Il faudrait démonter les chapeaux de bielles, pour voir si les coussinets ou manetons du vilebrequin sont marqués...
En chantier : quel boulons enlever pour carter ? (Terminé)
Re: En chantier : quel boulons dois je enlever pour carter ?
Tu ne peux rien deviner de l'état du moteur, ce qu'on voit là ne s'use pas
Il faudrait démonter les chapeaux de bielles, pour voir si les coussinets ou manetons du vilebrequin sont marqués...
Il faudrait démonter les chapeaux de bielles, pour voir si les coussinets ou manetons du vilebrequin sont marqués...
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Dural
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Re: En chantier : quel boulons dois je enlever pour carter ?
+1, quitte à virer le carter, autant changer les coussinets de bielles (~60€ les 10 chez OOOO).
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Macchris
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Re: En chantier : quel boulons dois je enlever pour carter ?
bien reçu jhack merci 
oui Dural cela aurait pu etre une soluce mais la voiture doit etre prete pour lundi matin pour que j'aille bosser !! sachant que je laisse ma Zx qui est en train de faire un JDC (prevu de changer ça rapidement) a madame et que la laguna est immobilisée le temps d'acheter une poulie damper et accessoire et un pote qui m'installe ça
tof
oui Dural cela aurait pu etre une soluce mais la voiture doit etre prete pour lundi matin pour que j'aille bosser !! sachant que je laisse ma Zx qui est en train de faire un JDC (prevu de changer ça rapidement) a madame et que la laguna est immobilisée le temps d'acheter une poulie damper et accessoire et un pote qui m'installe ça
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Macchris
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Re: En chantier : quel boulons dois je enlever pour carter ?
HELP !!! en démontant les vis du berceau j'ai senti que la vis de gauche (en face de la voiture) forçait un peu au démontage, etlà qd j'essayes de remonter ça force comme pas possible !! j'ai pas insisté et j'ai regardé le pas de vis qui me semble un peu emoussé sur deux trois spires, alors que le coté droite a été impec.... il me semble en plus que le contre ecrou bouge

que dois je faire ? forcé (mais là je suis cuit et c'est mort) ou alors y'a une autre soluce ? j'ai un autre GT au cas ou pour pieces
Merci pour vos infos

que dois je faire ? forcé (mais là je suis cuit et c'est mort) ou alors y'a une autre soluce ? j'ai un autre GT au cas ou pour pieces
Merci pour vos infos
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Bertrand
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Re: En chantier : quel boulons dois je enlever pour carter ?
Le contre ecrou bouge, c'est normal, dans tous les cas il faudra demonter, balance un max de WD40 pour eviter de casser la vis ...
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Macchris
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Re: En chantier : quel boulons dois je enlever pour carter ?
MErci bertrand pour ta réponse rapide,
Demain je vais demonter le boulon de l'autre GT celui ci ne sera pas foiré (enfin on verra en demontant !) et le mettre a laplace de celui ci, pour l'instant j'ai remis le boulon sans serrer
pour sortir le GT & pouvoir fermer le garage,
allez ça va pour ce soir
merci
tof
Demain je vais demonter le boulon de l'autre GT celui ci ne sera pas foiré (enfin on verra en demontant !) et le mettre a laplace de celui ci, pour l'instant j'ai remis le boulon sans serrer
pour sortir le GT & pouvoir fermer le garage,
allez ça va pour ce soir
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démonter quoi ? l'ecrou s'neleve pour l'instant c'est pour le remonter que ça force et que je me suis arreté avan de faire une betisedans tous les cas il faudra demonter
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MrJhack
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Re: En chantier : quel boulons dois je enlever pour carter ?
dans le pire des cas tu peux tarauder... et mettre de la graisse suisse...
en attendant de faire l'acquisition d'un écrou neuf ou de meilleure occase.
en attendant de faire l'acquisition d'un écrou neuf ou de meilleure occase.
Re: En chantier : quel boulons dois je enlever pour carter ?
Suite à un choc, la vis a servi de fusible, et n'est sans doute plus droite
Pas bien grave, je n'aurais même aucune apréhension à rouler pépère avec seulement 3 vis sur les 4
D'ailleur je l'ai fait pendant un an sur la 100 S4, cette vis manquait sur l'auto dès l'achat,
je m'en suis aperçu un an plus tard
Pas bien grave, je n'aurais même aucune apréhension à rouler pépère avec seulement 3 vis sur les 4
D'ailleur je l'ai fait pendant un an sur la 100 S4, cette vis manquait sur l'auto dès l'achat,
je m'en suis aperçu un an plus tard
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Macchris
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Re: En chantier : quel boulons dois je enlever pour carter ?
bon là je vais aller démonter une autre vis de berceau sur mon autre GT, pour voir si je peux remettre le vis (ou le boulon plutot) sur le bon GT
mais je ne vois pas comment recuperer le contre ecrou pour le tarrauder puisque celui ci n'est pas accessible ??
et oui Laurent tu as tout a fait raison cette voiture a eu un accident (je l'ai appris lorsque j'ai passé le CT apres la vente de la voiture) et a meme eu un marbre, mais bien réparé selon le gars du CT
tof
mais je ne vois pas comment recuperer le contre ecrou pour le tarrauder puisque celui ci n'est pas accessible ??
et oui Laurent tu as tout a fait raison cette voiture a eu un accident (je l'ai appris lorsque j'ai passé le CT apres la vente de la voiture) et a meme eu un marbre, mais bien réparé selon le gars du CT
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Macchris
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Re: En chantier : quel boulons dois je enlever pour carter ?
c'est bon !! ouf !! la vis du berceau de moin autre audi a été ! ça a forcé un tout petit peu et pares hop impec !!
juste pour etre sur, etes vous d'accord avec moi pour le couple de serrage ? 70Nm (7Kg)

merci
tof
juste pour etre sur, etes vous d'accord avec moi pour le couple de serrage ? 70Nm (7Kg)

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Macchris
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Re: En chantier : quel boulons dois je enlever pour carter ?
c'est plus parceque je ne suis jamais sur de moi et en plus oui c'est de l'ignorance car je ne connais rien en mécanique j'apprends les rudiments juste avec vous
euh donc c'est bien ça 7Kg ?
merci
tof
euh donc c'est bien ça 7Kg ?
tof
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Touco
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Re: En chantier : quel boulons dois je enlever pour carter ?
Ca y est j'ai lu tout le post.
Au moins quand tu fais quelque chose on est au courant
Pour le couple de serrage sur ma RTA j'ai 3,5 mKg + 90°. D'après ta RTA c'est bon tu ne t'es pas trompé "Subframe to body".
Pour tes problèmes de vis j'en connais un qui a eu le même problème sur ses 2 vis arrière de berceau. En attendant une greffe d'écrous prisonniers le GT est immobilisé pour encore un bon moment à mon avis
Au moins quand tu fais quelque chose on est au courant
Pour le couple de serrage sur ma RTA j'ai 3,5 mKg + 90°. D'après ta RTA c'est bon tu ne t'es pas trompé "Subframe to body".
Pour tes problèmes de vis j'en connais un qui a eu le même problème sur ses 2 vis arrière de berceau. En attendant une greffe d'écrous prisonniers le GT est immobilisé pour encore un bon moment à mon avis
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Macchris
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Re: En chantier : quel boulons dois je enlever pour carter ?
en fait le post est long parcequ'il ya beaucoup de photos non ?
lol
ben oui je dis tout dans mes posts comme ça si ça peut servir a qqn de debutant comme moi '(comment ça y'a que moi ici ?
) ç'est sympa
merci pour ta confirmation des 7Kgs
et oui la personne pour les ecrous prisonniers. c'est un post sur audipassion c'est ça ? il n'a pas taraudé l'ensemble d'apres ce que j'ai lu ?
merci
a+
tof
Ps cet aprem normalement c'est filtre a essence + prefiltre a essence
j'espere ne pas avoir trop de question lol 
tof
ben oui je dis tout dans mes posts comme ça si ça peut servir a qqn de debutant comme moi '(comment ça y'a que moi ici ?
merci pour ta confirmation des 7Kgs
et oui la personne pour les ecrous prisonniers. c'est un post sur audipassion c'est ça ? il n'a pas taraudé l'ensemble d'apres ce que j'ai lu ?
merci
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tof
Ps cet aprem normalement c'est filtre a essence + prefiltre a essence
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Re: En chantier : quel boulons enlever pour carter ? (Terminé)
Je vois venir une question sur le pré-filtre

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Macchris
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Re: En chantier : quel boulons enlever pour carter ? (Terminé)
pedu !! t'as pas lu mon autre topic
