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LaurentV8
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par LaurentV8 » dim. 18 mai 2014 10:44
Je viens d'acheter cet outil pour refaire les têtes de tuyaux rigides de frein, formidable !!
Je l'ai testé sur un
tuyau de frein très dur (acier avec peu de cuivre allié) : résultat impeccable, ça marche à tous les coups.
http://www.ebay.de/itm/Mobiles-hydrauli ... 48442b57cb
Par contre, ceux de ce genre c'est de la camelote :
http://www.ebay.de/itm/BREMSLEITUNGSBOR ... 461e768ae0
Autant jeter l'argent à la poubelle, je n'ai jamais pu faire une empreinte correcte sur le même
tuyau , après trois essais l'outil a cassé net dans mes mains...
Modifié en dernier par
LaurentV8 le dim. 18 mai 2014 10:50, modifié 1 fois.
memphis
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par memphis » dim. 18 mai 2014 10:55
On en a souvent pour son argent
(certes, pas toujours...)
Quand on voit la différence de prix et la différence visuellement de la qualité des outils, y'a pas photos
Intéressant l'outil pour comprimer les ressorts ! ça le comprime bien "droit" (il part pas en biais ?) ?
LaurentV8
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par LaurentV8 » dim. 18 mai 2014 11:06
Non, l'appareil est très lourd et rigide, il comprime parfaitement droit et sans effort
Macchris
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par Macchris » dim. 18 mai 2014 11:10
merci pour ton retour d'experience mon Laurent c'est très utile
si j'avais pas mon pote mecano qui avait un compresseur de ressort FAcom je l'aurai pris
qd au truc des durites j'en parlais justement a mon pote plombier auquel je venais de ramener sur plateau une E30 touring, et il m'a dit que lui il avait le necessaire pour ce qui etait des tuyaux cuivre (tu m'étonnes lol) par contre je suis étonné qd même car il ne travaille pas avec du cuivre de si petit diametre en plomberie
LaurentV8
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par LaurentV8 » dim. 18 mai 2014 11:42
A voir, ce n'est pas tellement le diamètre qui est propre à l'automobile, mais surtout l'empreinte obtenue...
Daniel
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par Daniel » dim. 18 mai 2014 11:48
Liens mis de coté....
Les plombiers n' ont pas cette empreinte....de toute façon...
Macchris
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par Macchris » dim. 18 mai 2014 12:29
hmmm je le soupçonne de vouloir faire ça en diametre plus gros que ce que nous avons nous,
qd a l'empreinte je vais voir ce que ça va donner qd il fera son sytème de freinage revu sur sa E30touring a futur moteur V8 4.4
philweb
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par philweb » lun. 19 mai 2014 10:44
Daniel a écrit :
Les plombiers n' ont pas cette empreinte....de toute façon...
Question :
Les frigoristes n'utilisent ils pas ces empreintes ? (les mêmes que pour les freins)
LaurentV8
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par LaurentV8 » lun. 19 mai 2014 12:32
Je ne pense pas
Daniel
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par Daniel » lun. 19 mai 2014 14:20
Non, rien à voir.....
philweb
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par philweb » lun. 19 mai 2014 14:35
Je pose la question parce que parfois c'est présenté comme tel sur certains produits !
Daniel
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par Daniel » lun. 19 mai 2014 14:44
Ce sont les raccords CITROEN ( Ds etc....) qui se rapproche le plus de ceux des plombiers...( collets battus ) ....rien d' étonnant !
philweb
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par philweb » lun. 19 mai 2014 18:55
Par contre ton bel outil , est il possible de s'en servir sur l'auto ou bien il faut déposer la canalisation ?
Daniel
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par Daniel » lun. 19 mai 2014 19:04
J' espère bien que oui....sinon intérêt moindre...
...... comme le mien quoi....
Laurent ?