habillage porte GT

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

habillage porte GT

Message par Macchris »

Voilà après avoir mis il ya pres de 18 mois la sellerie d'une typ89 dans mon GT86, je voudrais habiller mes portes avec le même tissu mais je galère un peu...

le tissu fourni par KVwave, provenant d'une typ89 90
Image

atelier decoupe des fils de couture lol
Image

et pose temporaire
Image


le souci c'est bien evidemment que je n'ai pas assez de longueur de velours en une seule pièce pour recouvrir l'ensemble, et du coup je suis obligé d'assembler plusieurs éléments que j'ai décousu de la banquette par ex, mais au vue de l'épaisseur du velours avec la mousse en dessous, ça va faire dégueulasse lorsque les tissus seront cousus entre eux (d'ailleurs faut que je vois si ma mère puisse me faire ça..) ça fera un bourrelet à la jonction de chaque tissu...

j'ai fait un essai au décapeur thermique pour cramer le mousse derrière mais ce n'est guère concluant par contre la mousse a l'air de pas trop mal s'arracher, de fait après un coup de brosse metallique pour enlever le reste de la mousse qui restait collé sur le tissu ça donne ça :

Image

du coup je me demande si je ne devrai pas enlever la mousse aux endroits où il ya aura des coutures pour eviter de voir les boursouflures ?
Si vous avez des idées.... merci
tof
LaurentV8
Messages : 15964
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: habillage porte GT

Message par LaurentV8 »

Remonte un intérieur de type 85, voilà mon idée... :lol:
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: habillage porte GT

Message par Macchris »

même pas :lol:
OdiGT
Messages : 5701
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Re: habillage porte GT

Message par OdiGT »

Ne fait pô crotter ta mère avec tes inventions ..., pose directement du Placo BA13 avec toile de verre. :lol:
De l'hydrofuge, à cause du climat humide de la Niiiiiééééééééévre ..., et sur du rail de 45 mm, c'est plus costaud. :mrgreen: ;)