powerchips ,eprom , reprogramation
-
- Messages : 15022
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
powerchips ,eprom , reprogramation
salut
j'ai fais une recherche sur le net et je n'ai rien trouvé pour mon moteur ng ,rien n'existe ?
merci
j'ai fais une recherche sur le net et je n'ai rien trouvé pour mon moteur ng ,rien n'existe ?
merci
-
- Messages : 5433
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Re: powerchips ,eprom , reprogramation
Question en passant, es-tu conscient du rôle d'une eprom??
Si oui, tu sais donc qu'elle est présente dans un boîtier électronique (généralement pour la gestion de l'injection).... maintenant que tu es au fait de cette base élémentaire, tu peux te lancer à la recherche de ce boîtier dans ton Coupé équipé d'un K-jet
Bonne chasse
Si oui, tu sais donc qu'elle est présente dans un boîtier électronique (généralement pour la gestion de l'injection).... maintenant que tu es au fait de cette base élémentaire, tu peux te lancer à la recherche de ce boîtier dans ton Coupé équipé d'un K-jet

Bonne chasse

-
- Administrateur du site
- Messages : 1385
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 12:38
- Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983
Re: powerchips ,eprom , reprogramation
Oui tu aura plus d'info pour la reprog une fois que tu l'aura trouvé, car il n'y a rien sur le net!!
-
- Messages : 15022
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: powerchips ,eprom , reprogramation
je n'ai n'y coupé n'y K-jetMike KV a écrit :Question en passant, es-tu conscient du rôle d'une eprom??
Si oui, tu sais donc qu'elle est présente dans un boîtier électronique (généralement pour la gestion de l'injection).... maintenant que tu es au fait de cette base élémentaire, tu peux te lancer à la recherche de ce boîtier dans ton Coupé équipé d'un K-jet![]()
Bonne chasse


Modifié en dernier par 1597cvh le ven. 27 juil. 2012 21:51, modifié 1 fois.
-
- Messages : 15022
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: powerchips ,eprom , reprogramation
hé ben, c'est pas gagnerBertrand a écrit :Oui tu aura plus d'info pour la reprog une fois que tu l'aura trouvé, car il n'y a rien sur le net!!

-
- Messages : 785
- Enregistré le : lun. 10 mai 2010 15:03
- Localisation : Rhône-Alpes_Lyon/ UR A2 HB replica - Urs - 200 5T - GTQ Full Ops - Cab S-Line - 80 GLE Coach -plein!
Re: powerchips ,eprom , reprogramation
Peut-être qu'une fois illustré, ce serait plus clair
Voilà un boitier de NG :
http://cgi.ebay.fr/Motorsteuergerat-KEZ ... 3cc857ac69
[mode rigolage on]
Mais, c'est bien plus petit qu'un boitier électronique avec Eprom, non ?
[mode rigolage off]

Voilà un boitier de NG :
http://cgi.ebay.fr/Motorsteuergerat-KEZ ... 3cc857ac69
[mode rigolage on]
Mais, c'est bien plus petit qu'un boitier électronique avec Eprom, non ?

[mode rigolage off]
-
- Messages : 5433
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Re: powerchips ,eprom , reprogramation
Pour le Coupé, désolé j'ai confondu1597cvh a écrit :je n'ai n'y coupé n'y K-jetet sinon oui je connais le rôle de l'eprom

mais pour le K-jet.... quand je regarde tes photos, quelque chose me trouble dans ce cas.... faudra m'expliquer ce que c'est le bloc métallique à gauche de l'admission avec tous les tuyaux tressés qui vont aux injos .... même si c'est un KE-Motronic, il y a toujours bien un doseur/distributeur mécanique (ou j'ai besoin d'un labrador)



-
- Messages : 17393
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: powerchips ,eprom , reprogramation
Changes plûtot de voiture..... tu ne trouveras rien de bien efficace sauf pour t' alléger le porte feuille. 

-
- Messages : 608
- Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 14:08
- Localisation : Rhone Alpes - St Etienne / Coupe T89 2.3 NG '91
Re: powerchips ,eprom , reprogramation
Salut,
Sur le NG tu as bien un boitier JETRONIC qui gère la richesse par la sonde Lambda et sonde de température d'eau. Il est situé derrière le radiateur de chauffage (accessible sous la boite à gant côté passager).
Chez POWERCHIPS tu as ça: http://www.powerchips-international.com ... o-136v.php
Reste à savoir si c'est réellement efficace!
Sur le NG tu as bien un boitier JETRONIC qui gère la richesse par la sonde Lambda et sonde de température d'eau. Il est situé derrière le radiateur de chauffage (accessible sous la boite à gant côté passager).
Chez POWERCHIPS tu as ça: http://www.powerchips-international.com ... o-136v.php
Reste à savoir si c'est réellement efficace!
-
- Administrateur du site
- Messages : 11734
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: powerchips ,eprom , reprogramation
ben vi que c'est efficace a mort!!!
car quand tu n'as plus les 400 roros dans le larfeuille,ben tu es plus léger et le poids,c'est l'ennemi....et après,ton NG arrache le slip !!!!

car quand tu n'as plus les 400 roros dans le larfeuille,ben tu es plus léger et le poids,c'est l'ennemi....et après,ton NG arrache le slip !!!!





-
- Administrateur du site
- Messages : 9219
- Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Re: powerchips ,eprom , reprogramation
Laisse tomber ses conneries ma poule, pas plus d'e(e)prom sur ton NG que de turbo 

-
- Messages : 15022
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: powerchips ,eprom , reprogramation
merciCHRIS 42 a écrit :Salut,
Sur le NG tu as bien un boitier JETRONIC qui gère la richesse par la sonde Lambda et sonde de température d'eau. Il est situé derrière le radiateur de chauffage (accessible sous la boite à gant côté passager).
Chez POWERCHIPS tu as ça: http://www.powerchips-international.com ... o-136v.php
Reste à savoir si c'est réellement efficace!
a oui quand même


-
- Messages : 1790
- Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 10:19
- Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Cab 2.3 '94
Re: powerchips ,eprom , reprogramation
Tu achétes tu essaies et tu nous fait un compte rendu chiffré.
D'avance merci
J'ai aussi un NG (sur le cab) et c'est vrai c'est affreusement poussif...
JM
PS : pas plus confiant que le copains
D'avance merci
J'ai aussi un NG (sur le cab) et c'est vrai c'est affreusement poussif...
JM
PS : pas plus confiant que le copains

-
- Messages : 785
- Enregistré le : lun. 10 mai 2010 15:03
- Localisation : Rhône-Alpes_Lyon/ UR A2 HB replica - Urs - 200 5T - GTQ Full Ops - Cab S-Line - 80 GLE Coach -plein!
Re: powerchips ,eprom , reprogramation
De façon plus sérieuse, pour qu'un "NG marche mieux", il n'y a que 3 solutions :
1° Arbre à cames
Environ 400€
de 10 à 20ch de plus, mais au détriment du couple à bas régime et de la conso
2° Préparation moteur complète
Environ 3.500€ à 5.000€
Aàc, prépa culasse, réalésage (de 2L4 à 2L8
), etc...
de 30 à 70ch de plus, mais conso "de course" garantie
3° Swapp
Budget très variable !
pas toujours évident à adapter et totalement illégal 
1° Arbre à cames
Environ 400€

2° Préparation moteur complète
Environ 3.500€ à 5.000€
Aàc, prépa culasse, réalésage (de 2L4 à 2L8



3° Swapp
Budget très variable !


Modifié en dernier par quattro315 le sam. 28 juil. 2012 09:22, modifié 1 fois.
-
- Messages : 746
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:21
- Localisation : Rhone Alpes - Douvaine - A coté d'un nid d'Audi / GT - GTQ - 200 Avant MC - S2 Coupe 3B - UR
Re: powerchips ,eprom , reprogramation
Confie le à Chris38, il a aussi une 100 sport avec un bloc NG .... qui arracheSpitman a écrit : J'ai aussi un NG (sur le cab) et c'est vrai c'est affreusement poussif...
JM(

