remarque a propos du calorstat

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Aimable
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remarque a propos du calorstat

Message par Aimable »

Bonjour,
Je change le calorstat de la 100 moteur NF. Les calorstat ont tous la meme ref pour les 100 et 200, ca change rien: 069 121 113 ouverture a 87°
Je fais la remarque suivante ;)
Sur le nouveau (achete chez Audi il ya 10 ans qd meme) il y un joint sur le plateau. A voir si toutes les nouvelle ref que l'on trouve chez le grossiste du coin le possede aussi.

Voir les deux toffs ci dessous. Ca vaut bien de le changer :)

Image
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La on va pas bien que l'ancien (celui du haut pour ceux qui doutent encore) reste toujours entrouvert au repos.

Je prepare un petit tuto a son sujet, controle du fonctionnement, echange, nettoyage du circuit de refroidissement tout ca...

@++
MrJhack
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Re: remarque a propos du calorstat

Message par MrJhack »

on peut remarquer que la rondelle du bas est elle aussi mobile.
philweb
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Re: remarque a propos du calorstat

Message par philweb »

Aimable a écrit : La on va pas bien que l'ancien (celui du haut pour ceux qui doutent encore) reste toujours entrouvert au repos.
Un peu de WD40 et hop ! reparti :lol:

J'ai changé le mien il y à quelques temps, je n'avais pas de joint, pourtant acheté chez Audi en 2009
Aimable
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Re: remarque a propos du calorstat

Message par Aimable »

Pour info, j'ai pas precise ca se voit peut etre, ils sont du meme fabriquant: WAHLER
Sur l'origine il n'y a pas la ref piece VAG. sur le nouveau si et 87° tous les deux.
URwr
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Re: remarque a propos du calorstat

Message par URwr »

Pour info,
les calorstats sont identique au Mercedes des années 90 et sont plus bas 80°.
:mrgreen:
janfi
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Re: remarque a propos du calorstat

Message par janfi »

URwr a écrit :Pour info,
les calorstats sont identique au Mercedes des années 90 et sont plus bas 80°.
:mrgreen:
intéressant comme info....merci ;)
Stalker
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Re: remarque a propos du calorstat

Message par Stalker »

exact, j en ai commandé un en 80°, en esperant que ça abaissera la température de fonctionnement générale
Stalker
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Re: remarque a propos du calorstat

Message par Stalker »

as tu trouvé un inconvénient à celui s'ouvrant à 80?
Stalker
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Re: remarque a propos du calorstat

Message par Stalker »

okay, merci pour le retour d'expérience en tout cas :)
decapfour
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Re: remarque a propos du calorstat

Message par decapfour »

A l'epoque ou je bossais sur des anglaises, il n'y avait pas que le thermostat à changer pour prétendre baisser la T° de fonctionnement.

Thermostat, themo-contact sur radiateur, ça allait jusqu'aux bougies plus froides, BP7ES au lieu de BP6ES, pour les pays tropicaux le vice va jusqu'au 2eme ventilo et radiateur plus grand.

Rolland
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Re: remarque a propos du calorstat

Message par LaurentV8 »

Si le moteur chauffe un peu trop, le thermostat "80" ne va pas s'ouvrir plus fort que le "87", il va juste s'ouvrir un peu plus tôt, gain final = 0, non ??
Daniel
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Re: remarque a propos du calorstat

Message par Daniel »

Exact ! :)
brice07
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Re: remarque a propos du calorstat

Message par brice07 »

LaurentV8 a écrit :Si le moteur chauffe un peu trop, le thermostat "80" ne va pas s'ouvrir plus fort que le "87", il va juste s'ouvrir un peu plus tôt, gain final = 0, non ??
S'il ouvre plus tot = temperature moteur inferieure
Si la temperature de fonctionnement ne baisse pas c'est que le radiateur est encrassé (dans le bas du faisceau) ...
C'est pas la temperature d'ouverture qui est le plus important, mais la temperature de fermeture ! C'est elle qui donne la temperature de fonctionnement du moteur .
Bon en plus c'est pas parce qu'il y a marqué 80° dessus ... qu'il s'ouvre bien à cette temperature !
Je me suis fait avoir avec un presostat (neuf) sur un tdi : apres l'avoir testé (dans une gamelle d'eau chaude et un thermometre sur la cuisiniere) je me suis aperçu qu'il ouvrait à 96 ° ...
Un truc simple pour abaisser la temp moteur : percer un trou de 2 mm sur le clapet ou acheter un presostat de master Renault (percé d'origine) . En plus ça empeche les montées en pression en cas de blocage ... et facilite la purge !
J'habite en region plutot chaude et je monte des 76° en thermostats et des sondes ventilos 84-95-74 ... pour ne plus voir 110 ° à l'afficheur !

Image

http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau- ... 25-1818-gt
Modifié en dernier par brice07 le sam. 23 oct. 2010 09:08, modifié 1 fois.
janfi
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Re: remarque a propos du calorstat

Message par janfi »

Un truc simple pour abaisser la temp moteur : percer un trou de 2 mm sur le clapet ou acheter un presostat de traffic Renault (percé d'origine) . En plus ça empeche les montées en pression en cas de blocage ... et facilite la purge !
ca revient presque a ne pas en mettre du tout non :!: :!: :!:
brice07
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Re: remarque a propos du calorstat

Message par brice07 »

janfi a écrit :
Un truc simple pour abaisser la temp moteur : percer un trou de 2 mm sur le clapet ou acheter un presostat de traffic Renault (percé d'origine) . En plus ça empeche les montées en pression en cas de blocage ... et facilite la purge !
ca revient presque a ne pas en mettre du tout non :!: :!: :!:
Ben faut pas exagerer : beaucoup de marques montent des pressostats percés ...
Simplement le vehicule chauffe moins et moins vite : donc sur un tdi par ex ça trompe la sonde de temp du calculo et fait consommer plus .