Ventilation.

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
hugues
Localisation : Champagne Ardenne - Haute Marne - Dommartin le Franc / A4 b5 1.9 tdi . Toyota.

Ventilation.

Message par hugues »

Salut à tous.
En allant faire un tour avec la a6 hier, j'ai mis la clim, la ventilation fonctionne parfaitement, mais l'air ne sort pas lorsque j'ouvre les bouches qui sortent de face. J'ai regardé les petites durites au niveau du pare brise, je n'ai pas remarqué de tuyau percé.
Une petite idée ?
Merci
LaurentV8

Re: Ventilation.

Message par LaurentV8 »

Oui, même plus qu'une idée :mrgreen:

Si tu peux lire les codes défauts de la clim (calculateur n°8), commence par ça, tu vas sûrement t'apercevoir d'un problème sur un ou plusieurs servomoteurs qui commandent les volets du boitier de distribution d'air.
Il y en a 4 au total, leur nomenclature est V68 V70 V71 V85.

Leurs maladies : soit ils se figent à cause de l'inactivité prolongée, soit les moteurs élec sont HS, soit la piste du potentiomètre interne est usée, soit il faut refaire les quelques soudures à l'intérieur, notamment les 3 soudures des fils arrivant au potentiomètre.

Les deux servos sous le capot sont assez accessibles, par contre les deux se trouvant +- derrière l'autoradio et sous le boitier de soufflerie, il faut retirer la console centrale et d'autres trucs pour y accéder, c'est long.

Un boitier de commande de clim défectueux peut aussi donner ce genre de problème sur C4, mais c'est moins fréquent.

Bref, avec un souci sur ces servomoteurs, il peut arriver que tu n'aies que de l'air chaud, que de l'air froid, ou pas d'air du tout.

Fais des recherches avec "audi C4 V68 V70 V71 V85", c'est utile, ici par exemple : http://www.audic4.de/klimastellmotor.html

Ne les démonte pas si tu n'as pas de quoi les recalibrer après, si tu viens au bbq avec l'auto je peux te faire un diagnostic et tenter une réinitialisation des quatre servos avec le VAG1511 ;)
hugues
Localisation : Champagne Ardenne - Haute Marne - Dommartin le Franc / A4 b5 1.9 tdi . Toyota.

Message par hugues »

Merci, je vais passer mon Ross tech pour voir, la clim fonctionne très bien sinon, aux pieds et au niveau du pare brise, que de face. Je passe le scan et je tiens au jus.
hugues

Message par hugues »

Alors.
Ça m'annonce que ça provient du servomoteur du volet v71 bloqué ou pas sous tension.
hugues

Message par hugues »

Le volet de circulation d'air v71, se trouve sous la baie de pare-brise ou dans l'habitacle!
Merci.
hugues

Message par hugues »

J'ai trouvé, c'est le plus simple à démonter. Il se trouve dans le petit boîtier noir sous le cache du pare brise.
gizmo06
Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI

Message par gizmo06 »

Tu t'en sors bien :D
hugues

Message par hugues »

Plus qu'à investir.
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Tu as de la chance que ce soit le V71, deux vis et il sort :)

Les deux autres sous la soufflerie m'ont pris plus d'une demi-journée de travail :mrgreen:

Sors le servo, regarde bien comment l'axe rotatif est positionné pour remettre le volet exactement pareil,
tu peux ensuite l'ouvrir (5 vis torx) délicatement et essayer d'alimenter le moteur en direct avec une pile de 9 Volt.
Ce sont des moteurs 7V, mais apparemment ils supportent sans problème jusqu'à 12V pendant qq instants.
Il y a deux butées, s'il est contre une butée, change de sens pour le courant.

Avec un peu de chance, il va se réveiller, un peu de graisse fluide et c'est reparti.

Mais je ne pense pas que ce soit ce volet (entre le boitier clim et le boitier soufflerie en fait) qui empêche l'air d'arriver aux buses centrales ?