Macchris a écrit : lun. 4 mai 2020 21:43
effectivement j'ai relu et j'avais lu en diagonale vu qu'il parlait de collecteur et de RS2 j'ai cru à collecteur échappement
souvent l'outillage facom est désormais made in China...
les servantes, marteaux et qq autres sont encore fabriqués en France mais clés plates, cliquet,... hélas
Un mec du groupe stanley m’expliquait plus ou moins la même chose, Facom net plus qu’une marque, c’est plus la qualité qu’on a connu. Vaut mieux acheter du Stanley en neuf, ou du facom d’occasion
Oui le groupe Stanley a racheté le groupe sam facom...
J’avais acheté une mallette cliquet micro de chez kraftwerk (non ce n’est pas de la music allemande des 70’s) pour moins de 50€ en pensant que ça tiendrait le temps que çà tiendrait et j’ai été très surpris au point d’en racheter une qd j’ai paume la première.
Pour les douilles à choc, j’ai du KStools. Je ne regarde plus facom, sauf de vieux outils.
Non SAM n'a rien à voir, indépendant
Kraftwerk c'est du Chinois avec un drapeau Suisse tout comme KStools.
perso j'aime bien HAZET qui est Allemand et qui peut être comparé à du FACOM Allemand
Au boulot on vend une marque Chinoise, vraiment pas cher et qui fait le taf, le catalogue est très limité mais pour des besoins primaires c'est bien. Et garantie à vie au même titre que Magnusson chez Brico
je confirme aussi pour nortoto de toutes façons les Chinois travaille suivant le cahier des charges que tu leur donne, si c'est du pas cher que tu veux ils vont te le faire avec la qualité en relation, mais si le budget accordé est plus important alors ils sont capables de bien faire
Pour rester dans le HS, ma malette Magnusson de Bricodép, je leur en met plein la tronche et bien c'est surprenant mais ça tient plutôt pas mal le choc !
Macchris a écrit : mar. 5 mai 2020 12:11
je confirme aussi pour nortoto de toutes façons les Chinois travaille suivant le cahier des charges que tu leur donne, si c'est du pas cher que tu veux ils vont te le faire avec la qualité en relation, mais si le budget accordé est plus important alors ils sont capables de bien faire