimètre du vieux et zou
Nithael : Après 48h à l'arrêt !
KV : Non je l'ai viré y'a longtemps cette merde (il reste les détecteurs dans l'habitacle s'tout)
Laurent : J'vais tester ça merci !!!
Fosco : Nickel, j'ai déjà vérifié et poncé tous mes fusibles et relais dans le doute .. Sont tous ok, j'vais choper le multimètre du vieux et zou
Re: Audi 220V, problèmes électriques !
Varta, c'est une des meilleures marques de batterie, mais tout arrive, donc...
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Re: Audi 220V, problèmes électriques !
C'est chaud parce que ma Varte c'est un SAC de celle que j'avais avant, une merde dont je me rappelle plus le nom ..
Dire que la batterie de ma NG a duré 10 12 ans
Dire que la batterie de ma NG a duré 10 12 ans
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Re: Audi 220V, problèmes électriques !
La méthode de Laurent est la meilleure! J'ai un Metrix (un vrai de cette marque) qui m'est très utile en fonction ampèremètre pour cela. C'est flagrant.
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Re: Audi 220V, problèmes électriques !
comme laurent et aimable multimere en serie entre la cosse et la borne de la batterie ;tu verif que les tempo de l'eclairage interieur sont coupe .
et la c'est parti fusible apres fusible quand ça chut tu regade se qui est sur cette ligne
et la c'est parti fusible apres fusible quand ça chut tu regade se qui est sur cette ligne
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Re: Audi 220V, problèmes électriques !
Petite mesure vite fait à la batterie, il manque 0.15V une fois la cosse fixée, à seulement 10.15V après avoir laissé tourner 30minutes la voiture il y'a 2 jours..
Donc y'a une couille !
Donc y'a une couille !
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Re: Audi 220V, problèmes électriques !
On t' a dit de te servir d' un ampèremètre, pas d' un voltmètre !
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Re: Audi 220V, problèmes électriques !
Bon j'ai tout mesuré en retirant un par un les fusibles et les relais, il y'a 1.64mA qui s'échappent .. Y'a que le démarreur et l'alternateur en prise directe sur la batterie ?
Re: Audi 220V, problèmes électriques !
1,64 mA, c'est totalement négligeable, tu es bien certain de ta mesure ?
Il faudrait 4 ans pour vider la batterie
Ton régulateur, il est bien stable à 13.5 Volts comme tu l'as mesuré ?
Je dis ça parce que sur certaines motos, le régul déraille et flingue la batterie très rapidement...
Il faudrait 4 ans pour vider la batterie
Ton régulateur, il est bien stable à 13.5 Volts comme tu l'as mesuré ?
Je dis ça parce que sur certaines motos, le régul déraille et flingue la batterie très rapidement...