Pièces pour une distribution de RS2

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Pascal WR

Pièces pour une distribution de RS2

Message par Pascal WR »

Voila les pièces pour changer la distribution sur un RS2.
Merci à Michel D pour la liste.

A part la pompe spécifique et la courroie elle aussi spécifique tout le matériel se trouve chez des fournisseurs basiques ou Audi France.

Pour la pompe et la courroie elles viennent de chez Audi Tradition. Au final je ne les ai pas payées plus chers.
Elles sont en reliquat chez Audi France mais leur tarif est supérieur, et avec Audi Tradition l'ancienne pompe n'est pas demandée en retour.

Le lien chez Audi Tradition
Attention leur site est un peu lent et n'aime pas trop l'ouverture de fenêtres supplémentaires.
http://trshop.audi.de/konakart/SelectCa ... %2C+clutch

Au final il y en a pour 543€ de pièces, frais de port inclus.

On peu surement trouver moins cher, mais j'ai respecté les références Audi, car pour la courroie par exemple le modele pour un RS2 se termine par un "C", donc je n'ai pas cherché a prendre la courroie portant la même référence sans le "C", plus facile à trouver et moins cher.
Pour les pièces spécifiques, j'ai pris directement chez Audi ou Audi Tradition, certains sites proposent des pièces "compatibles" mais pour la pompe à eau le nb. de dents est vraiment spécifique au RS2.
Modifié en dernier par Pascal WR le ven. 5 juin 2015 21:41, modifié 2 fois.
Pascal WR

Pieces dispo chez Audi Tradition

Message par Pascal WR »

Pompe à eau, ref: 034121004BX
http://trshop.audi.de/konakart/SelectPr ... model=0001
Audi Tradition 303€
Image

Courroie de distribution, ref: 034109119C
http://trshop.audi.de/konakart/SelectPr ... model=0001
Audi Tradition 59€
Image

Soit un total de 390€ 90, frais de port inclus chez Audi Tradition au 1 juin 2015
Modifié en dernier par Pascal WR le sam. 6 juin 2015 01:30, modifié 3 fois.
Pascal WR

Pieces dispo chez Audi France

Message par Pascal WR »

Poulie crantée, ref: 034105263A
Garage Audi 46€ 62
Image

Vis, ref: 034105229A
Garage Audi 20€ 88
Image
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Re: Pièces pour une distribution de RS2

Message par Mike KV »

Ils ne t'aiment pas beaucoup à ton garage Audi :lol:

A part les pièces spécifiques venant de chez Audi tradition, tout est similaire à l'AAN et j'ai touché les mêmes pièces un peu plus de 20% moins cher (sans compter ma remise) :shock:
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

pareil que Mike la poulie crantée 36 euros la dernière fois y'a un an je crois

tof
Pascal WR

Pieces dispo chez des vendeurs de pièces détachées

Message par Pascal WR »

Le reste de ces pièces se trouve facilement chez des professionnels pour des prix plus abordables.
En l'occurence Oscaro

Courroies d'accessoires
SKF VKMV 13AVx915 Ref Audi 034260849 -) 9€ 34
LUCAS 13AV1025L Ref Audi 034260849E -) 11€ 45
SKV VKMV 4PK882 Ref Audi 034903137B -) 7€ 57
Image

Galet enrouleur
SKV VKM 21052 Ref Audi 078109244F -) 25€ 72
Image

Thermostat d'eau
FEBI BILSTEIN 17916 Ref Audi 069121113 -) 23€ 50
Image

Joint thermostat
FEBI BILSTEIN 17916 Ref Audi N90136802 -) 2€ 65
Image

Soit un total de 85€ 22 frais de port inclus chez Oscaro au 1 juin 2015
Modifié en dernier par Pascal WR le sam. 6 juin 2015 01:53, modifié 1 fois.
Pascal WR

Message par Pascal WR »

Mike KV a écrit :Ils ne t'aiment pas beaucoup à ton garage Audi :lol:

A part les pièces spécifiques venant de chez Audi tradition, tout est similaire à l'AAN et j'ai touché les mêmes pièces un peu plus de 20% moins cher (sans compter ma remise) :shock:
Et bien comme ça on saura à qui demander la prochaine fois que quelqu'un aura besoin de pièces pour avoir de super tarifs.
C'est dommage pour moi car quand j'ai commencé mes recherches il y a 3 mois il n'y avait pas grand monde, sur le forum, pour me trouver les pièces ou me donner des informations.
Pascal WR

Message par Pascal WR »

Macchris a écrit :pareil que Mike la poulie crantée 36 euros la dernière fois y'a un an je crois

tof
Pour le garage Audi de Bourg Saint Maurice et les concessions Audi Jean Lain de Savoie et Haute Savoie la courroie 034109119C (celle avec un C) n'est plus disponible a la vente au mois de mai 2015.
Mike KV

Message par Mike KV »

Ce n'est pas une question de supers tarifs...j'ai payé le même prix que Tof pour 2 pignons de vilo à +/- 6 mois d'intervalle et rien qu'en regardant le prix sur ETKA online (histoire d'avoir une idée de prix), on voit 31.80€ + TVA :|

Même en Belgique avec une TVA plus élevée que dans l'Hexagone, ça reste pas loin de 10€ moins cher :? Voilà pourquoi je disais qu'ils ne t'aiment pas et nullement dans le but de dire "moi j'ai de meilleurs prix que tous les autres " :roll:

ça fait longtemps que j'ai compris que rien n'était donné sur les 20VT et je me fous royalement de payer le prix quand il est justifié et/ou d'application dans toutes les concessions. Alors au moment où tu détailles tes achats avec des prix 20% plus élevés que les prix catalogues non remisés, je te le fais savoir avec humour au cas où tu retournerai chez eux pour des achats plus onéreux, mais bon voila quoi....

Bon courage et bon travail
Zenoah
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T

Message par Zenoah »

Pascal WR a écrit :
Macchris a écrit :pareil que Mike la poulie crantée 36 euros la dernière fois y'a un an je crois

tof
Pour le garage Audi de Bourg Saint Maurice et les concessions Audi Jean Lain de Savoie et Haute Savoie la courroie 034109119C (celle avec un C) n'est plus disponible a la vente au mois de mai 2015.
Si même les "récentes" comme le RS2 sont touchés par des obsolescence de pièce ça devient grave. :(
Pire encore quand ces obsolescence touche un élément d'usure et vitale comme la distribution.
Le câble d’accélérateur n'est plus dispo aussi (Commun au S2)
Zenoah
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T

Message par Zenoah »

Mike KV a écrit :Ce n'est pas une question de supers tarifs...j'ai payé le même prix que Tof pour 2 pignons de vilo à +/- 6 mois d'intervalle et rien qu'en regardant le prix sur ETKA online (histoire d'avoir une idée de prix), on voit 31.80€ + TVA :|
Tu as un bon lien pour ETKA en ligne. ;)
Pascal WR

Message par Pascal WR »

Et bien peut être que l'ETKA du garage Audi chez qui j'ai fait mes emplettes affiche des prix gonflés pour la Savoie. Ou alors leur tarifs sont à jour.
Mike KV

Message par Mike KV »

...ou on te vois venir parce que tu désires des pièces pour un véhicule "rare".... déjà vécu dans 2 concessions près de chez moi quand je me renseignais pour un turbo RS2, plus de 600€ de différence :?

Les prix de l'ETKA online sont ceux pratiqués en Allemagne donc sensiblement différents (généralement moins cher chez les Teutons) mais rarement dans des proportions pareilles :(

Bref, les proprios d'ADU n'ont plus qu'à mettre des pompes à eau en réserve quand ils en trouvent à moins de 500 boules comme c'est parti là :evil:
Modifié en dernier par Mike KV le sam. 6 juin 2015 16:28, modifié 1 fois.
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

Quand je pense que j'ai payé la mienne 170 euros chez audi sans remise quand j'ai acheté mon auto y quatre ans..... :roll:
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Pour fixer les tarifs des pièces très spécifiques, il y a un petit malin chez Audi qui fait bien son boulot :mrgreen:

Les UFO étaient à 300-euros la paire il y a dix ans, maintenant on en est à +- 1000-euros...