Manomètres T89
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Manomètres T89
je me suis décidé à monter les 3 manos en bas de la console sur ma B3 [ DZ ]...
Un post sur ASC détaillait parfaitement le montage et passage des cables ainsi que les branchements ... mais je me souviens plus, qui es qui l'avait posté
Donc si c'est possible, j'appel la communauté AC pour me fair un truc rapide et nikel pour les branchements etc ( je veux pas faire d'erreurs ).
J'ai un mano de batterie, un mano de pression d'huile et un mano de température d'huile
Merci à tous
Mike
Un post sur ASC détaillait parfaitement le montage et passage des cables ainsi que les branchements ... mais je me souviens plus, qui es qui l'avait posté
Donc si c'est possible, j'appel la communauté AC pour me fair un truc rapide et nikel pour les branchements etc ( je veux pas faire d'erreurs ).
J'ai un mano de batterie, un mano de pression d'huile et un mano de température d'huile
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Re: Manomètres T89
Déjà, pour monter ta sonde de T° d'huile, le mieux serait de trouver le support de filtre à huile adéquat (avec le filetage pour cette sonde)!
Tu peux le trouver sur toutes les Golf GTI en 4 pattes, même les 16S et G60, ou sur G I cab (j'ai failli en récupérer un pour ma 80 -qui part, snif- sur un cab).
Tu peux le trouver sur toutes les Golf GTI en 4 pattes, même les 16S et G60, ou sur G I cab (j'ai failli en récupérer un pour ma 80 -qui part, snif- sur un cab).
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Re: Manomètres T89
Je crois qu'il s'agissait d'Olivier qui avait fait la modif sur sa 89 (inscrit ici)
Plus simple et moins de mécanique, acheter ma 80 quattro, les 3 manos sont présents et fonctionnent
Rolland
Plus simple et moins de mécanique, acheter ma 80 quattro, les 3 manos sont présents et fonctionnent
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Re: Manomètres T89
decapfour a écrit :Plus simple et moins de mécanique, acheter ma 80 quattro, les 3 manos sont présents et fonctionnent
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Budget complètement différent, sinon je ne me serais pas privé
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Re: Manomètres T89
Merci bien Olivier, c'est sympa ( en tout cas, je crois déjà qu'il me manque pas mal de cable ... ), si c'est possible des petite photos et un descriptif complet du cablage/branchements
Merci d'avance
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Re: Manomètres T89
un grand merci pour ce taf en images et textes , j'ai compris à peu près le truc mais je sens qu'il va me manquer quelques pièces ... Je vais voir pour les trouver, et après si j'ai des questions, je t'en reparle. Merci beaucoup Olivier
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Re: Manomètres T89
Voilà ce que je possède, un avis ?
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Re: Manomètres T89
hélas, aucune sonde. ya un mano de baterie ( l'aiguille est toujours sur 16 ^^ )
un mano de température d'huile mais qui s'allume juste ( pas de sonde )
un mano de température d'huile mais qui s'allume juste ( pas de sonde )
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Re: Manomètres T89
En fait, un mano de temp (eau ou huile) ou de pression d'huile comporte les connexions suivantes : +12v, masse (marron), le fil vers la sonde d'info sur le bloc, et le fil d'éclairage (gris/bleu de mémoire ?) commandé par les veilleuses.
Le voltmètre lui, n'en a que trois : le plus, le moins et l'éclairage. Attention, selon ou l'on prend le + (sur le faisceau d'origine du ur, quand je mettais le ventilo à fond, je lisais moins de 10v; sur une masse et une alim différente, çà ne bougeait quasiment pas de 12-13v !)
Les cosses c'est moyen, les "machins bleus merdique" à clipser sur un cable pour en ponter deux, on oubli aussi !
Pour moi, il y a çà :
Tu peux amener un 12v (qui passe au travers d'un fusible, c'est toujours mieux) et le brancher sur ces nouveaux "domino". De là tu branche les autres "+" vers les deux manos de temp et vers le voltmètre. Bon çà n'est pas universelle, pour des grosses puissances, il faut peut être voir autre chose, mais pour des manos, avec des sections de fils en 1,5 mm, çà va pil poil.
Tu peux faire pareil avec la masse et pareil avec les éclairages. Attention, chaque "domino" ne doit comporter qu'un seul type de fil (que les masses, que les alims et que les éclairages; soit trois connecteurs différents). Si tu as des fils sur le bloc mano récupéré, essaye de les conserver, tu auras des couleurs de fil "faisceau d'origine". Pense juste à balancer un coup de testeur pour être sur qu'un des fils ne soit pas "coupé".
Voilà, pour info.
Bruno
Le voltmètre lui, n'en a que trois : le plus, le moins et l'éclairage. Attention, selon ou l'on prend le + (sur le faisceau d'origine du ur, quand je mettais le ventilo à fond, je lisais moins de 10v; sur une masse et une alim différente, çà ne bougeait quasiment pas de 12-13v !)
Les cosses c'est moyen, les "machins bleus merdique" à clipser sur un cable pour en ponter deux, on oubli aussi !
Pour moi, il y a çà :
Tu peux amener un 12v (qui passe au travers d'un fusible, c'est toujours mieux) et le brancher sur ces nouveaux "domino". De là tu branche les autres "+" vers les deux manos de temp et vers le voltmètre. Bon çà n'est pas universelle, pour des grosses puissances, il faut peut être voir autre chose, mais pour des manos, avec des sections de fils en 1,5 mm, çà va pil poil.
Tu peux faire pareil avec la masse et pareil avec les éclairages. Attention, chaque "domino" ne doit comporter qu'un seul type de fil (que les masses, que les alims et que les éclairages; soit trois connecteurs différents). Si tu as des fils sur le bloc mano récupéré, essaye de les conserver, tu auras des couleurs de fil "faisceau d'origine". Pense juste à balancer un coup de testeur pour être sur qu'un des fils ne soit pas "coupé".
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Re: Manomètres T89
merci olivier et bruno, j'attends de trouver les capteur et pourquoi pas un domino comme le tiens bruno et après, j'ataquerais ça
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Re: Manomètres T89
Les connecteurs comme çà remplaceraient les anciens "domino" qui ne seraient plus aux "normes". Cela se trouve en surface de bricolage ou chez n'importe quel grossiste en électricité.
Bruno
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Re: Manomètres T89
merci du tuyau