info collecteur spaghetti

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Mike KV
Messages : 5407
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"

Re: info collecteur spaghetti

Message par Mike KV »

Tous les 7A n'ont pas eu le collecteur spachetti ;)
Clem86
Messages : 3461
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 13:35
Localisation : Franche Comté - Pontarlier / 200 3B "RS2" - 90 7A Q "Neige"

Re: info collecteur spaghetti

Message par Clem86 »

Moi j'ai un standard, mais c'est pas plus mal pour les reprises ?
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11621
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: info collecteur spaghetti

Message par audiquattromoto »

tu rigoles ?? :shock:
tout ceux que j'ai vu jusqu'a maintenant l'avait. ;)
Mike KV
Messages : 5407
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"

Re: info collecteur spaghetti

Message par Mike KV »

audiquattromoto a écrit :tu rigoles ?? :shock:
tout ceux que j'ai vu jusqu'a maintenant l'avait. ;)
Je connais un 7A d'origine française qui s'est fait dépouillé par un pote (Nounours si tu vois qui je veux dire) et ben, pas de spaghetti, c'était une option ;)
Image
F H
Messages : 2601
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:51
Localisation : IDF - Audi Land ... 75 et 76 / NC

Re: info collecteur spaghetti

Message par F H »

Oui option, 1500 euros l'option à l'époque ;)
Macchris
Messages : 16618
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: info collecteur spaghetti

Message par Macchris »

tout à fait Mike 8-) avant d'aller acheter mon ersatz de coupe 20v, j'ai vu ça aussi sur KAte entre autres et différentes articles sur gogole.
A la base sur place je voulais pas le prendre le 20v par adoption (le mec voulait pas faire un geste qd j'ai découvert que les pattes des deux feux avants étaient morts), je me suis dit bon allez s'il a le collecteur spag' je prends sinon non.... :mrgreen:

Tof
JP38
Messages : 293
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 16:59
Localisation : Rhone Alpes - Grenoble / Coupé T89 20V Quattro - Coupé 2.0 '95 - Cabrio NG '92 - VW Cox Cabrio '55 -

Re: info collecteur spaghetti

Message par JP38 »

1597cvh a écrit :est ce que l'on gagne quelque chose a monté ça ,sur mon ng ? :D
merci
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=18_s
Ça sert à gagner de la puissance à haut régime. L'entraxe de fixation de la culasse NG n'est pas du tout le même que le 20V, trop de modifs à faire.
Clem86 a écrit :Pourquoi il a mis prépa pour 80 compet ? S'pa un 4 cylindres dessous ?
Parce qu'il se monte facilement sur une 80 Compétition, il faut bien sûr supprimer un conduit.
Clem86 a écrit :Moi j'ai un standard, mais c'est pas plus mal pour les reprises ?
Je ne sais pas si ça change beaucoup le comportement, mais par contre pas de problème de collecteur fêlé sur le 5 en 1, et il reste facile à ressouder.
Mike KV a écrit :Je connais un 7A d'origine française qui s'est fait dépouillé par un pote (Nounours si tu vois qui je veux dire) et ben, pas de spaghetti, c'était une option ;)
Image
Ce n'est pas une option, c'est monté de série sur tous les 7A jusqu'au début de 1990, ensuite il est en fonte. La preuve c'est que sur la photo il a le régulateur de ralenti Bosch au lieu de l'Hitachi, ce qui correspond bien aux dernières versions.
F H
Messages : 2601
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:51
Localisation : IDF - Audi Land ... 75 et 76 / NC

Re: info collecteur spaghetti

Message par F H »

option sur les NM
JP38
Messages : 293
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 16:59
Localisation : Rhone Alpes - Grenoble / Coupé T89 20V Quattro - Coupé 2.0 '95 - Cabrio NG '92 - VW Cox Cabrio '55 -

Re: info collecteur spaghetti

Message par JP38 »

Si vous le dites ... :roll:
brownies023
Messages : 235
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009 21:22
Localisation : Picardie - Soissons / 19Kr22 / 53B

Re: info collecteur spaghetti

Message par brownies023 »

D'après Kate, ce n'est pas une option, mais bien de série sur tous les NM et 7A jusque Mars 90.

Clem--> T'as bien ce collecteur sur la 90, c'est juste qu'il est enfermé dans une coque alu :mrgreen:
URwr
Messages : 714
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 22:20
Localisation : Normandie - A4 Avant 07- A2 1.4 - Porsche Boxster.

Re: info collecteur spaghetti

Message par URwr »

Ce n'est pas une option, c'est monté de série sur tous les 7A jusqu'au début de 1990, ensuite il est en fonte. La preuve c'est que sur la photo il a le régulateur de ralenti Bosch au lieu de l'Hitachi, ce qui correspond bien aux dernières versions.

Et sa change quoi entre la fonte et le spaghetti :?:
JP38
Messages : 293
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 16:59
Localisation : Rhone Alpes - Grenoble / Coupé T89 20V Quattro - Coupé 2.0 '95 - Cabrio NG '92 - VW Cox Cabrio '55 -

Re: info collecteur spaghetti

Message par JP38 »

Avec le spaghetti la puissance arrive plus à haut régime, moteur un peu moins souple en bas, c'est surtout intéressant pour faire une préparation. Ce collecteur spaghetti étant bien conçu, il admet de grosses prépas sans devoir le changer.
Et aussi comme dis un peu plus haut, c'est plus fiable dans le temps, pas de problème de fissures et plus facile à ressouder.
Clem86
Messages : 3461
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 13:35
Localisation : Franche Comté - Pontarlier / 200 3B "RS2" - 90 7A Q "Neige"

Re: info collecteur spaghetti

Message par Clem86 »

Ha donc c'est bien çà, j'ai jeté un oeil vite fait hier j'ai l'impression que les 2 premiers conduits sont identiques au spaghetti, par contre le moteur est assez creux sous 3500 .. j'aurai aimé un peu + de patate à mi-régime mais bon faut que j'adapte ma conduite :mrgreen:
Dural
Messages : 7518
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: info collecteur spaghetti

Message par Dural »

Et puis surtout, le fonte doit être bien moins cher à produire! Bien pour ça qu'ils ont fait la modif par la suite!
JP38
Messages : 293
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 16:59
Localisation : Rhone Alpes - Grenoble / Coupé T89 20V Quattro - Coupé 2.0 '95 - Cabrio NG '92 - VW Cox Cabrio '55 -

Re: info collecteur spaghetti

Message par JP38 »

Clem86 a écrit :Ha donc c'est bien çà, j'ai jeté un oeil vite fait hier j'ai l'impression que les 2 premiers conduits sont identiques au spaghetti, par contre le moteur est assez creux sous 3500 .. j'aurai aimé un peu + de patate à mi-régime mais bon faut que j'adapte ma conduite :mrgreen:
Le catalyseur est-il vide ?