je me décide a me remettre sur mon gt 5E de 83 qui dort depuis quelques temps voir trop longtemps, mais comme beaucoup de monde, boulot, pb santé .... bref et entre temps j'ai refait 2 golf II.
alors j'ai mon accu de pression d'essence qui est mort => il fait pipi a la vis au cul, la ref dessus en bosch est 0 438 170 027 ma question est peux ton mettre un accu de golf 2 gti par exemple ref quasi identique mais aussi moins cher ou bien obliger de rester dans les capacités et ref d'origine ??
J'ai cru comprendre une histoire de capacité l'un fait 20 cl et l'autre 40 cl un truc comme ça . j'attends des retours si une personne aurait deja fait ce montage, et confirmant le bon fonctionnement pas de raté ou trou ...
Yo!
J'ai déjà mis un petit accu à la place d'un gros et inversement sans grosse différence...
Il semble que les gros aient été remplacés par les petits sur les montages plus récents.
Juste pour info, j'ai commander un accu en neuf de marque bosch avec la ref d'origine, le moins cher que j'ai trouvé 142 eur port compris et après un code promo trouvé sur la toile bah 6% de moins donc j'ai eu mon accu pour 133.48 eur TTC port compris
Tout ça sur le site autodoc.fr, première fois que je commande sur ce site, dès réception je vous donnerai mes impressions sur ce site
En parlant de ça, je me demande si oscaro va survivre, ils étaient leader mais avec un bénéfice net de +-140.000-euros si je me rappelle bien,
ç-à-d quasiment rien comparé au chiffre d'affaire, marge excessivement faible...
Maintenant qu'il y a autodoc qui attaque fort, glups...
vu le dernier "service" que j'ai eu de la part d'oscaro, moi c'est clair ils vont plus vraiment me voir...
Je viens de passer une nouvelle commande sur auto-doc
Bonjour,
j'ai des soucis de démarrage à chaud sur mon coupe gt5e :
lorsque je le laisse quelques heures, il peine à redémarrer, et dans un premier temps il tourne mal (sur 3/4 pattes)...puis qq leger coup d'accélérateur après il prend ses tours et tourne normalement
...on me dit que cela peut venir de l'accumulateur de pression, qu'en pensez vous, et ou est il situé sur la voiture ?
Jamais vu un accu ne pas fonctionner. En revanche il finit par fuire donc ça ce voit ça. Comme les copains je me pencherai plutôt sur des injecteur pas étanche qui est une maladie avec les années.
Plusieurs causes possible
Comme dit précédemment les injecteurs et l'injecteur de départ à froid non étanche,qui bavent et noie le moteur
Pompe à essence en fin de vie
Accumulateur de pression
Actuateur de ralenti qui reste ouvert en permanence
Dans un premier temps contrôler ces pièces et faire des mesures de pression d'essence à l'arrivée au distributeur
il faut au moins 4 bars et la pression doit rester au moins 20 mn après extinction du moteur si c'est le cas
L'accumulateur de pression n'est pas en cause
Quand elle démarre mal, tu peux aussi ponter le relais 10 de pompe à carburant pendant quelques secondes, juste avant de démarrer.
La pompe va rétablir la bonne pression dans le circuit (perdue à cause de l'accu HS), AVANT que le moteur ne démarre.
A ce moment si ça démarre bien, l'accu est très probablement HS.
LaurentV8 a écrit : mer. 31 janv. 2024 18:19
Quand elle démarre mal, tu peux aussi ponter le relais 10 de pompe à carburant pendant quelques secondes, juste avant de démarrer.
La pompe va rétablir la bonne pression dans le circuit (perdue à cause de l'accu HS), AVANT que le moteur ne démarre.
A ce moment si ça démarre bien, l'accu est très probablement HS.
Par contre si, quand elle ne veut pas démarrer, tu retires ce relais n°10 et que le moteur démarre malgré tout genre 2-3 secondes, c'est que les injecteurs ont coulé dans les cylindres