Distribution GT 1986 2.2 KV

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Moun
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Re: Distribution GT 1986 2.2 KV

Message par Moun »

Si j'avais pas changé les 2 joints (bons jusqu'à prochaine distrib je pense) et la pompe a eau (vieillissante mais surtout etancheifiée avec pâte) j'aurais pu tenter de découper la courroie dans la longueur car un collègue m'en avait parle.
Sinon j'ai pas eu les réponses à mes questions mais il fallait quand même que j'avance un peu chaque soir après le taff.
J'ai monté la pompe a eau telle qu'elle donc on verra quand le circuit sera en eau et que je redemarerais le bolide.
Pour les vis pompe a eau j'ai mis celui d'origine avec la grosse rondelle a sa place d'après ma photo (réglage du bas), remplacé la CHC centrale par qualité supérieure (12.9) et mis la même CHC réglage du haut en attendant car il faudra démontage pour fixer la patte (Da ou alternateur).
J'ai laissé la clavette sur AAC et je verrais lorsque j'irais chez Audi l'acheté avec joints + visserie + pignon vilo..... pour NM.
J'ai serrée la vis sans loctite a 35 Kgs avec clef dynamo du taff mais sans vraiment forcer (clef 1m ou 1m20 donc surement + facile.
Pour les tôles protection et pompe a huile --> visserie inox.

Cependant tout n'a pas été rose car en voulant bloqué la vis AAC avec outil en place je me suis aperçu qu'avec serrage j'avais eu une rotation de la poulie AAC du au fait que la pompe a eau avait été vissée sommairement et était descendu donc courroie détendue. Grosse sueur et je pense que pas de dommage sauf si j'ai voilé le pignon vilo.
Comment faire pour bien bloquer sans que rien ne bouge ? Audi a rien prévu pour caler poulie AAC ?

L'autre sueur froide c'est qu'en voulant serre au couple 20 NM avec une clef dynamo du taff plus petite j'ai une des 4 vis BTR du vilo qui visse puis semble "sauter" donc j'ai mis plus de loctite bleue et testerais au redémarrage.

Au final les 3 repères sont tous alignés comme ils l'étaient au départ et l'auto était moteur tournant donc ça devrait aller a moins que mes petites mésaventures n'entraînent de conséquences fâcheuses !!!
LaurentV8
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Re: Distribution GT 1986 2.2 KV

Message par LaurentV8 »

La dernière fois que j'ai fais la distri sur un 5 cyl, j'ai mis un comparateur sur le 1er piston pour trouver le PMH avec certitude,
le repère sur le volant-moteur n'était pas "net", ça me faisait hésiter...entre deux dents pour la courroie :mrgreen:

Et c'est nickel, au moins on est certain du résultat :)
LaurentV8
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Re: Distribution GT 1986 2.2 KV

Message par LaurentV8 »

Moun a écrit : jeu. 26 mai 2022 12:30 Comment faire pour bien bloquer sans que rien ne bouge ? Audi a rien prévu pour caler poulie AAC ?
Si, c'est une genre de levier avec deux griffes, qui permet d'immobiliser l'AAC pendant le serrage de sa poulie.
iB3
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Re: Distribution GT 1986 2.2 KV

Message par iB3 »

LaurentV8 a écrit : jeu. 26 mai 2022 15:21 La dernière fois que j'ai fais la distri sur un 5 cyl, j'ai mis un comparateur sur le 1er piston pour trouver le PMH avec certitude,
le repère sur le volant-moteur n'était pas "net", ça me faisait hésiter...entre deux dents pour la courroie :mrgreen:

Et c'est nickel, au moins on est certain du résultat :)
Il faut que j'essaie ça, j'y avait pas pensé et au moin j'aurai un vrai repère sur la boîte de vitesse par rapport au repère du volant moteur et sur le cache distribution aussi
Moun
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Re: Distribution GT 1986 2.2 KV

Message par Moun »

LaurentV8 a écrit : jeu. 26 mai 2022 15:24
Moun a écrit : jeu. 26 mai 2022 12:30 Comment faire pour bien bloquer sans que rien ne bouge ? Audi a rien prévu pour caler poulie AAC ?
Si, c'est une genre de levier avec deux griffes, qui permet d'immobiliser l'AAC pendant le serrage de sa poulie.
Merci Laurent pour cette info et par hasard tu aurais le No de cet outil pour tenter de le copier car sur le NM j'ai tout demonté et je m'aperçois que le cache AR de distri ne sortiras pas même une fois la pompe a eau virée. 😡😡 Je vais quand même confirmer en demandant a KvWave.
Si bloqué a 8 Kg sinon se mettre à 2 avec le plus costaud qui immobilise a la main la poulie ?
KVWave
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Re: Distribution GT 1986 2.2 KV

Message par KVWave »

Tiens ta poulies avec ce genre de clé et sa va tout seul:

https://www.amazon.fr/universelle-pouli ... C96&sr=1-1

C'est une daube a 20/30e que j'ai aussi et sa fait très bien le taf ;)
Moun
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Re: Distribution GT 1986 2.2 KV

Message par Moun »

Ok merci du tuyau. J'avais un schéma succin qui n'etait pas très explicite mais ça correspond.

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/imag ... g&usqp=CAU
LaurentV8
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Re: Distribution GT 1986 2.2 KV

Message par LaurentV8 »

Oui c'est ce genre d'outil qui convient, le mien est de fabrication artisanale, moins pratique, c'est simplement une barre d'acier plat de +- 70 cm avec deux ergots espacés de +-8 cm, qui viennent s'insérer dans les trous de la poulie d'AAC ;)