depuis 6 ans que j'ai mon GT j'ai toujours eu des problemes de ralenti même en mettant un regulateur neuf. A froid je dois a voir a peine 500 trs a la limite de caler (il faut que j'accelere pour avoir le bon regime)
j'ai commandé un regul de B3 je crois (3 broches au lieu de deux) neuf et je viens de l'essayer, a froid cette fois elle monte a 800 trs ! impec mais une fois que j'ai roulé et qu'elle est chaude le régime stagne a 1100 trs que je débranche le regulateur a froid ou pas elle reste au même régime, je débranche les durites de dépression qui vont vers les "soucoupes" pareil..
j'ai essayé avec 4 regulateurs différents d'occasion dont deux je sais qu'il fonctionne sur une autre auto et rien à faire elle est a 500 trs a froid
alors je seche un peu là..... pourquoi ce regulateur fait il fonctionner le regime plus haut et pas les autres, et pourquoi même en le débranchant celuici ne redescend pas
merci
tof
regul de ralenti 3 broches pour GT KV 86
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Re: regul de ralenti 3 broches pour GT KV 86
C'est une vanne d'air additionnel que tu nous montres, Tof.
Ralenti à froid trop bas = régulateur de pression d'essence défectueux (pas assez de pression au piston doseur) ..., ou by-pass du papillon trop fermé (se règle par la vis de ralenti) ..., ou vis de richesse mal ajustée (un demi tour maxi dans le sens horaire devrait améliorer le truc) ..., ou l'injecteur de départ à froid ne débite pas (le sortir de son logement et le tester).
Sur tous mes KV, j'ai toujours réglé le ralenti moteur chaud et ventilo en fonctionnement ..., à 900 trs/mn.
Ton ralenti devrait monter à 1100 trs/mn au démarrage à froid (15°C extérieur).
La vanne d'air additionnel (celle des KV ..., 85KV2) se teste aussi, car si elle reste fermée, le ralenti moteur froid est obligatoirement crottique.
La vanne d'air additionnel des KV ..., 89KV, est différente dans son fonctionnement et sa façon de réguler ..., ce qui explique les +300 trs/mn permanents que tu obtiens.
J'ai fais simple, pour aider, mais pas facile loin du moteur qui crotte.
Alain.
Ralenti à froid trop bas = régulateur de pression d'essence défectueux (pas assez de pression au piston doseur) ..., ou by-pass du papillon trop fermé (se règle par la vis de ralenti) ..., ou vis de richesse mal ajustée (un demi tour maxi dans le sens horaire devrait améliorer le truc) ..., ou l'injecteur de départ à froid ne débite pas (le sortir de son logement et le tester).
Sur tous mes KV, j'ai toujours réglé le ralenti moteur chaud et ventilo en fonctionnement ..., à 900 trs/mn.
Ton ralenti devrait monter à 1100 trs/mn au démarrage à froid (15°C extérieur).
La vanne d'air additionnel (celle des KV ..., 85KV2) se teste aussi, car si elle reste fermée, le ralenti moteur froid est obligatoirement crottique.
La vanne d'air additionnel des KV ..., 89KV, est différente dans son fonctionnement et sa façon de réguler ..., ce qui explique les +300 trs/mn permanents que tu obtiens.
J'ai fais simple, pour aider, mais pas facile loin du moteur qui crotte.
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Re: regul de ralenti 3 broches pour GT KV 86
je me disais ,mais ou est le spécialiste de la sonde
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Re: regul de ralenti 3 broches pour GT KV 86
aussi appelé valve de réglage du ralentiC'est une vanne d'air additionnel que tu nous montres, Tof.
ce matin j'ai testé en démarrant et en ne branchant pas ( )electriquement la vanne neuve et ben pareil 800 trs a froid et une fois le gosse amené à l'ecole 1100 trs. Donc que ce soit branché ou pas ça change rien bizarre ,ça non ??
le regul c'est le truc qui est sous la durite accordéon ?régulateur de pression d'essence défectueux (pas assez de pression au piston doseur)
sinon si c'est ça :
déjà changé
si je touche à ça après le ralenti a chaud ne sera plus a 800 trs comme il l'est avec le regul de ralenti d'origine mais à plus de 1000ou by-pass du papillon trop fermé (se règle par la vis de ralenti)
déjà changé aussil'injecteur de départ à froid ne débite pas (le sortir de son logement et le tester).
donc il ne me reste plus qu'à essayer le coup de tourner la vis de richesse
Merci
Tof
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Re: regul de ralenti 3 broches pour GT KV 86
Le régulateur de pression d'essence est juste un limiteur de pression placé sur le devant de la K-Jet, un gros écrou de 17 avec une vis allen dedans.
Tu peux le sortir, contrôler, nettoyer au nettoyant frein, déjà
Tu peux le sortir, contrôler, nettoyer au nettoyant frein, déjà
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Re: regul de ralenti 3 broches pour GT KV 86
Moi j'ai réussi à en trouver neuf d'origine sur le bon coin et le ralenti oscille aussi
Je pense que cela viens de mon boitier papillon car je n'est plus de petit "clic" au debut quand on le bouge manuellement
Ca ne viendrais pas de la toi aussi tof ?
PS: D'ailleurs je suis a la recherche de cette prise pour 3 branches car la mienne est a moitié fondu et n'a plus de clips si quelqu'un en a une en stock je suis preneur.
Merci
Je pense que cela viens de mon boitier papillon car je n'est plus de petit "clic" au debut quand on le bouge manuellement
Ca ne viendrais pas de la toi aussi tof ?
PS: D'ailleurs je suis a la recherche de cette prise pour 3 branches car la mienne est a moitié fondu et n'a plus de clips si quelqu'un en a une en stock je suis preneur.
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Re: regul de ralenti 3 broches pour GT KV 86
merci les guys j'va regarder
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Re: regul de ralenti 3 broches pour GT KV 86
En même temps, brancher un truc à 3 broches sur une prise à 2 broches, c'est ptét pas ben logique non
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Re: regul de ralenti 3 broches pour GT KV 86
j'étais prêt a tout essayer pour que cela fonctionne, et puis une broche de plus je trouve ça moins catastrophique qu'une en moins