Passer aux colliers de serrage élastiques ?
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Re: Passer aux colliers de serrage élastiques ?
Alors sur le 1.6 TD que j'ai (90 turbo diesel), tous les colliers de refroidissement sur le moteur sont élastique, et idem sur celui que j'ai récupéré à la casse. Alors que sur les 1.8 essence, c'est bien des colliers à vis.
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Re: Passer aux colliers de serrage élastiques ?
des comme ça, mais pas neufs.audiquattromoto a écrit : dim. 28 août 2022 20:38qu'appelles tu des colliers pour tuyaux d'arrosage?1597cvh a écrit : dim. 28 août 2022 18:18 Quand j'ai eu l'audi, c'était tous des colliers genre pour tuyaux d'arrosage, ils étaient tous rouillés.


Sinon, je n'ai pas trouvé dans les colliers élastiques des diamètres de plus de 32 mm ?
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Re: Passer aux colliers de serrage élastiques ?
Il faut les prendre chez AUDI, pas de miracle, mais qualité au TOP et c' est parti pour 20 ans...sans surprise ! 

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Re: Passer aux colliers de serrage élastiques ?
On est bien d' accord...plus besoin de se faire chier avec un tournevis ou une douille de 5 ou 7 mm !

Rapidité et efficacité !

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Re: Passer aux colliers de serrage élastiques ?
Et si tu avais du gardena tu n'aurais pas de collier sur tes tuyaux d'arrosage 



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Re: Passer aux colliers de serrage élastiques ?
J'ai toujours des serflexs, mais en inox. 

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Re: Passer aux colliers de serrage élastiques ?
Sur ma 80 ils ont tous plus de 22 ans sauf un ! ( j'ai la voiture depuis 2000 )Daniel a écrit : lun. 29 août 2022 10:45 Il faut les prendre chez AUDI, pas de miracle, mais qualité au TOP et c' est parti pour 20 ans...sans surprise !![]()
certains sont sans doute d'origine ; comme les durites

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Re: Passer aux colliers de serrage élastiques ?
Oh oui, la CITRON C3 que j'ai en a sur toute la tuyauterie.1597cvh a écrit : dim. 28 août 2022 17:07 J'ai bien compris mais je n'en ai jamais vu sur des durites de refroidissement, tu es sûr que tu en as vu ?
Le vrai nom de ces trucs, c'est collier de serrage auto serrant, mais je n'aurais pas confiance pour les tuyaux de LDR.
Tu reproches quelque chose au collier "ordinaires" ?
Personnellement, je n'ai jamais rencontré aucun souci, j'ai toujours eu des colliers en inox, ceux avec les dents sur l'extérieur.
Pas de problème defuite avec ça, la pompe a eau s'est desserti d'elle meme sur l'autoroute a 150000km

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Re: Passer aux colliers de serrage élastiques ?
Comme disaient des passagers dans le taxi hier "il n'y a pas plus fiable que les voitures françaises"
Il y a aussi les colliers mixtes, élastiques et avec une vis, mais je n'ai pas vu de petits diamètres : https://www.swapland.fr/fr/collier-inox ... 70-mm.html

Il y a aussi les colliers mixtes, élastiques et avec une vis, mais je n'ai pas vu de petits diamètres : https://www.swapland.fr/fr/collier-inox ... 70-mm.html
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Re: Passer aux colliers de serrage élastiques ?
ceux là sont bien aussi , au moins le pas de vis ne foire jamais



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Re: Passer aux colliers de serrage élastiques ?
Non, ils grippent et t'as le petit carré qui tourne dans le vide et c'est bien chiant à sortir!
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Re: Passer aux colliers de serrage élastiques ?
non, bien gras ca rouille pas !



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Re: Passer aux colliers de serrage élastiques ?
Ha désolé, je ne roule pas en V8...