panne calculateur

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: panne calculateur

Message par Macchris »

Hitachi Gros malin!!!
ouais blanc bonnet & bonnet blanc quoi :lol:
brownies023
Messages : 235
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009 21:22
Localisation : Picardie - Soissons / 19Kr22 / 53B

Re: panne calculateur

Message par brownies023 »

JP38 a écrit :C'est une injection MPI Hitachi

Il y a plusieurs types de calculateurs, et puis si il est cramé comment faites-vous pour sortir les codes défauts ?
Sans avoir le véhicule sous le nez, c'est compliqué ...
brownies023 a écrit :Egalement attention au pignon d'allumeur, très fragile sur ce modèle....
Ha ??? c'est loin d'être une généralité, cela dépend des versions
Pourtant le pignon est bien connu pour être fragile sur les 20V type 7A/3B...c'est pas pour rien qu'on en trouve en laiton sur le net.

Pour les codes défauts, évidemment si le calculo est HS rien ne sortira, mais j'espère qu'il a au moins essayé :geek:
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: panne calculateur

Message par philweb »

foscora a écrit : La seule chose que ça change sur les 2.3 (NG/NF/AAR), c'est qu'ils ont la mémoire pour le diag.
Seulement en Californie, les ref sont d'ailleurs notées "CA" à la fin.

Moi j'avais trouvé le mien ici :
http://stores.ebay.fr/The-ECU-Company
Daniel
Messages : 17197
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: panne calculateur

Message par Daniel »

Tu m' étonnes que les boitiers US ne vont pas.....leur norme de l' époque imposait d' avoir, déjà, une sonde Lambda....

Sûr que le brochage est différent....entrée des 12V..( il y en a plusieurs généralement )..etc...

Perso, s' il fallait que je commande un ECU, ce serait EBay.de et rien d' autre, en faisant très attention à la dernière lettre du boitier.... :?
JP38
Messages : 293
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 16:59
Localisation : Rhone Alpes - Grenoble / Coupé T89 20V Quattro - Coupé 2.0 '95 - Cabrio NG '92 - VW Cox Cabrio '55 -

Re: panne calculateur

Message par JP38 »

brownies023 a écrit :Pourtant le pignon est bien connu pour être fragile sur les 20V type 7A/3B...c'est pas pour rien qu'on en trouve en laiton sur le net.
Les allumeurs 7A n'ont pas tous le pignon en plastique, il y en a en métal, et puis même si il est en plastique, il ne casse pas systématiquement, c'est beaucoup plus les 3B qui cassent.
brownies023
Messages : 235
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009 21:22
Localisation : Picardie - Soissons / 19Kr22 / 53B

Re: panne calculateur

Message par brownies023 »

JP38 a écrit :
brownies023 a écrit :Pourtant le pignon est bien connu pour être fragile sur les 20V type 7A/3B...c'est pas pour rien qu'on en trouve en laiton sur le net.
Les allumeurs 7A n'ont pas tous le pignon en plastique, il y en a en métal, et puis même si il est en plastique, il ne casse pas systématiquement, c'est beaucoup plus les 3B qui cassent.
En tout cas sur les deux allumeurs que j'ai eu de 7A, pignon en plastique, et fêlé sur les deux, je ne dis pas que c'est systématique, mais c'est un point important à vérifier...et perso, même si le pignon plastique est en bon état, je préfère le changer en préventif ;)
gilles14
Messages : 7
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 10:31

Re: panne calculateur

Message par gilles14 »

foscora a écrit :Cherche sur ebay, on en trouve d'occaz (y'a un vendeur aux UK qui en avait plusieurs à pas cher).

Perso j'en ai un mais je suis pas vraiment vendeur...
Bonjour,

Effectivement il y en a à moins de 150 € Celui que j'avais acheté aux USA n'étais pas exactement adaptable et ce n'est pas facile de le modifier. Merci pour l'info