acoup au lever de pied...
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acoup au lever de pied...
salut...
j'ai un petit souci. ca ne m'empeche pas de rouler, mais c'est assez penible a la longue, notament quand je roule a 130 au regulateur.
en fait le regulateur met des petits coups de gaz et relache... ca me fait la meme chose si je roule au pied
et a chaque fois que le papillon de gaz se ferme, j'ai une secousse dans la voiture...
cela pourrait il provenir de silentbloc de trains AV ou AR defectueux, ou peut etre de silent bloc de pont AR HS ?
merci a vous
j'ai un petit souci. ca ne m'empeche pas de rouler, mais c'est assez penible a la longue, notament quand je roule a 130 au regulateur.
en fait le regulateur met des petits coups de gaz et relache... ca me fait la meme chose si je roule au pied
et a chaque fois que le papillon de gaz se ferme, j'ai une secousse dans la voiture...
cela pourrait il provenir de silentbloc de trains AV ou AR defectueux, ou peut etre de silent bloc de pont AR HS ?
merci a vous
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Re: acoup au lever de pied...
Quelle voiture ?
Re: acoup au lever de pied...
J'ai ça de temps en temps sur la 200 20v, j'avais pensé au potentiomètre couplé au papillon des gaz car dans mon cas ce n'est pas mécanique puisque sporadique, mais non...
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Re: acoup au lever de pied...
Au risque d'être Hors Sujet, décidément ces 200 nous en font voir de toutes les couleurs Je suis "content" de voir que je ne suis pas le seul à avoir une 200 "capricieuse". Aurais-t'elle un caractére jaloux ?J'ai ça de temps en temps sur la 200 20v
A coté, mes deux "petites" sont des perles !
A+
romain
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Re: acoup au lever de pied...
Il y en a qui ont pas de chance, c' est tout ! Pour moi, pour l' instant, elles vont bien,
espérons que celà dure.
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Re: acoup au lever de pied...
Tu n' auras pas, plutôt de l' huile dans ton allumeur ? Vérifies, tu pourrais être surpris.LaurentV8 a écrit :J'ai ça de temps en temps sur la 200 20v, j'avais pensé au potentiomètre couplé au papillon des gaz car dans mon cas ce n'est pas mécanique puisque sporadique, mais non...
Celà crée un défaut d' allumage aléatoire vers les 2000 t/mn, et on cherche longtemps !
Re: acoup au lever de pied...
De l'huile dans l'allumeur, ça j'ai déjà eu, remplacement de l'ensemble et c'est fini (elle me les fait toutes !).
Dans mon cas, et peut-être celui de Burny, je pense que le régulateur de ralenti ne prend pas le relais immédiatemment au lâcher de gaz, ce qui fait que le moteur veut s'arrêter lors du changement de rapport.
De ce fait, il y a occasionnellement des petits chocs lors de l'ouverture/fermeture du papillon.
Mais chez Burny ça se produit à 130 stabilisé, elle doit être hantée en plus.
Vade retros, satanas, sort de cette 200
Dans mon cas, et peut-être celui de Burny, je pense que le régulateur de ralenti ne prend pas le relais immédiatemment au lâcher de gaz, ce qui fait que le moteur veut s'arrêter lors du changement de rapport.
De ce fait, il y a occasionnellement des petits chocs lors de l'ouverture/fermeture du papillon.
Mais chez Burny ça se produit à 130 stabilisé, elle doit être hantée en plus.
Vade retros, satanas, sort de cette 200
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Re: acoup au lever de pied...
oui c'est bien de ma 200 10v qu'il s'agit.
et je ne pense pas que le stabilisateur de ralenti soit en cause, puisque je le ressens rapport engagé.
apres, si je mets mon regulateur a 150 et en montee par exemple, il y a plus de charge, et on ressent bcp moins ces secousses. C'est pour ca que je pense a un jeu quelque part dans les trains roulants ou dans les SB du pont AR..
quelqu'un a deja eu ce phenomene ?
@Cyril : comment tu verifies l'arbre de pont ? tu penses plutot a du jeu angulaire ou a du jeu dans le silentbloc ??
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Re: acoup au lever de pied...
Je verrai bien le silent bloc au milieu du cardan qui renvoit la transmission au pont arrière.
Il appellent çà " masse anti vibratoire " sur KATE.
Le propriétaire précédent de ma 200 20V l' avait fait changer.
Ce peut être aussi, tout simplement, un support moteur HS.
Il appellent çà " masse anti vibratoire " sur KATE.
Le propriétaire précédent de ma 200 20V l' avait fait changer.
Ce peut être aussi, tout simplement, un support moteur HS.
Modifié en dernier par Daniel le jeu. 28 mai 2009 23:20, modifié 1 fois.
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Re: acoup au lever de pied...
et si c'est ca, je crois bien que ca ne se detaille pas...
c'est quoi les symptomes de cette masse antivibratoire HS ?
c'est quoi les symptomes de cette masse antivibratoire HS ?
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Re: acoup au lever de pied...
Si, çà doit se détailler, les effets ? Je ne sais pas...vu que c' était le proprio !
Re: acoup au lever de pied...
On en avait parlé sur feu ASC, on trouve la pièce au détail chez BMW.
Chez audi c'était l'axe complet si je me rappelle bien, dans les 1000-roro
Chez audi c'était l'axe complet si je me rappelle bien, dans les 1000-roro
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Re: acoup au lever de pied...
Vous confondez avec le roulement central pas " détaillable ".
La masse antivibratoire se détaille, regardez sur KATE et j' ai la facture si vous doutez.
La masse antivibratoire se détaille, regardez sur KATE et j' ai la facture si vous doutez.
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Re: acoup au lever de pied...
Daniel, on la voit sur cette vue la fameuse masse ?
je regarderai tout ca bientot.. .je pense d'abord m'orienter vers le changement de tous les SB du train AR (certains sont fissurés.. ils ont l'age de l'auto) tu peux avoir ca Cyril ?
je regarderai tout ca bientot.. .je pense d'abord m'orienter vers le changement de tous les SB du train AR (certains sont fissurés.. ils ont l'age de l'auto) tu peux avoir ca Cyril ?
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Re: acoup au lever de pied...
La masse est en sortie de boite, pas sur cette vue.
Par contre, elle n' a pas la même forme que sur la 200 20V ! Je suis pas sûr que ce soit celà vu la
tronche qu' a la tienne !
Par contre, elle n' a pas la même forme que sur la 200 20V ! Je suis pas sûr que ce soit celà vu la
tronche qu' a la tienne !