Fuite sur la boite..

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Fuite sur la boite..

Message par philweb »

Bonjour les zamis

Bon, en me couchant sous l'auto pour faire mes bras de suspension (j'ai pas terminé, quelle galère sans fosse )

J'ai donc vu une fuite à la boite ici à peu près coté gauche dans le sens de la marche (entouré en rouge) :
boite.jpg
Ca coule un peu sur le pot, mais pas énorme.

C'est une boite AMK, mais comme je n'ai ni pont, ni fosse, difficile d'aller voir de plus près pour le moment.
Ce ne sont pas les sorties de différentiel, c'est déjà ça, mais à cet endroit, j'imagine mal ce qui peut fuir ?

D'après Kate, le contacteur de feux de recul est de l'autre coté..

Une idée les zamis ?

Merci par avance.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
foscora
Messages : 8576
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: Fuite sur la boite..

Message par foscora »

Pour te répondre sur mon topic de présentation :

(J'veux vraiment pas m'avancer parce que j'ai pas regardé précisément + je suis pas sûr, mais) sur la mienne ça venait pas de la boite, mais plus vers l'extérieur (à gauche de la ligne).

J'vais tenter de faire une photo mais je pense pas qu'il y ai de lien entre ton suintement et le mien !
Burny
Messages : 8536
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Fuite sur la boite..

Message par Burny »

la DA qui coule sur la boite?? :?
foscora
Messages : 8576
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: Fuite sur la boite..

Message par foscora »

Je viens de vérifier (du mieux que j'ai pu, j'ai pas de pont moi non plus) :
L'endroit que tu indiques est totalement sec chez moi.

Je ne me souviens plus de ce qui était gras chez moi, le vendeur me l'avait montré mais c'était si anodin que j'ai oublié ce que c'était (une chose est sur, c'était plus à gauche), en tous cas, en me mettant sous la voiture, je ne vois pas/plus où c'est.

PS : Mea culpa, je ne me souvenais plus de la configuration de la voiture, c'est forcement à gauche de la ligne oui.
foscora
Messages : 8576
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: Fuite sur la boite..

Message par foscora »

Salut Phil,

Je sais pas où tu en es avec ça, j’ai regardé sur la mienne sur le pont, récemment, en fin de compte si c’est comme sur la mienne, j’ai un accumulateur de pression (ce dont je parlais plus haut) à gauche de la boite (entre le cardan et la boite), plus vers l’arrière.

0 fuite chez moi mais il était un peu gras (d’il y a longtemps) et ça avait vaguement « grassifié » le coin de la boite que tu indiques (une légère traces dans une nervure).

A voir chez toi si t’as la même chose.

PS : d'ailleurs il sert a quoi cet accumulateur ?
LaurentV8
Messages : 15951
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Fuite sur la boite..

Message par LaurentV8 »

C'est une réserve de pression si tu veux, en cas de rupture de la pompe hydraulique,
il permettrait d'avoir encore des freins pendant un moment ;)
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Fuite sur la boite..

Message par philweb »

Merci pour le retour,

Sur la mienne c'est bien localisé sur la boite :)
foscora
Messages : 8576
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: Fuite sur la boite..

Message par foscora »

Ok dans ce cas je ne peux pas t'aider.