Lors du dernier passage au CT, le contrôleur avait remarqué une anomalie au freinage sur ma 200 20v : la roue arrière droite, trois fois sur quatre, freine nettement moins que la gauche.
Il m'avait laissé passer ainsi parce que tout était en ordre, mais c'était limite.
J'ai refait des tests, ç-à-d mesurer au pistolet thermique la température des disques après quelques freinages, et j'ai constaté que le problème persistait : 100°C à gauche, 40°C à droite

Je décide de retirer le répartiteur de freinage 443 614 151 K (celui fixé sur la traverse centrale arrière, pas l'autre avec le ressort sur la suspension gauche), et bien !
Voilà que ma pédale de frein devient très mordante, ça freine dès qu'on effleure la pédale, et surtout, les disques arrières ont maintenant la même température, donc freinent pareil.
La pédale de frein est aussi devenue bien plus "dure", moins élastique qu'avant.
Donc moi pas trop comprendre, ce répartiteur (hors d'usage) se comportait comme une durite spongieuse ???
A l'intérieur, il y a une grosse bille qui ferme plus ou moins le passage de liquide de frein vers la droite, en fonction de l'accélération transversale...