zaza a écrit :Hé amigo Hajbed tu as fait ta culasse chez qui finalement .? Un tarifs ?
J en ai une à faire contrôlé et changement des joints de queues de soupapes
Salut zaza
moi j'avais été voir l'atelier Souper, à Montgeron dans le 91
laboite80 a écrit :perso surfacage chez mon tourneur a la fraiseuse pour 10€ jme fait pas chier
la le bloc d'ur vu qu'il est rechemiseril est surfacè sinon les bloc je les passe a la toile emerie d'atelier en rouleau grain 100 mais je monte toujours mes joint a la pate aviation jamais eu de problemes
Tu as "rechemisé" ton bloc, ou tu l'as réalésé ?
Il me semblait qu'il n'y avait pas de chemises ...
... Et pistons de 80, alors ?
zaza a écrit :Hé amigo Hajbed tu as fait ta culasse chez qui finalement .? Un tarifs ?
J en ai une à faire contrôlé et changement des joints de queues de soupapes
Ho Manoucho qué tal?
Ma culasse je l'avait faite rectifier à 2mn de chez moi pour 60€ de mémoire chez SERRA.
C'est un vieux de la vieille qui bosse trés serieusement depuis des lustres. Au passage c'est lui qui a fait le boulot sur la culasse du RS2 "pour aller faire les courses" (cf youtube).
Et pour les joints de soupapes et le rodage soupapes j'ai fait moi même.
laboite80 a écrit :perso surfacage chez mon tourneur a la fraiseuse pour 10€ jme fait pas chier
la le bloc d'ur vu qu'il est rechemiseril est surfacè sinon les bloc je les passe a la toile emerie d'atelier en rouleau grain 100 mais je monte toujours mes joint a la pate aviation jamais eu de problemes
Tu as "rechemisé" ton bloc, ou tu l'as réalésé ?
Il me semblait qu'il n'y avait pas de chemises ...
... Et pistons de 80 , alors ?
oui chemisé 2 cylindres pose de 2 chemise mince en force sur le bloc réalésé
piston en 80 j'ai trouver que ca mais trop de degats sur le bloc
j'ai un bloc de kg avec tres tres peu de km mais sur un ur ca le fait pas
donc ...
Question bête, mais pourquoi un bloc de KG, ça le fait pas, alors qu'un bloc de 5t ça le ferrait ?
Et tu dis que réaléser le bloc en 80, ça fait trop de dégâts, tu veux dire par la suite, lors du roulage ?
Ou sûrement qu'il y a eu tellement de dégâts sur le bloc que un réalésage en 80 ne fait pas disparaître les trous (je pense au KE de Roger dont le segment cassé avait laissé de jolies crevasses dans le cylindre)...
bloc kg audi200) = recyclage des vapeurs d'huile sur le bloc
bloc 5t sans recyclage des vapeurs d'huile comme sur le wr
mais tout swap avec des pièces différentes fait perdre de la valeur au véhicule
le matching number est un +
les 3 autres cylindres ont ete realeser a 80 au lieu de 79,5 soit cote 1ere reparation
les 2 autres etait trop marquer pour passer des pistons en 80 donc chemisage
j'avais pas le choix j'ai trouver une seule taille de piston du 80
il est évident que j'aurais gagner du temps et de l'argent en montant mon bloc de kg avec mes pistons d'ur en 80 mais les puristes m'aurait jeter des pierres
Merci pour vos explications. Je comprend mieux.
Non, quand on peut pas faire autrement, je suis pas contre les alternatives.
Je ne t'imaginais pas aussi puriste !!
Enfin, tu as sauvé un bloc WR, c'est très bien.
Je n'ai pas trouvé d'autre pistons que des 80, non plus.
Je suis curieux, mais c'est toi qui l'as "pété" ce bloc ?
De mémoire, tu avais mis des soupapes costaudes aussi ... ?