Audi 80 competition de piste.
Audi 80 competition de piste.
Bonjour à tous,
Voilà la présentation en quelques ligne de notre monture à JPHZ et à moi, que certains d'entre vous ont pu apercevoir au Mans le 28/09.
La voiture qui a servit de base est une 80 Compétition
Le moteur est un 2 litres 16S, la transmission est assurée par le quattro.
Jp et moi utilisions des autos de routes pour faire de la piste mais bien que modifiées, nos autos n'étaient que des "compromis". Et l'idée de ne pas pouvoir rentrer après une session circuit parce que l'auto est en panne ou cassée était sans cesse présente à notre esprit.
C'est pourquoi nous avons acheté en commun cette auto et décidé de la dédier uniquement à un usage piste.
La voici lors de son achat.
Voilà la présentation en quelques ligne de notre monture à JPHZ et à moi, que certains d'entre vous ont pu apercevoir au Mans le 28/09.
La voiture qui a servit de base est une 80 Compétition
Le moteur est un 2 litres 16S, la transmission est assurée par le quattro.
Jp et moi utilisions des autos de routes pour faire de la piste mais bien que modifiées, nos autos n'étaient que des "compromis". Et l'idée de ne pas pouvoir rentrer après une session circuit parce que l'auto est en panne ou cassée était sans cesse présente à notre esprit.
C'est pourquoi nous avons acheté en commun cette auto et décidé de la dédier uniquement à un usage piste.
La voici lors de son achat.
Modifié en dernier par Marc-O le mar. 14 oct. 2008 02:38, modifié 1 fois.
Re: Audi 80 competition de piste.
La voiture a été entièrement déshabillée, les insonorisants et les plaques de goudrons ont été retirés. Toutes les traces de colles ont été nettoyées.
L'interieur de la voiture a été repeint en noir mat afin d'éviter la réverbération.
Démontage en cours :
Le tableau de bord est retiré pour accéder au chauffage et aux plaques de goudrons qui seront enlevés:
L'interieur de la voiture a été repeint en noir mat afin d'éviter la réverbération.
Démontage en cours :
Le tableau de bord est retiré pour accéder au chauffage et aux plaques de goudrons qui seront enlevés:
Re: Audi 80 competition de piste.
Nous avons acheté un arceau d'audi 80 B3. N'étant pas adapté à notre B4, notamment dans la partie arrière, il nous a fallu le modifier. Pour cela une barre a été soudée entre les tourelle d'amortisseurs arrières au niveau de la plage arrière. La plage arrière a été soudée à cette barre.
Deux barres verticales sont venues reprendre les descentes de l'arceau d'orgine jusqu'au placher du coffre.
Les tubes utilisés sont des tubes d'arceau homologués (fournit par GT2i) et des contreplaques ont été utilisées à chaque point de contact avec la caisse.
Nous avons également rajoutés des barres dans les 4 portières ainsi qu'une barre transversale au niveau de l'arrière.
La base de la modif :
Modification en cours, soudure de la barre entre les chapelles d'amortisseurs arrières (désolé pour la piètre qualité des photos) :
Deux barres verticales sont venues reprendre les descentes de l'arceau d'orgine jusqu'au placher du coffre.
Les tubes utilisés sont des tubes d'arceau homologués (fournit par GT2i) et des contreplaques ont été utilisées à chaque point de contact avec la caisse.
Nous avons également rajoutés des barres dans les 4 portières ainsi qu'une barre transversale au niveau de l'arrière.
La base de la modif :
Modification en cours, soudure de la barre entre les chapelles d'amortisseurs arrières (désolé pour la piètre qualité des photos) :
Re: Audi 80 competition de piste.
Et une fois terminé, avant peinture, avec les différentes barres rajoutées:
Pour terminer avec l'arceau, tous les manchonnages ont été soudés, il est donc le plus rigide possible.
Après tout cela, le reste de l'interieur a été fini d'étre repeint en noir et l'arceau a été peint en rouge.
Parallèlement nous avons modifié les fixations des sièges conducteur et passager. Au départ, nous avions montés les baquets Sparco sur des glissières récaro. Mais les sièges étaient bien trop haut. Nous avons donc réalisés des fixations soudées à la caisse sur lesquelles nous avons montés des glissières universelles. Nous avons également soudés des plaques homologuées pour venir visser les oeillets des sangles inférieures des harnais.
Nous sommes désormais installés très bas dans l'auto ce qui est parfait tant pour la sécurité ( la tête du pilote est éloignée de l'arceau) que pour le centre de gravité.
Nous avons également réalisé un repose pied passager et une plaque au sol en alu striée.
Pour terminer avec l'arceau, tous les manchonnages ont été soudés, il est donc le plus rigide possible.
Après tout cela, le reste de l'interieur a été fini d'étre repeint en noir et l'arceau a été peint en rouge.
Parallèlement nous avons modifié les fixations des sièges conducteur et passager. Au départ, nous avions montés les baquets Sparco sur des glissières récaro. Mais les sièges étaient bien trop haut. Nous avons donc réalisés des fixations soudées à la caisse sur lesquelles nous avons montés des glissières universelles. Nous avons également soudés des plaques homologuées pour venir visser les oeillets des sangles inférieures des harnais.
Nous sommes désormais installés très bas dans l'auto ce qui est parfait tant pour la sécurité ( la tête du pilote est éloignée de l'arceau) que pour le centre de gravité.
Nous avons également réalisé un repose pied passager et une plaque au sol en alu striée.
Re: Audi 80 competition de piste.
En prévision de la greffe d'un 5 cylindres turbo et de la complète modification du faisceau électrique, nous avons également confectionné un tableau de bord.
Les compteurs et les manos proviennent d'un S2.
L'arceau est peint, les baquets (SPARCO Evo 2) et les harnais ( SABELT 3') sont en place.
Les vitages à l'exeption du pare brise et de la lunette ont tous été rempacé par du makrolon de 4mm.
Les panneaux de portes ont été réalisés avec du carton compréssé et recouvers de vénilia noir. La poignée a été remplacé par une sangle rouge.
Pour ce qui est des trains roulants, nous avons tout d'abord passé la voiture en moyeux 5 trous.
Pour cela nous avons entièrement démontés les trains. Ils ont été poncés et repeints en noir satiné. Les barres ont été peintes en rouge vif.
Nous en avons profités pour changer tous les roulements.
Puis, les triangle avants ont été remplacés par des triangles de S2 3B, ce qui nous permettra de monter des écopes de freins de RS2.
Tous les silents block de la voiture ont été remplacés par des powerflex, plus rigides.
Un triangle avant son montage :
Les étriers de freins sont neufs en provenance de chez Lambo. Les disques sont des zimermann pour S8. Les plaquettes sont des RCO6 de chez Carbonne Lorraine ( pour le moment, uniquement à l'avant).
Les passages de roues ont été démontés et l'interieur des ailes nettoyé.
Enfin, les amortisseurs ont été posés dans le même temps, ce sont des combinés filetés HR/bilstein.
Une vue du montage arrière :
Les compteurs et les manos proviennent d'un S2.
L'arceau est peint, les baquets (SPARCO Evo 2) et les harnais ( SABELT 3') sont en place.
Les vitages à l'exeption du pare brise et de la lunette ont tous été rempacé par du makrolon de 4mm.
Les panneaux de portes ont été réalisés avec du carton compréssé et recouvers de vénilia noir. La poignée a été remplacé par une sangle rouge.
Pour ce qui est des trains roulants, nous avons tout d'abord passé la voiture en moyeux 5 trous.
Pour cela nous avons entièrement démontés les trains. Ils ont été poncés et repeints en noir satiné. Les barres ont été peintes en rouge vif.
Nous en avons profités pour changer tous les roulements.
Puis, les triangle avants ont été remplacés par des triangles de S2 3B, ce qui nous permettra de monter des écopes de freins de RS2.
Tous les silents block de la voiture ont été remplacés par des powerflex, plus rigides.
Un triangle avant son montage :
Les étriers de freins sont neufs en provenance de chez Lambo. Les disques sont des zimermann pour S8. Les plaquettes sont des RCO6 de chez Carbonne Lorraine ( pour le moment, uniquement à l'avant).
Les passages de roues ont été démontés et l'interieur des ailes nettoyé.
Enfin, les amortisseurs ont été posés dans le même temps, ce sont des combinés filetés HR/bilstein.
Une vue du montage arrière :
Re: Audi 80 competition de piste.
Concernant les jantes, nous sommes tombés sur des ASA (marque sous licence BBS) en 8 par 18. Le bord est poli, ce qui ressort bien sur l'auto.
Au chapitre des petites modifs, nous avons posés des réhausses d'aileron, ce qui le suréleve d'environ 8cm.
Nous avons également supprimé l'ouverture du capot depuis l'habitacle, remplacé par deux attaches rapides sur le capot.
Le pare choc avant a également été modifié. il est lui aussi monté sur attaches rapides, ce qui permet de le déposer en 10 sec. Les antibrouillards ont été remplacés par des prises d'air.
Marco
Au chapitre des petites modifs, nous avons posés des réhausses d'aileron, ce qui le suréleve d'environ 8cm.
Nous avons également supprimé l'ouverture du capot depuis l'habitacle, remplacé par deux attaches rapides sur le capot.
Le pare choc avant a également été modifié. il est lui aussi monté sur attaches rapides, ce qui permet de le déposer en 10 sec. Les antibrouillards ont été remplacés par des prises d'air.
Marco
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- Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Re: Audi 80 competition de piste.
Joli boulot!
Et qu'est-ce qu'elle a de la tronche posé sur ses ASA!
Et qu'est-ce qu'elle a de la tronche posé sur ses ASA!
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- Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3
Re: Audi 80 competition de piste.
effectivement très joli boulot!!!
Je trouve juste dommage que ce soit sur une quattro competition car elle devient rare,et c'est dommage de ne pas la garder d'origine...
Ceci étant dit le rendu est splendide!!!
Bravo
Je trouve juste dommage que ce soit sur une quattro competition car elle devient rare,et c'est dommage de ne pas la garder d'origine...
Ceci étant dit le rendu est splendide!!!
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Re: Audi 80 competition de piste.
elle est magnifique Marco !!
mais di diou... qu'est ce que ca doit secouer la dedans !!!
t'as une idee du gain en masse ?
mais di diou... qu'est ce que ca doit secouer la dedans !!!
t'as une idee du gain en masse ?
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Re: Audi 80 competition de piste.
Merci a vous tous pour vos encouragements, ainsi qu'à mon ami et partenaire MARC-O pour la présentation exhautive de notre voiture.
Maintenant il nous reste encore beaucoup de boulot pour la greffe du 20v turbo.
Sinon, elle n'est pas inconfortable, juste un peu bruyante. de plus c'est l'hotel des courants d'air
JPHZ
Maintenant il nous reste encore beaucoup de boulot pour la greffe du 20v turbo.
Sinon, elle n'est pas inconfortable, juste un peu bruyante. de plus c'est l'hotel des courants d'air
JPHZ
Re: Audi 80 competition de piste.
L'auto a fait ses premiers tours de roues au Mans le 28/09.
Re: Audi 80 competition de piste.
Avant de prendre la piste :
Nous avons acheté par luxe et par confort, un jeu de casques équipés de l'intercom, ce qui nous permet de discuter sereinement en piste, sans avoir à crier.
Nous avons acheté par luxe et par confort, un jeu de casques équipés de l'intercom, ce qui nous permet de discuter sereinement en piste, sans avoir à crier.
Re: Audi 80 competition de piste.
A la pause :
Marco
Marco
Re: Audi 80 competition de piste.
C'est vrai que des Audi sur les pistes.. c'est rare ....
Alors que des Subs, des Mitsu, des Peugeot, des Renault, des Porsche ... il y en a des camions entiers!
Alors que des Subs, des Mitsu, des Peugeot, des Renault, des Porsche ... il y en a des camions entiers!
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- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:32
- Localisation : IDF - Paris / GT 5E - 80 Avant 1.9Tdi
Re: Audi 80 competition de piste.
Bravo à vous ! Je lis ça avec bouche bée
La voiture est vraiment belle avec ces jantes. Très bon choix que vous avez fait !
La voiture est vraiment belle avec ces jantes. Très bon choix que vous avez fait !