[200 20V] Pb de régime moteur - RESOLU -> SONDE LAMBDA

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mar.co5
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[200 20V] Pb de régime moteur - RESOLU -> SONDE LAMBDA

Message par mar.co5 »

J'ai le problème suivant, le régime moteur baisse d'une centaine de tours minute par accoups réguliers.
Ici un vidéo à l'arrêt pour illustrer.
En roulant ça se traduit comme un trou mais toujours à vitesse stabilisé.
Les accélerations restent normal, pas de trou, mais j'ai une perte de boost maximum d'environs 0,3 bar.

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... zAQXA9QQSw

Suite au remplacement de la courroie de distributions (qui nécessite de déposer le circuit d'air), j'avais mis sous pression le circuit d'air et trouvé une fuite sur la durite de ventilation du bloc, elle était pourrie par les vapeurs d'huiles: je l'ai remplacée.
Image

Mais pas de changement quand à ce problème.

J'ai pas encore refais le test d'étanchéité.

Est-ce qu'autre chose pourrait causer ce phénomène ?
Modifié en dernier par mar.co5 le mer. 11 sept. 2013 12:01, modifié 2 fois.
foscora
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Re: Problème de régime moteur [200 20V]

Message par foscora »

Pour moi qui ai eu un problème similaire (pas sur le même moteur cela dit), c'était une fuite d'air.
Durit fendue et/ou partiellement détachée.

Peut-être aussi une Vanne de ralenti grippée, j'ai eu ce soucis sur la mienne, elle est montée au démarrage mais elle est jamais redescendue. Je pense qu'elle essayait de se redescendre mais toutes les 1-2 sec elle se rouvrait pour ensuite (tenter de ?) se refermer.

Le régime moteur dans ta vidéo c'est au ralenti ? :shock:
1597cvh
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Re: Problème de régime moteur [200 20V]

Message par 1597cvh »

foscora a écrit :Pour moi qui ai eu un problème similaire (pas sur le même moteur cela dit), c'était une fuite d'air.
Durit fendue et/ou partiellement détachée.

Peut-être aussi une Vanne de ralenti grippée, j'ai eu ce soucis sur la mienne, elle est montée au démarrage mais elle est jamais redescendue. Je pense qu'elle essayait de se redescendre mais toutes les 1-2 sec elle se rouvrait pour ensuite (tenter de ?) se refermer.

Le régime moteur dans ta vidéo c'est au ralenti ? :shock:
tu arrives a voir la vidéo ?
moi j'ai ça -> [youtube]RzAQXA9QQSw[/youtube]
foscora
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Re: Problème de régime moteur [200 20V]

Message par foscora »

1597cvh a écrit :tu arrives a voir la vidéo ?
moi j'ai ça -> [youtube]RzAQXA9QQSw[/youtube]
Yes mais j'ai fais ça "à la main", j'ai copié le RzAQXA9QQSw sur la racine d'une vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=RzAQXA9QQSw
Le lien :
http://www.youtube.com/watch?v=RzAQXA9QQSw
mar.co5
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Re: Problème de régime moteur [200 20V]

Message par mar.co5 »

J'ai corrigé dans le premier message, merci.

Non, c'est pas le ralenti, lui est a peu près stable.
C'est moi qui accelere.
foscora
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Re: Problème de régime moteur [200 20V]

Message par foscora »

mar.co5 a écrit :J'ai corrigé dans le premier message, merci.

Non, c'est pas le ralenti, lui est a peu près stable.
C'est moi qui accelere.
Dans ce cas je pencherais pour une fuite d'air, à confirmer par les pros du 3B.
Clem86
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Re: Problème de régime moteur [200 20V]

Message par Clem86 »

:o bizarre ton truc ..

chute de pression d'essence ? la mienne tournait pas tellement bien juste avant de faire le filtre .. j'avais pas de perte de régime mais de sural (- 0.3b)

Ps: quand j'ai vu la photo de ton chien sur ton profil youtube j'ai failli tomber de ma chaise :!: :lol:
Burny
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Re: Problème de régime moteur [200 20V]

Message par Burny »

un probleme de pression d'essence due a une pompe fatiguée?? :geek:
Daniel
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Re: Problème de régime moteur [200 20V]

Message par Daniel »

Perso, je sortirais, apres un trajet et sans éteindre le moteur, les codes défauts.... et je ferais un essai en débranchant

la sonde lambda, si celle ci n' est pas toute jeune.... ;)
mar.co5
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Re: Problème de régime moteur [200 20V

Message par mar.co5 »

Malheureusement, je n'ai pas l'outil pour le diagnostic.

Je vais vérifier de façon plus approndie le circuit d'air.

Puis essayer la piste de la lambada et de pression d'essence.

@clem86: regarde le topic de ma presentation il y a qques photos de ladaube disséminées, ca devrait te plaire.
LaurentV8
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Re: Problème de régime moteur [200 20V]

Message par LaurentV8 »

Daniel a écrit : la sonde lambda, si celle ci n' est pas toute jeune.... ;)
Le plus probable, ça donne des oscillations de régime quand son signal n'est plus convenable.
De toute façon si elle a 200.000 km, c'est pas du luxe de la remplacer ;)
Daniel
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Re: Problème de régime moteur [200 20V]

Message par Daniel »

Tout a fait.... ;)
audiquattromoto
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Re: Problème de régime moteur [200 20V

Message par audiquattromoto »

mar.co5 a écrit :Malheureusement, je n'ai pas l'outil pour le diagnostic.

Je vais vérifier de façon plus approndie le circuit d'air.

Puis essayer la piste de la lambada et de pression d'essence.

@clem86: regarde le topic de ma presentation il y a qques photos de ladaube disséminées, ca devrait te plaire.
je suis pas sur que la danse y soit pour quelque chose......... :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol:
mar.co5
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Re: Problème de régime moteur [200 20V]

Message par mar.co5 »

Voilà un lecteur attentif !
LaurentV8
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Re: Problème de régime moteur [200 20V]

Message par LaurentV8 »

...ou à l'esprit tourné vers autre chose... :D