AAC Schrick [infos ?]

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Touco

AAC Schrick [infos ?]

Message par Touco »

Salut à tous,

Je suis entrain de voir pour commander mon AAC Schrick 272°, je pensais prendre la totale AAC + poulie réglable + disque gradué, mais chez "speed-world.eu" le monsieur me dit en gros qu'il n'y a pas besoin de disques gradués sur certains AAC Schrick dont celui-ci. Que schrick prévoit lors de l'usinage, la différence angulaire nécessaire au niveau de la clavette pour utilisation du calage d'origine.

Après quelques recherches sur google, je lis 2 commentaires qui disent plus ou moins la même chose.

Du coups, je ne sais pas si je commande la poulie réglable ou pas. Ca serait tout bénèf, moins cher et en plus moins visible pour les "experts miami bitch"... :mrgreen:

Quelqu'un en a déjà eu l'expérience ?

Merci

@bientot
philippe
Localisation : Auvergne - Orcet - 10kms de Clermont Ferrand / 90 T89 2.3E 136ch

Re: AAC Schrick [infos ?]

Message par philippe »

salut touco
si je comprend bien,lorsque tu mets ta poulie sur l'arbre,d'origine,les soupapes d'admission sont en ouverture maxi,mais le vilo doit normalement ce caler a un certain degré (110 ou 112 etc...)bizare !! mais si le mec te la dit il doit savoir de quoi il parle !!
quand tu reçois ton AAC il y a une fiche avec ou tout est marqué,le degré de réglage et l'ouverture des soupapes !moi les soupapes d'admission je les ai réglées en ouverture maximum en prenant le premier cylindre
Touco

Message par Touco »

Oui mais toi tu fais parti des cas particuliers. :mrgreen:

Voilà ce que dit le monsieur:

"A savoir que schrick fait en sorte au niveau de l'usinage de la clavette que votre calage d'origine soit toujours le bon, cela peux de gens le savent"

D'autre part sur le catalogue schrick il me semble qu'ils disent quelque chose de semblable, si mon anglais ne me trahit pas :

"How to ensure correctCamshaft Timing.
The angular adjustment of Schrick camshafts is in most applications the same as for standard camshafts. However, as the cam profiles are different and the angular position of the cams on the camshaft may be different to standard parts you must measure the valve lift at TDC to ensure the correct angular position. During any camshaft installation the valve-piston and valve-valve clearances must be measured, the valve springs must be checked to have sufficient clearance at maximum valve lift, and the camshaft should be observed to turn freely as depicted in section 1 (illustrations 3;4;6 )?"

http://www.avl-schrick.com/dat/MK/Nocke ... 102005.pdf

Mais bizarrement dans le tuto de passion golf GTI, il monte un AAC Schrick 276° et tourne le vilo de 110° :?

http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=173
philippe

Message par philippe »

moi je suis comme les fosses,un peu septique !!! a toi de voir !
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Pas besoin de poulie réglable avec un SCHRICK sur un 4 pattes AUDI ....en tout cas, j' ai testé pour vous.....il y a 20 ans.... de chez Mecatechnic,

quand ils étaient à Chartres. :mrgreen:
Touco

Message par Touco »

Par prévoyance, j'ai commandé AAC + poulie + disque...
Avec les remises ça reste correcte.

Par contre chez Matec ils voulaient ma peau, en rajoutant la TVA x2 :o soit un total de 609€29 :lol: :lol: :lol: :lol:
Je leur ai fait remarquer qu'il y avait un problème mais je n'ai pas eu de réponse, donc à la trappe, tampis pour la France.
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Dan a écrit :FAUX cela depend de l' AAC schrick
sur un 304° il en faut et j'ai ca ;)
C' était un 272 et c' était une autre époque... :mrgreen:
Bertrand
Administrateur du site
Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983

Message par Bertrand »

tu as commandé ca ou? car je cherche pour poussoirs meca pour le dz ...

@+

bertrand
Daniel

Message par Daniel »

Mécatechnic, mais c' était pour poussoir hydrau, déjà, à l' époque....mais c' était sur leur catalogue papier.

Sur leur nouveau site, je ne vois pas d' AAC...ou j' ai mal cherché.
Gilles74
Localisation : Rhone Alpes - Douvaine - A coté d'un nid d'Audi / GT - GTQ - 200 Avant MC - S2 Coupe 3B - UR

Message par Gilles74 »

Vas voir sur "mk6"
Touco

Message par Touco »

J'ai commandé sur http://www.speed-world.eu/boutique/liste_rayons.cfm, c'est en belgique.

Pour mon arbre à cames il est 30€ moins cher que sur http://www.mk6.fr/ sans compter la remise de 15%.

Je te tiens au courant dès que ça arrive.

++
Bertrand
Administrateur du site
Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983

Message par Bertrand »

merci ;)
Touco

Message par Touco »

Salut à tous,

Je me permet de déterrer mon post car je suis en plein travaux...

J'ai reçu mon AAC Lundi 19 Juillet, ça n'a pas été très rapide, apparament l'AAC n'était pas en stock chez Schrick il a fallu relancer la production.
Je n'ai eu aucune notice fournie avec l'AAC. J'ai envoyé un mail chez Schrick afin de savoir s'il était nécessaire de modifier le calage à l'aide d'une poulie réglable mais je suis resté sans réponse. Donc on va tester avec la poulie d'origine et puis si ça va pas on recommencera avec la poulie réglable.
Aujourd'hui je me suis attelé au montage, et j'ai mesuré le jeu aux pastilles.

Cependant je me pose une question sur le jeu à laisser. D'origine on a:

ADMISSION= 0,20mm +/- 0,05mm
ECHAPPEMENT= 0,40mm +/- 0,05mm

Sur le catalogue Schrick il y a écrit :

"Valve Clearance, Intake/Exhaust = 0,35mm/0,45mm"

Ce qui n'est pas proportionnel au réglage d'origine et pourquoi cette différence ? Je veux bien faire un effort et aller chatouiller la valeur maxi d'origine de 0,25mm (ADMISSION) mais 0,35mm ça fait un peu beaucoup je trouve. Je ne tiens pas à avoir un moteur qui joue des castagnettes...

http://www.avl-schrick.com/dat/MK/Schri ... 09%20E.pdf

Chez CATCAMS ils donnent JEU = 0,25mm ADMISSION/ECHAPPEMENT et
JEU = 0,25mm ADMISSION et 0,30mm ECHAPPEMENT pour le plus méchant des deux.

En conclusion ça parait un peu aléatoire.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par Touco le lun. 26 juil. 2010 13:26, modifié 1 fois.
philippe

Message par philippe »

super touco !bon maintenant pour le réglage,ça a l'air plus compliqué qu'avec des poussoirs hydraulique,j'attends le résultat,!! :)
Touco

Message par Touco »

Ok mais 0,05 en + des valeurs Constructeur VAG ou Constructeur Schrick?

Concernant mon AAC, il a une levée identique à mon origine. Je n'ai pas monté de ressorts plus dure ni coupelle spécifique, donc je pense qu'il n'y a pas de quoi foueter un chat.

J'ai commandé les pastilles ce matin j'ai prévu un deuxième jeu pour ramener l'admission à 0,25 au cas où.

Le prix des pastilles a encore augmenté 7 pastilles pour 63€62 ce qui fait environ 417 Francs. Heureusement qu'on règle pas ses pastilles tous les jours :lol: