[TUTORIEL] changement des gicleurs
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[TUTORIEL] changement des gicleurs
Salut
j'ai reçu les gicleurs (merci Alain )
je post dans tuto car je ferais des photos pendant le changement.
J’ai fait tremper la tête dans l'acétone après avoir enlevé les petits joints, qui sont cuités
la c'est le cucul qui trempe :
Les gros joints noirs sont très durs, et durs a enlevés, et ce qu'il faut enlever le "circlip" pour pouvoir enlever le gros joint ?
les références des gicleurs
0437 502 043 (014)
0351 335 51F
ou
0437 502 032 (014)
0351 335 51C
les joints qu'il faut changer
joint d'injecteur :
035133557A plus disponible chez Audi
034133557E
joint du cache-culbuteur :
034198025C
joint du collecteur :
034129717E
joint du papillon :
037133073A plus disponible chez Audi
la procédure :
pour les gicleurs :
clé de 12 pour les gicleurs et clé de 14 pour les durites.
Débranché le câble de l'accélérateur, enlever le clip attention il est vivant !
Débranché les deux durites sur le côté de l'admission.
Débrancher la durite qui va du papillon au tuyau gaufré de l'admission.
Desserré le serflex sur la durite gaufré.
Dévissé les quatre boulons (six pans creux) qui tiennent le collecteur d'admission.
Dévissé les deux boulons (six pans creux) qui tiennent le collecteur sur la patte au-dessus du carter.
Soulevé l'admission attachée au papillon.
Dévissé les vis (six pans creux) qui tiennent les plaques de retenu des gicleurs et de leurs inserts.
j'ai reçu les gicleurs (merci Alain )
je post dans tuto car je ferais des photos pendant le changement.
J’ai fait tremper la tête dans l'acétone après avoir enlevé les petits joints, qui sont cuités
la c'est le cucul qui trempe :
Les gros joints noirs sont très durs, et durs a enlevés, et ce qu'il faut enlever le "circlip" pour pouvoir enlever le gros joint ?
les références des gicleurs
0437 502 043 (014)
0351 335 51F
ou
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0351 335 51C
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joint d'injecteur :
035133557A plus disponible chez Audi
034133557E
joint du cache-culbuteur :
034198025C
joint du collecteur :
034129717E
joint du papillon :
037133073A plus disponible chez Audi
la procédure :
pour les gicleurs :
clé de 12 pour les gicleurs et clé de 14 pour les durites.
Débranché le câble de l'accélérateur, enlever le clip attention il est vivant !
Débranché les deux durites sur le côté de l'admission.
Débrancher la durite qui va du papillon au tuyau gaufré de l'admission.
Desserré le serflex sur la durite gaufré.
Dévissé les quatre boulons (six pans creux) qui tiennent le collecteur d'admission.
Dévissé les deux boulons (six pans creux) qui tiennent le collecteur sur la patte au-dessus du carter.
Soulevé l'admission attachée au papillon.
Dévissé les vis (six pans creux) qui tiennent les plaques de retenu des gicleurs et de leurs inserts.
Modifié en dernier par 1597cvh le sam. 3 juil. 2021 19:50, modifié 10 fois.
Re: [TUTORIEL changement des gicleurs
Non Eric, tu peux même les couper au cutter, mais attention de ne pas marquer l'injecteur !!
Le nouveau joint est bien souple, quand tu auras remonté l'injecteur sur la culasse, tu pourras le retirer à la seule force des mains, sans problème, si nécessaire
Le nouveau joint est bien souple, quand tu auras remonté l'injecteur sur la culasse, tu pourras le retirer à la seule force des mains, sans problème, si nécessaire
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Re: [TUTORIEL changement des gicleurs
Le nettoyage ne répare jamais l' usure du cône interne....donc fuites et mauvaises pulvérisations....faut passer à la caisse un jour ou l' autre....
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Re: [TUTORIEL changement des gicleurs
ceux la ont 100 000 km les miens pas loin de 3 fois plusDaniel a écrit :Le nettoyage ne répare jamais l' usure du cône interne....donc fuites et mauvaises pulvérisations....faut passer à la caisse un jour ou l' autre....
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Re: [TUTORIEL changement des gicleurs
est ce qu'il y a un joint entre le flexible et le gicleur ? a changer ?
Re: [TUTORIEL changement des gicleurs
Jamais vu, je ne pense pas
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Re: [TUTORIEL changement des gicleurs
c'est conique pour l'étanchéité ?LaurentV8 a écrit :Jamais vu, je ne pense pas
j'ai enlevé les gros joints ,ils cassent tout seul
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Re: [TUTORIEL changement des gicleurs
Ben oui....regardes une coupe d' injecteur de Kjetronic......1597cvh a écrit :....c'est conique pour l'étanchéité ?
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Re: [TUTORIEL changement des gicleurs
vuDaniel a écrit :Ben oui....regardes une coupe d' injecteur de Kjetronic......1597cvh a écrit :....c'est conique pour l'étanchéité ?
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Re: [TUTORIEL changement des gicleurs
regarde le tuto que j'avais fait il y a bien longtemps
http://audicollection.net/forum/viewtop ... f=13&t=890
http://audicollection.net/forum/viewtop ... f=13&t=890
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Re: [TUTORIEL changement des gicleurs
Le circlip est à enlever pour mettre le joint neuf, bien sûr et il est à remettre ensuite!
Sinon, quand tu veux retirer l'injecteur pour un contrôle ou parce que tu t'es rendu compte qu'il n'est pas top top, quelques mois après, bin t'es comme un con parce que le joint va rester dans la gorge de la bague dans la culasse et va glisser par rapport à l'injecteur qui sera impossible à sortir sans couper le joint.
Sinon, quand tu veux retirer l'injecteur pour un contrôle ou parce que tu t'es rendu compte qu'il n'est pas top top, quelques mois après, bin t'es comme un con parce que le joint va rester dans la gorge de la bague dans la culasse et va glisser par rapport à l'injecteur qui sera impossible à sortir sans couper le joint.
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Re: [TUTORIEL changement des gicleurs
untruc que je trouve dommage janfi tes tutos sont très biens mais chiant à retrouver (y'a pas que les tiens qui sont chiants a retrouver), ne serait il pas possible, de crééer un post avec un sommaire (classé par auto ou moteur je ne sais pas) et regroupant les liens vers tes tutos et ceux des autres ? avec par contre un post fermé pour que personne ne puisse poser des questions techniques dessus (sinon c'est le bordel) Après à chacun de te faire parvenir par MP le lien de leurs propres tutos, qu'en penses tu ?
tof
tof
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Re: [TUTORIEL changement des gicleurs
mercijanfi a écrit :regarde le tuto que j'avais fait il y a bien longtemps
http://audicollection.net/forum/viewtop ... f=13&t=890
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Re: [TUTORIEL changement des gicleurs
ok merciDural a écrit :Le circlip est à enlever pour mettre le joint neuf, bien sûr et il est à remettre ensuite!
Sinon, quand tu veux retirer l'injecteur pour un contrôle ou parce que tu t'es rendu compte qu'il n'est pas top top, quelques mois après, bin t'es comme un con parce que le joint va rester dans la gorge de la bague dans la culasse et va glisser par rapport à l'injecteur qui sera impossible à sortir sans couper le joint.
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Re: [TUTORIEL changement des gicleurs
les joints qu'il faut changer :
joint d'injecteur :
035133557A plus disponible chez audi
034133557E
joint du cache culbuteur :
034198025C
joint du collecteur :
034129717E
joint du papillon :
037133073A plus disponible chez audi
les petits joints des gicleurs et le joint de papillon ,je les commanderais chez mecatechnic
joint d'injecteur :
035133557A plus disponible chez audi
034133557E
joint du cache culbuteur :
034198025C
joint du collecteur :
034129717E
joint du papillon :
037133073A plus disponible chez audi
les petits joints des gicleurs et le joint de papillon ,je les commanderais chez mecatechnic