salut
j'ai un voisin qui a un souci sur son audi ,après changement des plaquettes le voyant reste allumé ! j'ai regardé vite fait ,il y a deux fils dans le connecteur ,je ne connaissais qu'avec un fil ,a quoi sert le deuxième et pourquoi ce foutu voyant de plaquette reste allumé ?
merci
question freinage a6 avant de 2001
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Re: question freinage a6 avant de 2001
Un exemple avec 4 circuits sur les 4 roues ( circuit série )....
Dès qu'un témoin d'usure sur les 4 est ouvert, OU un fil mal rebranché, le voyant du tableau reste allumé...

...ou un autre schéma plus mieux bien !

( ATTENTION ...Le voyant est plus un circuit électronique de surveillance....qui allume le voyant en cas de coupure du circuit ! )
Voici le circuit, le but est de contrôler la continuité, le témoin s'allume quand le circuit est coupé, normalement c'est le cas quand tes plaquettes sont usées,
le fil se sectionne.
Mais la coupure peut être ailleurs que dans les plaquettes, si tu as encore les anciennes, tu peux mesurer la résistance entre les fils. Coupée résistance infinie,
pas coupée résistance très faible ou nulle.
Si tu as la même mesure sur les neuves c'est que le circuit est coupé ailleurs que dans les plaquettes.
Donc faut bien débuter par un endroit pour vérifier la continuité.
Dès qu'un témoin d'usure sur les 4 est ouvert, OU un fil mal rebranché, le voyant du tableau reste allumé...

...ou un autre schéma plus mieux bien !


( ATTENTION ...Le voyant est plus un circuit électronique de surveillance....qui allume le voyant en cas de coupure du circuit ! )
Voici le circuit, le but est de contrôler la continuité, le témoin s'allume quand le circuit est coupé, normalement c'est le cas quand tes plaquettes sont usées,
le fil se sectionne.
Mais la coupure peut être ailleurs que dans les plaquettes, si tu as encore les anciennes, tu peux mesurer la résistance entre les fils. Coupée résistance infinie,
pas coupée résistance très faible ou nulle.
Si tu as la même mesure sur les neuves c'est que le circuit est coupé ailleurs que dans les plaquettes.
Donc faut bien débuter par un endroit pour vérifier la continuité.
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Re: question freinage a6 avant de 2001
ok merci ,je comprend mieux 

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Re: question freinage a6 avant de 2001
En gros tu met tout à la masse et le voyant s'allumera plus jamais !
Ou
Technique Huberienne, tu jettes l'ampoule du voyant à la poubelle, comme ça t'es sûr que, sur un malentendu, le voyant ne risque pas de s'allumer !
ou, toujours en technique Huberienne, si pas d'ampoule démontable, ben tu fais la technique à Fosco :



Ou
Technique Huberienne, tu jettes l'ampoule du voyant à la poubelle, comme ça t'es sûr que, sur un malentendu, le voyant ne risque pas de s'allumer !
ou, toujours en technique Huberienne, si pas d'ampoule démontable, ben tu fais la technique à Fosco :





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Re: question freinage a6 avant de 2001
pourquoi mettre un bout de slip ? 
