J'ai reçu une paire d'étriers arrières neuf pour ma 200 20v, pièces d'origine
Je voudrais les peindre en noir avant montage, j'y vais directement avec la Hammerite après dégraissage, ou bien est-ce mieux d'appliquer une couche d'apprêt anti-rouille avant ?
A l'origine, on dirait qu'ils sont "métallisés", ça ne rouille pas tant qu'ils ne sont pas montés...
J'avais fait micro-biller les étriers actuels, puis peinture bi-composant Foliatec, après six mois la rouille revient
J'ai reçu une paire d'étriers arrières neuf pour ma 200 20v, pièces d'origine
Je voudrais les peindre en noir avant montage, j'y vais directement avec la Hammerite après dégraissage, ou bien est-ce mieux d'appliquer une couche d'apprêt anti-rouille avant ?
A l'origine, on dirait qu'ils sont "métallisés", ça ne rouille pas tant qu'ils ne sont pas montés...
J'avais fait micro-biller les étriers actuels, puis peinture bi-composant Foliatec, après six mois la rouille revient
j'ai fais sablé les miens sur l'audi ,et juste a la brosse métallique sur la ford ,peint a la bombe auto K ça n'a toujours pas bouger
sur l'audi environ deux ans et sur la ford dix ans
LaurentV8 a écrit :Oui mais...chez toi il n'y a sans doute pas de sel d'épandage en hiver, je peux te dire que ça change tout...
c'est pas le sel qui mange la peinture ,il faut peindre avant que la rouille n'arrive et comme le métal s'oxyde dès les premières secondes a l'air libre ,la température ambiante et l'hydrométrie sont hyper importante
j'édite : tout les ans les voies rapide sont salées chez moi
Modifié en dernier par 1597cvh le dim. 31 mai 2015 17:29, modifié 1 fois.
Après les gueules cassées et les gazés de la guerre 14-18 ..., bientôt celles et ceux de l'électrozinguage suivant la recette mise en ligne par Daniel.
Sablage fin ou gommage ..., pas recommandés du tout ..., brosse métallique sur touret ou sur perceuse ou à main ..., finitions à la toile émeri en bande de 50 mm ..., puis peinture époxy cuite au four (à frein, pô à pain).
Tout dépend de la température de cuisson...
Je ne pense pas que ces joints souffrent d'une température de 150° vu ce qu'ils sont censés subir en utilisation intensive...
Démonter les étriers complètement, je n'y pense pas.
En plus, pas évident d'empêcher l'acide d'aller dans les alésages...
Ca va être dégraissage et Hammerite, tout simplement, le résultat ne sera pas trop mauvais parce qu'il n'y a pas du tout d'oxydation dessus,
contrairement à ceux que j'avais fait micro-biller, qq heures après ils étaient tout bruns de rouille par endroit
Daniel a écrit :Bonjour les joints ! Super cet OdiGT....
Jamais tenté le truc avec les joints installés, mais ça ne devrait pas puer ou fumer plus avec, dans un four, que de tremper le tout dans un bain d'acide électrifié au 12 Volts.
Les fabricants actuels d'étriers de freins métalliques, soignent maintenant mieux la qualité antirouille de leur fabrication, par électrozinguage, par bichromatage ou même par un traitement de surface de type céramique.
On voit ça aussi au niveau des disques de freins, traités en anti-corrosion, chez ATE, notamment.
j'avais lu un truc sur le bichromatage un produit poluant n'était plus utiliser résultat plus de tenu dans le temps pour la visserie des voitures neuves !