probleme cardan ou autre en marche arriere
probleme cardan ou autre en marche arriere
J'ai un souci sur ma type85 en marche arrière.
Je l'ai remarqué en rentrant la caisse en marche arrière.
J'ai comme un problème de cardan comme si des dent sautaient. C'est difficile à expliquer mais ce sont des à coups comme si des dents sautaient. Çà vient de l'avant et çà se ressent bien jusqu'au volant comme si le train avant sautillait.
Tout est ok si ce n'est le système de dépression de blocage différentiel debranchè côté moteur.
La nuit tombant je n'ai pas pu regarder et je préfère prendre les avis avant de m'y pencher.
À priori je pencherai pour une noix de cardan deboitée côté roue où boîte mais je doute car pour moi à ce moment le.différentiel ferait faire du sur place...
Merci de vos avis .
Je l'ai remarqué en rentrant la caisse en marche arrière.
J'ai comme un problème de cardan comme si des dent sautaient. C'est difficile à expliquer mais ce sont des à coups comme si des dents sautaient. Çà vient de l'avant et çà se ressent bien jusqu'au volant comme si le train avant sautillait.
Tout est ok si ce n'est le système de dépression de blocage différentiel debranchè côté moteur.
La nuit tombant je n'ai pas pu regarder et je préfère prendre les avis avant de m'y pencher.
À priori je pencherai pour une noix de cardan deboitée côté roue où boîte mais je doute car pour moi à ce moment le.différentiel ferait faire du sur place...
Merci de vos avis .
Re: probleme cardan ou autre en marche arriere
Bon ben visiblement on est nombreux à avoir eu le problème 

Allez j"y crois 

-
- Localisation : Rhone Alpes - Grenoble / 200 Avant Quattro moteur KG
Tu arrives a rouler quand même? Ca le fait en tournant les roues seulement?
Une fois j'avais mal remonté la partie qui s'emboite dans le moyeu (je connais pas les termes) et en faisant une manoeuvre clocclocloc et hop plus rien, ca s'était déboité...
Une fois j'avais mal remonté la partie qui s'emboite dans le moyeu (je connais pas les termes) et en faisant une manoeuvre clocclocloc et hop plus rien, ca s'était déboité...
-
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Tu buttes contre le fond du garage et c'est l'embrayage qui broute?
Ok je sors...
Ok je sors...

jean-marc a écrit :Tu arrives a rouler quand même? Ca le fait en tournant les roues seulement?
Oui oui j'arrive à rouler, de mémoire ça le fait effectivement plutot aprés avoir braqué pour entrer dans le box, d'où également mon idée sur une noix de cardan déboitée

Bon ben là j'y crois plus du toutBurny a écrit :Tu buttes contre le fond du garage et c'est l'embrayage qui broute?
Ok je sors...

-
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
bin écoutes, je ne veux pas te faire peur ni affirmer mais...
J'ai déjà vu ça sur une auto..c'était le différentiel, un satellite fendu..
En marche avant RAS, en marche arrière Crac Crac
Bon, c'était une Rono, mais ça peut arriver aussi.
J'ai déjà vu ça sur une auto..c'était le différentiel, un satellite fendu..
En marche avant RAS, en marche arrière Crac Crac
Bon, c'était une Rono, mais ça peut arriver aussi.
Ta dernière phrase me rassure
Plus serieusement un moyen simple de le tester sans démontage de la boite(j'en doute mais bon...)?

Plus serieusement un moyen simple de le tester sans démontage de la boite(j'en doute mais bon...)?
-
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
avec un endoscope, et en passant par le bouchon de remplissage ?? 

-
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Mettre d'autres cardans en provisoire pour voir...Hajbed a écrit : Plus serieusement un moyen simple de le tester sans démontage de la boite(j'en doute mais bon...)?
Si le bruit persiste..
En fait on l'avait su comme ça sur l'autre voiture
et une fois la boite changée on avait ouvert l'ancienne pour voir d’où ça venait
[EDIT] ça peut aussi être le pignon de MA si il est séparé..
Enfin je te souhaite que ce soit le cardan !
Essaye de reproduire le craquement avec un pote à côté, qui à l'oreille fine, il y a moyen d'entendre si ce bruit est interne ou pas...
Des cardans qui craquent en manoeuvrant en marche arrière, ça arrive...
Vu la construction d'un diff, un pignon de fendu et tout explose...
Des cardans qui craquent en manoeuvrant en marche arrière, ça arrive...
Vu la construction d'un diff, un pignon de fendu et tout explose...

@Burny: j'y penserai si c'est le cas et que ça fonctionne merci.
@philweb: J'ai pas d'autre cardan avant d'UR sous le coude, mais evidemment avec un pote l'un ecoutera pendant la manoeuvre pour voir de quel coté on "voit" le plus le bruit, car ce n'est pas juste un bruit mais une metite secousse avec ('où ma pensée à la noix de cardan mal emboitée). Si c'était le pignon de MA elle passerait quand même moins bien or là toutes les vitesses passent trés bien, mais je garde ça sous le coude quand même. Je souhaite que ça ne soit qu'une histoire de cardan(même si j'ai une autre boite de coté).
@LaurentV8: Oui comme dit initialement c'était en rentrant le soir, donc je prends les avis avant de me pencher dessus et accessoirement avec un pote pour cibler
Par contre je vois le bruit de cardan en braquage marche Av ou Ar ce n'est pas vraiement ce bruit là. Et même pas sûr que ça soit en braquant que je l'ai(me souviens plus trés bien...). J'ai plutot un bruit sourd (pas aigu) avec des petites secousses(genre pignon ou dent qui glisse...).
@philweb: J'ai pas d'autre cardan avant d'UR sous le coude, mais evidemment avec un pote l'un ecoutera pendant la manoeuvre pour voir de quel coté on "voit" le plus le bruit, car ce n'est pas juste un bruit mais une metite secousse avec ('où ma pensée à la noix de cardan mal emboitée). Si c'était le pignon de MA elle passerait quand même moins bien or là toutes les vitesses passent trés bien, mais je garde ça sous le coude quand même. Je souhaite que ça ne soit qu'une histoire de cardan(même si j'ai une autre boite de coté).
@LaurentV8: Oui comme dit initialement c'était en rentrant le soir, donc je prends les avis avant de me pencher dessus et accessoirement avec un pote pour cibler

Tu es bien certain que ça vient de l'avant ?
Le pont arrière de ma 200 20v avait un souci, en marche arrière et en braquant à fond, on entendait un gros "clong"
avec une sacrée secousse...
Le pont arrière de ma 200 20v avait un souci, en marche arrière et en braquant à fond, on entendait un gros "clong"
Euh à priori oui mais bon à vérifier en testant effectivement...LaurentV8 a écrit :Tu es bien certain que ça vient de l'avant ?
Tu as su à quoi c'était dû précisemment au niveau du pont?
Ps: je repose la question, ça n'aurait pas un lien avec le fait que toutes mes dépressions niveau blocage de différentiel sont debranchees côté moteur ?