Pour changer les plaquettes sur les UFO, rien de plus simple : retire le clips métallique sur la plaquette extérieure (extérieure à l'UFO), avec un gros tournevis plat cherche un appui pour faire rentrer un peu le piston (2 -3 mm suffisent), retire la plaquette extérieure avec une pince, et l'UFO sort tout seul après avoir retiré la petite vis de positionnement (torx je crois).
La plaquette à l'intérieur de l'UFO est simplement clipsée avec les parties métalliques.
Si tu ne fais pas ainsi, impossible à faire
La confusion vient des S4 2.2 équipées de UFO et les S4 V8 avec des freins conventionnels il me semble.
Bon mon mécano qui touche a tout mais qui n'a jamais fais dUFO devrait s'en sortir....
Je vous tiendrais au jus,je vais commander celles sur Oscar
merci laurent
Joli montage!!!!!
Mais qui doit avoir un certain coût...ca doit être très efficace!!!
Mais la j'aurais pas les moyens...il y'a pas une autre solution?style freins de A4?
Je me dis que pendant que j'y suis vu que les plaquettes arriere sont un peu usées aussi autant tout faire d'un coup..
Il y'a plusieurs refs sur Oscaro(crttr fois avec les mêmes côtes a peu de choses près)
Lesquelles me conseillez vous? http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1029
sachant que sur la page ne sont pas affichés,bendix et bosch et valeo,il faut cliquer sur les logos pour qu'elles apparaissent
Perso sur ma 100 SQ de 91 qui affiche 150Mkm, les plaquettes, jamais changees avant, ne sont pas usees a plus de 15%
A croire que ca sert pas
Donc j'avais achete les plaquettes chez Oscaro que je n'utilise pas pour le moment.
Pareil pour le disque arriere.
Huhu!
Gaffe, ce sont les ref pour la 100 type44 SQ je te donnerai pas d'avis sur la C4 quej e ne connais pas.
Mais Ferrodo, ce ne me pose pas de probleme particulier.