janfi a écrit :et est ce que le fait que quand j'accelere et que je relache l'accelerateur le moteur redescende tres lentement au niveau ralenti, c'est a dire que quand je change de rapport les tours minutes ne redescendent pas beaucoup entre deux changement ...
Je verrais bien une petite fuite d' air sur le circuit admission !
35/40 litres au 100 une conso normale !!!???? mais alors comment expliquez vous que ca ne me l'as pas fait des le debut, je roule exactement pareil et d'un coup ca augmente de plusieurs litres ???
bon pour les reglages tdb qu'elles sont les valeurs que je doit mettre a l'origine, pour les durites elles sont neuves de 2011 et j'ai tout verifier , je ne trouve rien qui fuit ou qui merdouille
ne te fie pas a l'odb......
tu fais le plein ras la gueule,tu fais 200 ou 300 bornes et tu refais le plein et tu calcules....et là,on saura combien elle avale la garce.........
audiquattromoto a écrit :ne te fie pas a l'odb......
tu fais le plein ras la gueule,tu fais 200 ou 300 bornes et tu refais le plein et tu calcules....et là,on saura combien elle avale la garce.........
ha ok, je n'attend pas qu'elle soit en reserve, je me base sur 200 ou 300 c'est ca, pas con ca hub
desolé je ne fait jamais mes consos mais la je trouve que c'est cher ...
ou la version pas bonne pour la pompe tu met 15l une fois tomber en panne seche et tu vois combien tu fait de kms jusqua la prochaine panne seche (en prevoyant un bidon de reserve pour le test )
laboite80 a écrit :ou la version pas bonne pour la pompe tu met 15l une fois tomber en panne seche et tu vois combien tu fait de kms jusqua la prochaine panne seche (en prevoyant un bidon de reserve pour le test )
Tu dis qu'elle faisait 10-15L, c'est ça que j'appelle normal
L'ODB, tu t'en fout dans un premier temps. Comme Hub et d'autres te le disent, tu fais le plein, 2-300 km, re-plein et tu calcules, ça ne ment pas
En fonction de ça, tu sais si soucis il y a mécaniquement parlant ou si c'est juste un soucis de calcul de l'ODB
les odb vag sur les ancienne sont pas fiable du tout mon g60 en mode bourrin il dit 7l/100 et roulant pepere +20l/100 ,si je l ecoute le choix ai vite fait
En même temps si elle fait vraiment 35/40L/100, va pas faire 200/300 bornes, tu vas vites tomber en panne sèche ! Fais une centaine de bornes et refait le plein
memphis a écrit :En même temps si elle fait vraiment 35/40L/100, va pas faire 200/300 bornes, tu vas vites tomber en panne sèche ! Fais une centaine de bornes et refait le plein
Le jour ou un 5 pattes consomme 40L/100 km, tu le verras vite derrière à l'accélération (pour autant qu'elle tourne encore....cylindres rincés touSSa, dilution d'huile...).....fumée noire monstrueuse (un peu comme une Seat belge au BBQ 2014 )
Ouais, je vais faire un trou dans le réservoir de la voiture....normalement l'ODB va exploser niveau conso
L'ODB doit tenir compte de certains paramètres pour calculer la conso: Position de l'accélérateur, régime moteur.... Je ne connais pas tous les points de mesure mais Janfi nous dit qu'il a l'impression qu'elle ne redescend pas rapidement au changement de vitesse...peut être que l'interrupteur de coupure en décélération ne fonctionne plus et donc l'ODB en "déduit" que le moteur est en charge tout le temps donc conso affichée énorme
Mike KV a écrit :Ouais, je vais faire un trou dans le réservoir de la voiture....normalement l'ODB va exploser niveau conso
L'ODB doit tenir compte de certains paramètres pour calculer la conso: Position de l'accélérateur, régime moteur.... Je ne connais pas tous les points de mesure mais Janfi nous dit qu'il a l'impression qu'elle ne redescend pas rapidement au changement de vitesse...peut être que l'interrupteur de coupure en décélération ne fonctionne plus et donc l'ODB en "déduit" que le moteur est en charge tout le temps donc conso affichée énorme
Ha voilà une explication intéressante, bon il est ou cet interrupteur que je le répare ...