Reglage avance KV

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Reglage avance KV

Message par Macchris »

ouais donc le truc basique, on met la "broche' sur le cable d'allumage du cylindre 1, puis les deux cosses sur batterie pis c'est tout
merci Alain, donc du coup mes calages en photos page d'avant ont l'air bon non ?
OdiGT
Messages : 5701
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Re: Reglage avance KV

Message par OdiGT »

Bin voui, ça colle bien, mais si tu as le moindre doute ..., reprend la procédure du vieux. ;)
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Reglage avance KV

Message par Macchris »

ok je me leverai tôt demain pour regarder ça ;-)
foscora
Messages : 8576
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: Reglage avance KV

Message par foscora »

Macchris a écrit :
Bah bravo !
quoi donc pour le karcher ? :ugeek:
Le tête d'allumeur a l'envers :lol:
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Reglage avance KV

Message par Macchris »

oui ça fait plusieurs mois que j'ai la tête à l'envers également ça aide pas :?
OdiGT
Messages : 5701
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Re: Reglage avance KV

Message par OdiGT »

Macchris a écrit :oui ça fait plusieurs mois que j'ai la tête à l'envers également ça aide pas :?
Et comme tu ne peux pas repérer son sens correct en te basant sur une raie à droite ou à gauche ..., et bin v'la, c'est le bordel. :lol:
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Reglage avance KV

Message par Macchris »

suffit de bien caler le démonte pneu de 20 cm et ça va tout seul après :mrgreen: :lol:
LaurentV8
Messages : 15965
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Reglage avance KV

Message par LaurentV8 »

Comme Fosco pour le bruit de poulie, c'est sûrement la courroie de distri qui est trop tendue, il y a pas mal de chances que ce bruit disparaisse après 5 ou 10.000 km.

Pas bien grave, j'ai souvent roulé avec ce bruit, aucun souci :)

Quand tu règles 18° d'avance sur ta lampe strobo, tu dois choisir le "O" du volant mon poulet (donc le PMH), si tu prends la barre pour repère, c'est faux...

Normalement, la barre est tracée à 18° sur le KV, si tu prends cette barre comme repère tu dois régler ta lampe sur zéro d'avance.

Certains moteurs ont le "O", d'autre uniquement la "barre", et d'autres encore ont les deux repères :?
Daniel
Messages : 17180
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Reglage avance KV

Message par Daniel »

LaurentV8 a écrit :Comme Fosco pour le bruit de poulie, c'est sûrement la courroie de distri qui est trop tendue, il y a pas mal de chances que ce bruit disparaisse après 5 ou 10.000 km.
Perso, je la détend un peu et je vérifie qu' elle est tendue normalement à chaud.....je préfère ne pas entendre ce bruit proportionnel au régime moteur.... :?
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Reglage avance KV

Message par Macchris »

Merci Lolo ! effectivemetn j'ai bien les deux repères !
donc en rentrant des classic days rebelote lampe strobo, et j'ai redéplacé l'allumeur, il devait donc bien etre à la bonne place qd j'ai contrôlé, et là effectivement en faisant comme tu dis (0° sur le "I" et du coup une fois l'allumeur réglé, en mettant une avance de 18° on retombe bien sur le 0 8-) 8-) bien que le moulin fasse tout de même ce cliquetis au moins l'allumage est bon :)
LaurentV8
Messages : 15965
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Reglage avance KV

Message par LaurentV8 »

Je viens de revoir ta vidéo, ce n'est pas un bruit de cliquetis d'allumage que tu as, je dirais que c'est tout simplement un bruit de poussoir...donc aucun souci.

Le cliquetis, déjà, ça m'étonnerait qu'il survienne au ralenti, me trompe-je ? :)
foscora
Messages : 8576
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: Reglage avance KV

Message par foscora »

Cliquetis ça s'entend surtout quand le moteur est très déréglé, lors d'une montée en régime (on repère mieux la variation dans le son).

Dans le cas de Tof, d'après la vidéo, un truc "cliquette" mais ça semble pas être du cliquetis.
CHRIS 42
Messages : 583
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 14:08
Localisation : Rhone Alpes - St Etienne / Coupe T89 2.3 NG '91

Re: Reglage avance KV

Message par CHRIS 42 »

Salut Macchris,

Pour le cliquetis je dirai comme Laurent: poussoirs
par contre pour le bruit de courroie j'ai un peut le même de temps en temps par grand froid et il vient de la poulie de pompe de DA ou la pompe elle même.
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Reglage avance KV

Message par Macchris »

merci les copains, on vient de rentrer des classic days, vraiment sympa des autos à n'en plus finir à tel point que pour la parade on était vachement plus loin par rapport aux autres années!
bref l'auto s'est très bien comportée,

donc les poussoirs j'y avais pensé mais ils n'ont pas 20000 kms :? (INA de chez CAC, bon plusieurs personnes ont déjà eu le souci de poussoir de chez CAC qui cliquete malgré tout)
ce que je peux vous dire c'est le bruit est cyclique, ça vient puis ça part puis ça revient 2 secondes après etc..

Coucou Chris42, Oui Tof pour la courroie il se peut également que ce soit celle de DA même si celle ci n'est pas excessivement tendue on ne sait jamais à voir
Mike KV
Messages : 5413
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"

Re: Reglage avance KV

Message par Mike KV »

A tout hasard, check si ça ne vient pas du côté du collecteur d'échappement :|