powerchips ,eprom , reprogramation

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
1597cvh
Messages : 15022
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

powerchips ,eprom , reprogramation

Message par 1597cvh »

salut
j'ai fais une recherche sur le net et je n'ai rien trouvé pour mon moteur ng ,rien n'existe ?
merci
Mike KV
Messages : 5433
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Re: powerchips ,eprom , reprogramation

Message par Mike KV »

Question en passant, es-tu conscient du rôle d'une eprom??
Si oui, tu sais donc qu'elle est présente dans un boîtier électronique (généralement pour la gestion de l'injection).... maintenant que tu es au fait de cette base élémentaire, tu peux te lancer à la recherche de ce boîtier dans ton Coupé équipé d'un K-jet ;)

Bonne chasse :mrgreen:
Bertrand
Administrateur du site
Messages : 1385
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 12:38
Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983

Re: powerchips ,eprom , reprogramation

Message par Bertrand »

Oui tu aura plus d'info pour la reprog une fois que tu l'aura trouvé, car il n'y a rien sur le net!!
1597cvh
Messages : 15022
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: powerchips ,eprom , reprogramation

Message par 1597cvh »

Mike KV a écrit :Question en passant, es-tu conscient du rôle d'une eprom??
Si oui, tu sais donc qu'elle est présente dans un boîtier électronique (généralement pour la gestion de l'injection).... maintenant que tu es au fait de cette base élémentaire, tu peux te lancer à la recherche de ce boîtier dans ton Coupé équipé d'un K-jet ;)

Bonne chasse :mrgreen:
je n'ai n'y coupé n'y K-jet :shock: et sinon oui je connais le rôle de l'eprom :)
Modifié en dernier par 1597cvh le ven. 27 juil. 2012 21:51, modifié 1 fois.
1597cvh
Messages : 15022
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: powerchips ,eprom , reprogramation

Message par 1597cvh »

Bertrand a écrit :Oui tu aura plus d'info pour la reprog une fois que tu l'aura trouvé, car il n'y a rien sur le net!!
hé ben, c'est pas gagner :mrgreen:
quattro315
Messages : 785
Enregistré le : lun. 10 mai 2010 15:03
Localisation : Rhône-Alpes_Lyon/ UR A2 HB replica - Urs - 200 5T - GTQ Full Ops - Cab S-Line - 80 GLE Coach -plein!

Re: powerchips ,eprom , reprogramation

Message par quattro315 »

Peut-être qu'une fois illustré, ce serait plus clair :?:

Voilà un boitier de NG :
http://cgi.ebay.fr/Motorsteuergerat-KEZ ... 3cc857ac69

[mode rigolage on]
Mais, c'est bien plus petit qu'un boitier électronique avec Eprom, non ? :mrgreen:
[mode rigolage off]
Mike KV
Messages : 5433
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Re: powerchips ,eprom , reprogramation

Message par Mike KV »

1597cvh a écrit :je n'ai n'y coupé n'y K-jet :shock: et sinon oui je connais le rôle de l'eprom :)
Pour le Coupé, désolé j'ai confondu :oops:

mais pour le K-jet.... quand je regarde tes photos, quelque chose me trouble dans ce cas.... faudra m'expliquer ce que c'est le bloc métallique à gauche de l'admission avec tous les tuyaux tressés qui vont aux injos .... même si c'est un KE-Motronic, il y a toujours bien un doseur/distributeur mécanique (ou j'ai besoin d'un labrador) :lol: . Le boîtier sur le lien ne commande que l'allumage normalement :|
Image
Daniel
Messages : 17393
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: powerchips ,eprom , reprogramation

Message par Daniel »

Changes plûtot de voiture..... tu ne trouveras rien de bien efficace sauf pour t' alléger le porte feuille. :D
CHRIS 42
Messages : 608
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 14:08
Localisation : Rhone Alpes - St Etienne / Coupe T89 2.3 NG '91

Re: powerchips ,eprom , reprogramation

Message par CHRIS 42 »

Salut,

Sur le NG tu as bien un boitier JETRONIC qui gère la richesse par la sonde Lambda et sonde de température d'eau. Il est situé derrière le radiateur de chauffage (accessible sous la boite à gant côté passager).

Chez POWERCHIPS tu as ça: http://www.powerchips-international.com ... o-136v.php

Reste à savoir si c'est réellement efficace!
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11734
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: powerchips ,eprom , reprogramation

Message par audiquattromoto »

ben vi que c'est efficace a mort!!!
car quand tu n'as plus les 400 roros dans le larfeuille,ben tu es plus léger et le poids,c'est l'ennemi....et après,ton NG arrache le slip !!!! :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9219
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: powerchips ,eprom , reprogramation

Message par Aimable »

Laisse tomber ses conneries ma poule, pas plus d'e(e)prom sur ton NG que de turbo :lol:
1597cvh
Messages : 15022
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: powerchips ,eprom , reprogramation

Message par 1597cvh »

CHRIS 42 a écrit :Salut,

Sur le NG tu as bien un boitier JETRONIC qui gère la richesse par la sonde Lambda et sonde de température d'eau. Il est situé derrière le radiateur de chauffage (accessible sous la boite à gant côté passager).

Chez POWERCHIPS tu as ça: http://www.powerchips-international.com ... o-136v.php

Reste à savoir si c'est réellement efficace!
merci
a oui quand même :shock: :D
Spitman
Messages : 1790
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 10:19
Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Cab 2.3 '94

Re: powerchips ,eprom , reprogramation

Message par Spitman »

Tu achétes tu essaies et tu nous fait un compte rendu chiffré.
D'avance merci
J'ai aussi un NG (sur le cab) et c'est vrai c'est affreusement poussif...
JM
PS : pas plus confiant que le copains :(
quattro315
Messages : 785
Enregistré le : lun. 10 mai 2010 15:03
Localisation : Rhône-Alpes_Lyon/ UR A2 HB replica - Urs - 200 5T - GTQ Full Ops - Cab S-Line - 80 GLE Coach -plein!

Re: powerchips ,eprom , reprogramation

Message par quattro315 »

De façon plus sérieuse, pour qu'un "NG marche mieux", il n'y a que 3 solutions :

1° Arbre à cames
Environ 400€
:arrow: de 10 à 20ch de plus, mais au détriment du couple à bas régime et de la conso

2° Préparation moteur complète
Environ 3.500€ à 5.000€
Aàc, prépa culasse, réalésage (de 2L4 à 2L8 :mrgreen: ), etc...
:arrow: de 30 à 70ch de plus, mais conso "de course" garantie :P

3° Swapp
Budget très variable !
:arrow: pas toujours évident à adapter et totalement illégal :roll:
Modifié en dernier par quattro315 le sam. 28 juil. 2012 09:22, modifié 1 fois.
Gilles74
Messages : 746
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:21
Localisation : Rhone Alpes - Douvaine - A coté d'un nid d'Audi / GT - GTQ - 200 Avant MC - S2 Coupe 3B - UR

Re: powerchips ,eprom , reprogramation

Message par Gilles74 »

Spitman a écrit : J'ai aussi un NG (sur le cab) et c'est vrai c'est affreusement poussif...
JM(
Confie le à Chris38, il a aussi une 100 sport avec un bloc NG .... qui arrache :roll: :mrgreen: