démontage et remontage d'un phare [résolu]

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

démontage et remontage d'un phare [résolu]

Message par 1597cvh »

salut
j'avais de l'eau dans le phare de droite ,j'ai enlever le phare sans soucis ,j'ai dévissé les deux vis du dessus puis les deux en dessous ,puis j'ai basculé le phare vers l'avant ,il est sorti tout seul .
mais pour le remettre :evil: 3/4 d'heure de bagarre , j'ai fini par déboîter la baguette en dessous ,sauf que l'on ne peut pas l'enlever sans enlever le pare-choc , et la pièce en métal au dessus du phare que j'ai séparé de la façade ce qui fait que j'ai pu la reculer de quelques centimètres malgré ça impossible de remettre cette saloperie de phare ,j'ai fini par casser les deux fixations du dessous !! :evil:
vous avez un truc pour remettre le phare ?
merci
ps:un éric un peu déprimé :cry:
Modifié en dernier par 1597cvh le lun. 12 oct. 2015 10:43, modifié 2 fois.
memphis
Messages : 8808
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: démontage et remonatge d'un phare

Message par memphis »

Ouais, j'ai réussis sur un coupé b3 à enlever / remettre cette saloperie de phare, mais pour pas se prendre la tête, faut absolument tomber le parechoc AV et la baguette sous phare
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: démontage et remonatge d'un phare

Message par 1597cvh »

memphis a écrit :Ouais, j'ai réussis sur un coupé b3 à enlever / remettre cette saloperie de phare, mais pour pas se prendre la tête, faut absolument tomber le parechoc AV et la baguette sous phare
c'est ce que je ne voulais pas lire !
c'est un truc de fou ,il faut enlever le cache inférieur ,donc soulever la voiture ! puis le pare-choc ,la baguette ,la calandre !je rêve tout ça pour un phare :twisted:
memphis
Messages : 8808
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: démontage et remonatge d'un phare

Message par memphis »

C'est ça ou péter les fixations des phares, tu préfères quoi ? :mrgreen:
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: démontage et remonatge d'un phare

Message par 1597cvh »

memphis a écrit :C'est ça ou péter les fixations des phares, tu préfères quoi ? :mrgreen:
trouver une autre solution :mrgreen:
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: démontage et remonatge d'un phare

Message par 1597cvh »

j'ai trouvé cette nuit ,ce qui bloquait c'est l'épaisseur des pattes inférieur a cause d'elles impossible de remettre le phare en place sans tout démonter .
deux bouts d'alu et hop :mrgreen:
l'important ,c'est la longueur de la pièce , la hauteur du "Z" ,finalement le bon positionnement par rapport aux pattes d'origines .
Image
les avantages :
ça ne casse pas .
et surtout ça passe tout seul sans rien démonter .
pas de phare a acheter .
l'autre va subir le même sort ,je vais lui casser ses petites pattes arrière , inférieur :oops:
content éric :D
CHRIS 42
Messages : 583
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 14:08
Localisation : Rhone Alpes - St Etienne / Coupe T89 2.3 NG '91

Re: démontage et remontage d'un phare [résolu]

Message par CHRIS 42 »

De mémoire je n'ai jamais eu à enlever le par-choc pour démonter les phares, il faut effectivement démonter la baguette situé entre le par-choc et la calandre mais celle-ci se démonte elle même sans enlever le par choc.
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: démontage et remontage d'un phare [résolu]

Message par 1597cvh »

CHRIS 42 a écrit :De mémoire je n'ai jamais eu à enlever le par-choc pour démonter les phares, il faut effectivement démonter la baguette situé entre le par-choc et la calandre mais celle-ci se démonte elle même sans enlever le par choc.
pour la baguette ce n'est pas possible ,au milieu il y a deux vis cruciforme et celle du bas tombe derrière le pare-choc :?
Benssawi
Messages : 2267
Enregistré le : mar. 4 févr. 2014 22:43
Localisation : Paris / 100 T44 NF2 Sp + 100 T44 MC2 TQSp

Re: démontage et remontage d'un phare [résolu]

Message par Benssawi »

Sur typ 44 je fais une encoche sur les deux fixations du bas du phare, comme ça, je fixe partiellement les vis avec une rondelle, je glisse le phare, met les vis déjà à moitié vissée dans les encoches, et je serre les vis et hop
Je me ferai pas chier une deuxième fois à essayer de glisser les vis dans ces foutues encoches pas accessibles
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: démontage et remontage d'un phare [résolu]

Message par 1597cvh »

Benssawi a écrit :Sur typ 44 je fais une encoche sur les deux fixations du bas du phare, comme ça, je fixe partiellement les vis avec une rondelle, je glisse le phare, met les vis déjà à moitié vissée dans les encoches, et je serre les vis et hop
Je me ferai pas chier une deuxième fois à essayer de glisser les vis dans ces foutues encoches pas accessibles
j'avais pas vu ta réponse :oops: c'est pas bête du tout ,mais trop tard :D