info collecteur spaghetti
-
- Messages : 16621
- Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Re: info collecteur spaghetti
tout à fait Mike avant d'aller acheter mon ersatz de coupe 20v, j'ai vu ça aussi sur KAte entre autres et différentes articles sur gogole.
A la base sur place je voulais pas le prendre le 20v par adoption (le mec voulait pas faire un geste qd j'ai découvert que les pattes des deux feux avants étaient morts), je me suis dit bon allez s'il a le collecteur spag' je prends sinon non....
Tof
A la base sur place je voulais pas le prendre le 20v par adoption (le mec voulait pas faire un geste qd j'ai découvert que les pattes des deux feux avants étaient morts), je me suis dit bon allez s'il a le collecteur spag' je prends sinon non....
Tof
-
- Messages : 293
- Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 16:59
- Localisation : Rhone Alpes - Grenoble / Coupé T89 20V Quattro - Coupé 2.0 '95 - Cabrio NG '92 - VW Cox Cabrio '55 -
Re: info collecteur spaghetti
Ça sert à gagner de la puissance à haut régime. L'entraxe de fixation de la culasse NG n'est pas du tout le même que le 20V, trop de modifs à faire.1597cvh a écrit :est ce que l'on gagne quelque chose a monté ça ,sur mon ng ?
merci
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=18_s
Parce qu'il se monte facilement sur une 80 Compétition, il faut bien sûr supprimer un conduit.Clem86 a écrit :Pourquoi il a mis prépa pour 80 compet ? S'pa un 4 cylindres dessous ?
Je ne sais pas si ça change beaucoup le comportement, mais par contre pas de problème de collecteur fêlé sur le 5 en 1, et il reste facile à ressouder.Clem86 a écrit :Moi j'ai un standard, mais c'est pas plus mal pour les reprises ?
Ce n'est pas une option, c'est monté de série sur tous les 7A jusqu'au début de 1990, ensuite il est en fonte. La preuve c'est que sur la photo il a le régulateur de ralenti Bosch au lieu de l'Hitachi, ce qui correspond bien aux dernières versions.
-
- Messages : 2601
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:51
- Localisation : IDF - Audi Land ... 75 et 76 / NC
Re: info collecteur spaghetti
option sur les NM
-
- Messages : 293
- Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 16:59
- Localisation : Rhone Alpes - Grenoble / Coupé T89 20V Quattro - Coupé 2.0 '95 - Cabrio NG '92 - VW Cox Cabrio '55 -
Re: info collecteur spaghetti
Si vous le dites ...
-
- Messages : 235
- Enregistré le : mer. 22 avr. 2009 21:22
- Localisation : Picardie - Soissons / 19Kr22 / 53B
Re: info collecteur spaghetti
D'après Kate, ce n'est pas une option, mais bien de série sur tous les NM et 7A jusque Mars 90.
Clem--> T'as bien ce collecteur sur la 90, c'est juste qu'il est enfermé dans une coque alu
Clem--> T'as bien ce collecteur sur la 90, c'est juste qu'il est enfermé dans une coque alu
-
- Messages : 714
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 22:20
- Localisation : Normandie - A4 Avant 07- A2 1.4 - Porsche Boxster.
Re: info collecteur spaghetti
Ce n'est pas une option, c'est monté de série sur tous les 7A jusqu'au début de 1990, ensuite il est en fonte. La preuve c'est que sur la photo il a le régulateur de ralenti Bosch au lieu de l'Hitachi, ce qui correspond bien aux dernières versions.
Et sa change quoi entre la fonte et le spaghetti
Et sa change quoi entre la fonte et le spaghetti
-
- Messages : 293
- Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 16:59
- Localisation : Rhone Alpes - Grenoble / Coupé T89 20V Quattro - Coupé 2.0 '95 - Cabrio NG '92 - VW Cox Cabrio '55 -
Re: info collecteur spaghetti
Avec le spaghetti la puissance arrive plus à haut régime, moteur un peu moins souple en bas, c'est surtout intéressant pour faire une préparation. Ce collecteur spaghetti étant bien conçu, il admet de grosses prépas sans devoir le changer.
Et aussi comme dis un peu plus haut, c'est plus fiable dans le temps, pas de problème de fissures et plus facile à ressouder.
Et aussi comme dis un peu plus haut, c'est plus fiable dans le temps, pas de problème de fissures et plus facile à ressouder.
-
- Messages : 3461
- Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 13:35
- Localisation : Franche Comté - Pontarlier / 200 3B "RS2" - 90 7A Q "Neige"
Re: info collecteur spaghetti
Ha donc c'est bien çà, j'ai jeté un oeil vite fait hier j'ai l'impression que les 2 premiers conduits sont identiques au spaghetti, par contre le moteur est assez creux sous 3500 .. j'aurai aimé un peu + de patate à mi-régime mais bon faut que j'adapte ma conduite
-
- Messages : 7576
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
- Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Re: info collecteur spaghetti
Et puis surtout, le fonte doit être bien moins cher à produire! Bien pour ça qu'ils ont fait la modif par la suite!
-
- Messages : 293
- Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 16:59
- Localisation : Rhone Alpes - Grenoble / Coupé T89 20V Quattro - Coupé 2.0 '95 - Cabrio NG '92 - VW Cox Cabrio '55 -
Re: info collecteur spaghetti
Le catalyseur est-il vide ?Clem86 a écrit :Ha donc c'est bien çà, j'ai jeté un oeil vite fait hier j'ai l'impression que les 2 premiers conduits sont identiques au spaghetti, par contre le moteur est assez creux sous 3500 .. j'aurai aimé un peu + de patate à mi-régime mais bon faut que j'adapte ma conduite
-
- Messages : 3461
- Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 13:35
- Localisation : Franche Comté - Pontarlier / 200 3B "RS2" - 90 7A Q "Neige"
Re: info collecteur spaghetti
Pense pas, j'avais envie de le vider et de jeter l'intermédiaire mais du coup j'hésite, j'ai besoin de couple sur la neige
-
- Messages : 293
- Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 16:59
- Localisation : Rhone Alpes - Grenoble / Coupé T89 20V Quattro - Coupé 2.0 '95 - Cabrio NG '92 - VW Cox Cabrio '55 -
Re: info collecteur spaghetti
Tu vides juste le cata et tu auras plus de couple, pas besoin de virer l'intermédiaire. Tu peut aussi mettre un filtre K&N + ouvrir le boitier du filtre à air avec un conduit à l'avant, ça gagne encore un peu de couple en bas
-
- Messages : 3461
- Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 13:35
- Localisation : Franche Comté - Pontarlier / 200 3B "RS2" - 90 7A Q "Neige"
Re: info collecteur spaghetti
Ouai y'a la place de mettre une BMC ou un truc du genre !
J'ai pas encore calculé à combien je tournais en mode neige mais à 4000 4500trm mini çà bouffe .. me faut du couple ou un réservoir supplémentaire
J'ai pas encore calculé à combien je tournais en mode neige mais à 4000 4500trm mini çà bouffe .. me faut du couple ou un réservoir supplémentaire
-
- Messages : 235
- Enregistré le : mer. 22 avr. 2009 21:22
- Localisation : Picardie - Soissons / 19Kr22 / 53B
Re: info collecteur spaghetti
J'avais pensé aussi à virer le cata, mais dans l'idéal il faut le remplacer par un tube et pas seulement le vider, c'est là que c'est plus chiant, car c'est une bride 4 points en sortie de collecteur, et non 3 points comme sur la plupart des audi! Faut donc souder et trouver qqun qui soude!
-
- Messages : 3461
- Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 13:35
- Localisation : Franche Comté - Pontarlier / 200 3B "RS2" - 90 7A Q "Neige"
Re: info collecteur spaghetti
C'est un collecteur carbonara Ric