[A4 B5] Problème compteur & Diag...
-
- Messages : 235
- Enregistré le : mer. 22 avr. 2009 21:22
- Localisation : Picardie - Soissons / 19Kr22 / 53B
[A4 B5] Problème compteur & Diag...
Salut les jeunes!
Je suis revenu dans l'univers OOOO depuis très peu, avec une A4 B5 quattro 1.8T de 1998, donc phase 1, et comme tout bon brol , avec son lot de bricoles à faire...
J'explique: Voyant ABS allumé, et l'autre (!) qui clignote, je veux donc faire un coup de diag VAG COM, hé bien impossible, j'ai essayé avec différents cordons, un seul module est détecté: le combiné d'instruments....
Je me dis que c'est peut-être lui qui fout le bazar sur la ligne K, et donc il suffirait de le débrancher pour trouver les autres modules, NIET, puisque le module de diagnostic se trouve dans le compteur, donc même compteur débranché (et contact mis évidemment), le VAG COM ne trouve aucun module....
J'ai aussi essayé en débranchant la centrale ABS, idem....
Autre chose étonnante, dès que je met le contact, le rétroéclairage du compteur est allumé...., et la température extérieure finit par déconner au bout d'un moment, je ne sais pas s'il y a un lien entre ces différents symptômes, mais si qqun a déjà eu l'expérience et sait quoi faire
Je suis revenu dans l'univers OOOO depuis très peu, avec une A4 B5 quattro 1.8T de 1998, donc phase 1, et comme tout bon brol , avec son lot de bricoles à faire...
J'explique: Voyant ABS allumé, et l'autre (!) qui clignote, je veux donc faire un coup de diag VAG COM, hé bien impossible, j'ai essayé avec différents cordons, un seul module est détecté: le combiné d'instruments....
Je me dis que c'est peut-être lui qui fout le bazar sur la ligne K, et donc il suffirait de le débrancher pour trouver les autres modules, NIET, puisque le module de diagnostic se trouve dans le compteur, donc même compteur débranché (et contact mis évidemment), le VAG COM ne trouve aucun module....
J'ai aussi essayé en débranchant la centrale ABS, idem....
Autre chose étonnante, dès que je met le contact, le rétroéclairage du compteur est allumé...., et la température extérieure finit par déconner au bout d'un moment, je ne sais pas s'il y a un lien entre ces différents symptômes, mais si qqun a déjà eu l'expérience et sait quoi faire
-
- Messages : 17196
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: [A4 B5] Problème compteur & Diag...
Trouves déjà un VCDS et un cable officiel et on en reparle....
-
- Messages : 754
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:57
- Localisation : Champagne Ardenne - Haute Marne - Dommartin le Franc / A8 TDI, A4 2,8 v6 30v, seat ibiza 1,9tdi
Re: [A4 B5] Problème compteur & Diag...
Je connais déjà l'origine de ta panne,le problème provient du boitier électronique noir qui est vissé sur l'hydraulique de l'abs,j'ai eu le même problème,40 euros sur ebay.
Hugues
Hugues
-
- Messages : 754
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:57
- Localisation : Champagne Ardenne - Haute Marne - Dommartin le Franc / A8 TDI, A4 2,8 v6 30v, seat ibiza 1,9tdi
Re: [A4 B5] Problème compteur & Diag...
C'est ce boîtier qui est maintenu par 6 vis torx,tu dois démonter la roue avg,la protection sous l'aile et dévisser le bocal de lave glace.
http://www.ebay.fr/itm/ABS-Hydraulikblo ... SwfZ1WZUi1.
Hugues
http://www.ebay.fr/itm/ABS-Hydraulikblo ... SwfZ1WZUi1.
Hugues
-
- Messages : 8536
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: [A4 B5] Problème compteur & Diag...
oui quasiment toutes les B5 ont un souci d'electronique du bloc ABS
-
- Messages : 8576
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Re: [A4 B5] Problème compteur & Diag...
Pas besoin pour un brol aussi vieux, inutile se gaspiller du fric (c'était pas ce que tu prechais sur un autre topic ? )Daniel a écrit :Trouves déjà un VCDS et un cable officiel et on en reparle....
Pour le compteur il est quasi hors de cause, c'est juste que tout passe par lui sur les IMMO 2, si y'a une merde derriere ca ne m'étonne pas que tu n'ai rien d'autre
Re: [A4 B5] Problème compteur & Diag...
Pareil sur une A6 C5 quattro...hugues a écrit :Je connais déjà l'origine de ta panne,le problème provient du boitier électronique noir qui est vissé sur l'hydraulique de l'abs,j'ai eu le même problème,40 euros sur ebay. Hugues
Par contre, quand tu achètes un bloc ABS, assure-toi que les n° soit rigoureusement les mêmes, ça diffère de l'un à l'autre
Comme l'a dit Yves, c'est très fréquent comme souci, en neuf le bloc ABS coûte la moitié du prix de l'auto
Certains spécialistes sont capables de réparer ça, c'est une question de soudures/fils brisés, mais ils sont tellement fins que pour moi c'était impossible...
-
- Messages : 17196
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: [A4 B5] Problème compteur & Diag...
C 'est plus facile quand tu as un officiel pour 3 voitures compatibles OBDII, à la maison...c' est vrai...foscora a écrit :...Pas besoin pour un brol aussi vieux, inutile se gaspiller du fric (c'était pas ce que tu prechais sur un autre topic ?
Modifié en dernier par Daniel le dim. 13 mars 2016 11:21, modifié 1 fois.
-
- Messages : 17196
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: [A4 B5] Problème compteur & Diag...
Pas encore pour celle du fils....ou alors un précédent proprio a réglé le pb....Burny a écrit :oui quasiment toutes les B5 ont un souci d'electronique du bloc ABS
-
- Messages : 235
- Enregistré le : mer. 22 avr. 2009 21:22
- Localisation : Picardie - Soissons / 19Kr22 / 53B
Re: [A4 B5] Problème compteur & Diag...
Bon, j'ai trouvé
Bien évidemment que la centrale ABS est à remplacer, mais je voulais aussi faire un diag sur les autres éléments, tout de même!
Et c'est précisément cette maudite centrale ABS qui m'empêchait de communiquait avec les autres, j'ai débranché le fusible N°7, et là impec!
J'avais déjà essayé en débranchant le connecteur multibroches directement sur la centrale, mais rien , alors je me demande qu'elle est la différence avec le fait de débrancher le fusible
Bien évidemment que la centrale ABS est à remplacer, mais je voulais aussi faire un diag sur les autres éléments, tout de même!
Et c'est précisément cette maudite centrale ABS qui m'empêchait de communiquait avec les autres, j'ai débranché le fusible N°7, et là impec!
J'avais déjà essayé en débranchant le connecteur multibroches directement sur la centrale, mais rien , alors je me demande qu'elle est la différence avec le fait de débrancher le fusible
-
- Messages : 8576
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Re: [A4 B5] Problème compteur & Diag...
J'me demande si les éléments sont pas branchés en série, ce qui expliquerai ton phénomène
-
- Messages : 17196
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: [A4 B5] Problème compteur & Diag...
Le fusible 7 coupe quoi ?
-
- Messages : 235
- Enregistré le : mer. 22 avr. 2009 21:22
- Localisation : Picardie - Soissons / 19Kr22 / 53B
Re: [A4 B5] Problème compteur & Diag...
Ben l'ABS! Centrale+Calculateur je crois ,puisque c'est le même bloc!
-
- Messages : 754
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:57
- Localisation : Champagne Ardenne - Haute Marne - Dommartin le Franc / A8 TDI, A4 2,8 v6 30v, seat ibiza 1,9tdi
Re: [A4 B5] Problème compteur & Diag...
Le calculateur est un boîtier noir vissé sur le bloc hydraulique de l'abs,tu peux les séparer .
-
- Messages : 17196
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: [A4 B5] Problème compteur & Diag...
Etonnant qu' il " plante " le bus de communication pour le VCDS ou VAG COM....