salut
j'avais de l'eau dans le phare de droite ,j'ai enlever le phare sans soucis ,j'ai dévissé les deux vis du dessus puis les deux en dessous ,puis j'ai basculé le phare vers l'avant ,il est sorti tout seul .
mais pour le remettre 3/4 d'heure de bagarre , j'ai fini par déboîter la baguette en dessous ,sauf que l'on ne peut pas l'enlever sans enlever le pare-choc , et la pièce en métal au dessus du phare que j'ai séparé de la façade ce qui fait que j'ai pu la reculer de quelques centimètres malgré ça impossible de remettre cette saloperie de phare ,j'ai fini par casser les deux fixations du dessous !!
vous avez un truc pour remettre le phare ?
merci
ps:un éric un peu déprimé
démontage et remontage d'un phare [résolu]
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démontage et remontage d'un phare [résolu]
Modifié en dernier par 1597cvh le lun. 12 oct. 2015 10:43, modifié 2 fois.
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Re: démontage et remonatge d'un phare
Ouais, j'ai réussis sur un coupé b3 à enlever / remettre cette saloperie de phare, mais pour pas se prendre la tête, faut absolument tomber le parechoc AV et la baguette sous phare
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Re: démontage et remonatge d'un phare
c'est ce que je ne voulais pas lire !memphis a écrit :Ouais, j'ai réussis sur un coupé b3 à enlever / remettre cette saloperie de phare, mais pour pas se prendre la tête, faut absolument tomber le parechoc AV et la baguette sous phare
c'est un truc de fou ,il faut enlever le cache inférieur ,donc soulever la voiture ! puis le pare-choc ,la baguette ,la calandre !je rêve tout ça pour un phare
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Re: démontage et remonatge d'un phare
C'est ça ou péter les fixations des phares, tu préfères quoi ?
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Re: démontage et remonatge d'un phare
trouver une autre solutionmemphis a écrit :C'est ça ou péter les fixations des phares, tu préfères quoi ?
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Re: démontage et remonatge d'un phare
j'ai trouvé cette nuit ,ce qui bloquait c'est l'épaisseur des pattes inférieur a cause d'elles impossible de remettre le phare en place sans tout démonter .
deux bouts d'alu et hop
l'important ,c'est la longueur de la pièce , la hauteur du "Z" ,finalement le bon positionnement par rapport aux pattes d'origines .
les avantages :
ça ne casse pas .
et surtout ça passe tout seul sans rien démonter .
pas de phare a acheter .
l'autre va subir le même sort ,je vais lui casser ses petites pattes arrière , inférieur
content éric
deux bouts d'alu et hop
l'important ,c'est la longueur de la pièce , la hauteur du "Z" ,finalement le bon positionnement par rapport aux pattes d'origines .
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ça ne casse pas .
et surtout ça passe tout seul sans rien démonter .
pas de phare a acheter .
l'autre va subir le même sort ,je vais lui casser ses petites pattes arrière , inférieur
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Re: démontage et remontage d'un phare [résolu]
De mémoire je n'ai jamais eu à enlever le par-choc pour démonter les phares, il faut effectivement démonter la baguette situé entre le par-choc et la calandre mais celle-ci se démonte elle même sans enlever le par choc.
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Re: démontage et remontage d'un phare [résolu]
pour la baguette ce n'est pas possible ,au milieu il y a deux vis cruciforme et celle du bas tombe derrière le pare-chocCHRIS 42 a écrit :De mémoire je n'ai jamais eu à enlever le par-choc pour démonter les phares, il faut effectivement démonter la baguette situé entre le par-choc et la calandre mais celle-ci se démonte elle même sans enlever le par choc.
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Re: démontage et remontage d'un phare [résolu]
Sur typ 44 je fais une encoche sur les deux fixations du bas du phare, comme ça, je fixe partiellement les vis avec une rondelle, je glisse le phare, met les vis déjà à moitié vissée dans les encoches, et je serre les vis et hop
Je me ferai pas chier une deuxième fois à essayer de glisser les vis dans ces foutues encoches pas accessibles
Je me ferai pas chier une deuxième fois à essayer de glisser les vis dans ces foutues encoches pas accessibles
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Re: démontage et remontage d'un phare [résolu]
j'avais pas vu ta réponse c'est pas bête du tout ,mais trop tardBenssawi a écrit :Sur typ 44 je fais une encoche sur les deux fixations du bas du phare, comme ça, je fixe partiellement les vis avec une rondelle, je glisse le phare, met les vis déjà à moitié vissée dans les encoches, et je serre les vis et hop
Je me ferai pas chier une deuxième fois à essayer de glisser les vis dans ces foutues encoches pas accessibles